10: Viva Italia!

5.3K 402 192
                                    

Katsuki est dans la merde.

Il lui a fallut des années pour se rendre compte (apparement) qu'il tient un peu au nerd et le même nombre d'années pour se faire une réputation.

Et entre les deux le choix est vite fait.

Il a trop à perdre...et se montrer gentil avec lui du jour au lendemain n'est pas une option.
Alors il va juste l'ignorer.

Deku n'est pas difficile à ignorer.

Il se le répète en boucle. En mangeant, en faisant sa valise et tous les jours jusqu'au vendredi.

- Comme vous le savez, nous partons lundi à 2:30 devant le collège, dit leur professeur devant leur classe trop agitée à l'idée de partir en week-end.

- Les chambres seront par groupe de quatre et non mixte! dit-il en lançant un regard réprobateur vers les adolescents trop pleins d'hormones qui lui servent de camarades de classe et qui soupirent en entendant l'annonce.

- Les groupes vont être fait par tirage au sort. Donnez moi un papier avec votre nom et mettez-le dans le bol bleu ou rose.

Une fois les groupes fait Katsuki réalise qu'il est avec Max et Pitt.
Il ne sait pas quoi en penser mais l'un dans l'autre, ça aurait pu être bien pire et ils savent se taire relativement vite quand il le demande.

Mais le professeur regarde sa liste en fonçant les sourcils et en marmonant dans sa barbe.
Ça c'est jamais bon signe.

- Il y a des absents?

Le blond regarde autour de lui et se fige quand il remarque l'inexistence du garçon aux cheveux verts dans leur classe.

- Il manque Izuku, dit-il en sachant déjà ce que ça veut dire pour sa pomme.

- Et bien, comme vous n'êtes que trois, il ira avec vous!

Le professeur est content d'avoir réglé son problème, Katsuki rumine intérieurement.

Max commence à râler et se fait menacer d'être exclu de voyage.

Il se tait et l'explosif entend Pitt lui dire que ce sera idéal pour le faire chier. Katsuki se joint à leur jubilations plus par habitude que par plaisir.

Ils ne sont même pas encore parti qu'il en a déjà marre.
Il fait froid, il n'est pas réveillé et il pleut.

Katsuki monte dans le car après avoir échappé à la vieille et ses recommandations de mère poule.
Ils partent avec l'autre classe de troisième mais ils sont tout aussi lèche botte que les bouffons dans sa classe.

Il est deux heures du matin.
Il sait qu'il est irritable.

Il se met au fond et se cale à gauche contre un rideau.
Il sait que se mettre au milieu, c'est un coup à se casser la gueule durant le trajet.

Il somnole un bon moment avant de comprendre qu'il y a un retardataire.
Il s'imagine déjà ce qu'il va faire subir à ce pauvre abruti et l'odeur de la fumée monte chatouiller ses narines.

Il est persuadé que c'est Deku qui pose encore encore problème mais non, après un rapide coup d'œil dans le bus il le voit presque tout à l'avant, seul.

Une demi-heure après, le bus démarre et il s'endort.
Après trois heures de trajet, le bus fait une pause. Il leur reste seize heures de trajet et le blond en a déjà marre d'entendre la voix de son professeur faire des remarques inutiles dans le micro du car qui déforme sa voix.

Il soupire et sort du bus dans l'idée de prendre l'air.
Une petite brise lui passe sur le visage et il observe le lever du soleil. L'épicerie est un peu plus loin, il pourrait y faire un tour-

Sous nos apparences trompeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant