Chapitre 2

1.1K 57 21
                                    

Cela fait seulement un jour que je suis à Bordeaux mais j'aime déjà la ville. J'ai un peu visité le quartier qui est très beau. Il y a beaucoup de jeunes car c'est un endroit parfait pour les étudiants. Aujourd'hui, je dois aller à l'agence de mannequinat pour rencontrer l'équipe avec laquelle je vais travailler. Je stresse un peu car c'est la première fois que je fais ce métier. Avant, j'étais en tournée avec mon père et son groupe. J'étais l'assistant de leur manager. Il arrivait parfois que j'aille avec eux en studio. Mais je veux voler de mes propres ailes alors j'ai postulé même si j'étais loin d'imaginer que j'allais être pris.

Je termine de me préparer et prends tout ce dont j'ai besoin avant de sortir de chez moi. Je regarde la porte d'entrée de Gabriel en espérant le voir mais non. J'aimerais faire sa connaissance mais je ne sais pas si je vais pouvoir le croiser beaucoup et faut dire qu'il a aussi ses études. Une fois dehors, je prends le bus. Je n'ai pas de voiture ici donc c'est compliqué pour me déplacer. Mais il y a pas mal de transports en commun alors ça va. J'ai de la chance car les fans de mon père n'ont jamais trop vu ma tête donc je peux passer inaperçu. Et même si je vais jouer les mannequins, les gens vont me laisser tranquille car la plupart des personnes s'en foutent des mannequins.

Après environ trente minutes de bus, j'arrive non loin de l'agence. C'est un très beau bâtiment. Je me dirige vers ce dernier et entre. Je suis accueilli par une femme d'une trentaine d'année.


– Bonjour, je suis Anastasia, l'assistante de monsieur Dumel. Se présente-t-elle. Que puis-je faire pour vous ?

– Bonjour, je suis Charlie Connagan.

– Oh je ne vous avais pas reconnu. Suivez-moi. Je vais vous conduire à monsieur Dumel.


Je ne réponds rien et suis la femme. Elle a l'air vraiment sympa. Elle me dirige à l'étage et après quelques secondes de marche, elle toque à une porte et nous fait entrer. Je pénètre dans la salle avec elle. C'est vraiment très beau, assez moderne, j'aime bien.


– Monsieur Dumel, voici Charlie Connagan.

– Je suis ravi de vous rencontrer en chair et en os. Me dit-il.

– De même.

– Anastasia, tu peux disposer.


La belle brune sort du bureau en me laissant seul avec monsieur Dumel. Il me dit de m'assoir en face de lui et je m'exécute.


– Avant de vous faire signer le contrat, je vais vous expliquer comment on va fonctionner. Tout d'abord, j'ai l'habitude de tutoyer mes mannequins. Ça ne vous dérange pas ? Demande-t-il.

– Non il n'y a pas de problèmes.

– Très bien. Tu pourras aussi me tutoyer car je trouve cela convivial. J'appelle tout le monde pas leur prénom aussi. Tu pourras m'appeler Laurent. Il y a juste mon assistante qui me vouvoie et m'appelle par mon nom de famille. Elle dit que c'est plus raisonnable. Ça te convient ?

– Oui je trouve aussi que c'est mieux. Réponds-je, un peu timidement.

– Si j'ai bien compris, tu n'as jamais été mannequin ?

– Non, c'est la première fois.

– Très bien. J'ai vu tes photos et j'aime beaucoup. Tu as un talent et énormément de vêtements de notre collection vont coller à ton physique. Poursuit-il. Tu vas venir ici le mardi, le mercredi et le jeudi. Il arrivera par moment que tu sois obligé de venir le vendredi mais c'est si seulement on a un défilé le lendemain et que tu y participes.

Voisins De Palier [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant