Chapitre 38: Cœur de souffre

4.3K 171 566
                                    

Votre avis, les commentaires, vous connaissez la musique.

Une respiration hachée, des draps qui bougent, une plainte étouffée puis une lampe de chevet qui s'allume.

Katsuki détourne la tête de l'objet aveuglant pour jeter un coup d'œil à Deku. C'est bien lui qui l'a réveillé et il se bouge jusqu'au bord du lit pour voir dans quel état il est.

- Qu'est-ce qui va pas? Grogne-t-il sans pouvoir s'en empêcher.

Izuku est plié en deux sur le bord du sommier, les jambes dans le vide et l'ombre projetée sur son visage lui laisse deviner son expression torturée.

Il se tient le ventre des deux mains, plié en deux et aux bords des larmes si ce n'est pas déjà trop tard.
Il tremble de froid et de peur et sa nuque est trempée quand il la touche de sa main.

L'adolescent ne répond que par des sons gutturaux entrecoupés, incapable de lui répondre même s'il essaie de faire des mots.

- M-Ma- hn-... Ah- ah-

- Tu as mal? Il secoue la tête avec vigueur et se force à laisser sortir les sons.

- Mar-cus. Il voit sa jambe tressauter et ses bras appuyer plus fort sur son estomac.

- Il est pas là. Dit-il en passant sa main dans ses cheveux en bataille. Recouche-toi, c'est juste un cauchemar.

- Je vais vomir. Réalise-t-il en se levant fébrilement pour aller aux toilettes.

Katsuki s'adosse contre la porte des chiottes en attendant qu'il ait fini de rendre son repas, pieds nus sur le sol gelé et la tête dans le coton.

Il l'accompagne dans la salle de bain pour qu'il puisse boire un verre d'eau et sécher ses larmes. Son reflet est tout tremblant dans le miroir et la pâleur de sa peau est presque maladive. Il vibre presque quand il pose sa tête contre son torse à la recherche d'un bref réconfort et le blond le sert fermement contre lui en les regardant dans le miroir.

Deku est faible et apeuré dans ses bras et il maintient sa tête contre son haut d'une main pour qu'il puisse fermer les yeux sans avoir peur du noir.

- T'es pas en état, Deku. Katsuki rompt le silence avec cette constatation en jouant avec ses mèches folles.

- Si, c'est juste un coup de mou. Il sent chacune de ses respirations et la difficulté qu'il a pour prendre de l'air l'inquiète.

- Tu as tout le temps dont tu as besoin, ici.

- Je veux retourner à Yuei.

- C'est pas sérieux Deku, tu recommences à vomir et à faire pipi au lit, c'est un signe.

- C'est une coïncidence!

- Ça s'était calmé et ça reprend de plus belle parce que tu paniques.

- Mais je veux vraiment y retourner!

- On en reparle demain. Dit-il en le soulevant par les aisselles. Le vert s'agrippe à lui avec ses jambes et ne bronche pas, s'endormant presque sur son épaule.

Il le tient d'une main quand il bouge la couverture pour se glisser dessous avec son fardeau.

- Kacchan...

- Chut. C'est l'heure de dormir. Izuku bouge quand même pour prendre une petite gélule avant de retourner se blottir contre son ami d'enfance qui lui sert de bouillotte et d'attrape rêve.

Katsuki le recouvre d'un bras paresseux et embrasse son front. Il sent sa bouche contre sa gorge s'étirer en sourire puis s'endort en baignant dans son odeur de tilleul.

Sous nos apparences trompeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant