Chapitre 17

716 42 9
                                    

Je relâche mon père et retourne m'assoir. C'est terrible que mes grands-parents maternels pensent que mon père et moi sommes responsables de la mort de ma mère. Enfin, je ne peux pas appeler ça des grands-parents. Mon père ne m'a jamais parlé d'eux. Il m'a juste dit qu'ils étaient en froid.


Tu sais que je m'en veux. Avoué-je.

De quoi ?

Je me dis que si je n'étais pas là, maman serait encore en vie et toi, heureux.

Je suis heureux avec toi. Ça fait vingt ans que je l'ai perdu mais ça va mieux maintenant. J'aimerais toujours ta mère et elle aura toujours sa place dans mon cœur, dans ma vie. Si tu n'étais pas là, je n'aurais pas un fils aussi génial que toi. J'aurais peut-être des enfants mais personne ne t'arrive à la cheville. Ou peut-être que ta mère aurait fait une fausse couche ou que tu n'aurais pas survécu à l'accouchement du coup je n'aurais pas d'enfants. On ne peut rien prévoir Charlie alors ne penses pas que c'est de ta faute car ce n'est pas le cas. Me rassure-t-il.

Oui mais si je n'étais pas là, maman serait en vie.

Pas forcément. Ça aurait pu se passer pour un autre accouchement.

Hum... Mais je me dis que si je n'étais pas ici, je n'aurais pas rencontré Gaby. Je ne t'aurais pas comme père. Dis-je.

Il faut que tu arrêtes de te torturer comme ça. La vie a décidé que ça devait se passer ainsi alors ne te mets pas dans tes états pareils.

Tu as raison.

Comme toujours. Déclare-t-il.

Ça, ça reste à prouver. Me moqué-je.

Sale jeune. Au fait, ce soir, il y a tes oncles, ta tante et ta grand-mère qui viennent manger. M'informe-t-il.

Génial ! Ça va être trop bien !

Tu vas passer un interrogatoire. Ils ne savent pas que tu as quelqu'un mais ils se doutent.

Oui, Andrea est au courant. Avoué-je.

Bon bah dans ce cas, tout le monde est au courant maintenant.

Je pense aussi.


On se met à rire avant qu'on parle de sujets plus légers. Il l'aimera toujours, ça se voit. Mais une partie de moi se demande s'il n'aimait pas une autre fille.


Tu as revu Helen ? Demandé-je.

Oui. On s'est encore vu hier. Je ne lui ai pas dit que tu étais gay mais je lui ai parlé de toi. Elle aimerait te rencontrer et te présenter sa fille, Mina. Elle a seize ans.

Ça serait avec plaisir mais je suppose que ça ne se fera pas ce week-end.

Non malheureusement mais la prochaine fois. M'informe-t-il.

Ça me va. Je peux te poser une question un peu délicate ? Demandé-je, peu sûr de moi.

Rien ne peut être aussi délicat que le sujet dont on a parlé.

Hum... Je sais que tu as aimé et que tu aimes encore maman mais une partie de moi se demande si tu n'as pas aimé une autre fille en même temps. Comme Helen. Elle est partie du jour au lendemain. Déclaré-je.

Voisins De Palier [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant