Acte XXXVIII

760 82 7
                                    



-Courrez jusqu'au campement près de l'auberge et appelez de l'aide. Demandez Shoko en urgence, hésitez pas à dire que c'est de moi que vient l'ordre.

-Mais... Et vous? Vous allez réussir à tenir tout seul face à elle...?

A la question incertaine de Yuuji, Gojo lui adressa un grand sourire, qu'il espéra authentique. Pas moyen qu'il implique ses élèves dans un tel combat, surtout contre quelqu'un qu'ils connaissaient.

Ils n'auraient aucune chance, non seulement à cause de la puissance d'un fléau tel que Kyûbi, mais également car ils n'oseraient jamais se battre contre leur propre professeure. C'était à lui de résoudre cette situation, quoi qu'il lui en coûte.

Et puis, la tâche qu'il leur avait confiée était également de la plus haute importance. Ils étaient fatigués à cause des nombreux combats qu'ils avaient menés lors de leur mission de base, c'est-à-dire exorciser les nombreux fléaux qui se trouvaient à l'auberge.

-Pas de problème, je suis le plus fort après tout.

Avec cette seule phrase, il avait alors fait de nouveau face à Kyûbi, tournant à présent le dos à ses élèves, qui n'eurent d'autre choix que de se plier aux ordres de leur professeur. Yuuji ne voulait toujours pas se résoudre à abandonner de la sorte, mais ce fut Megumi qui l'entraîna sans qu'il n'ait le choix.

-Sauvez-là, monsieur Gojo. S'il-vous-plaît.

Ce fut avec cette dernière phrase que le petit groupe d'apprentis exorcistes tourna définitivement les talons, laissant leur professeur aux cheveux blancs s'occuper seul du fléau tel qu'il l'avait souhaité.

Tentant au maximum de mettre de côté leurs sentiments personnels pour le moment, les six adolescents se ruèrent vers les vieilles marches couvertes de mousse, qu'ils avaient précédemment gravies pour se rendre au temple des renards, avec la seule lumière de la lune pour les guider.

Ils continuèrent à courir jusqu'à la vieille auberge, avant qu'ils ne soient obligés de s'arrêter. L'endroit était remplit de fléaux, les mêmes qu'ils avaient dû affronter pour leur précédente mission. Il en restait donc cachés dans les planchers pourris de l'auberge...?

Une véritable nuée leur était tombée dessus. Ils se retrouvèrent submergés en quelques secondes à peine, et ils eurent un mal fou à ne serait-ce que les faire reculer de quelques centimètres. Ils tentaient de se frayer un chemin à travers la masse de fléaux, alors que ceux-ci mordaient leurs peaux avec allégresse.

-Bordel, on va pas y arriver si on continue comme ça! hurla Maki afin de couvrir les cris que poussaient les démons. Panda, Toge et moi-même on va vous frayer un chemin, foncez tout droit sans vous arrêter jusqu'à atteindre le campement, il devrait toujours y avoir le feu pour faire fuir ces saloperies!

Nobara, Megumi et Yuuji se mirent immédiatement en mouvement, suivant les instructions de leur aînée à la lettre. Après de nombreux efforts, ils arrivèrent finalement près du feu de camp où se trouvaient toutes leurs affaires, avec plus loin leurs tentes.

Le feu n'était cependant plus qu'alimenté par quelques braises rougeâtres, à leur grand malheur. Tandis que les élèves de première repoussaient la horde de fléaux du mieux qu'ils le pouvaient, ceux de seconde entreprirent de raviver les braises du mieux qu'ils le pouvaient, avant que tout le monde ne tombe à court d'énergie.

Plusieurs longues et interminables minutes plus tard, le feu avait reprit, qu'ils alimentèrent aussitôt des nombreux morceaux de bois qui se trouvaient non loin. Les fléaux, en grognant de frustration, n'eurent d'autre choix que d'abandonner à cause de la lueur que dégageaient les flammes.

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant