Chapitre 20

813 46 5
                                    

– J'aimerais qu'on discute tranquillement autour d'un repas. Si ça te dit, on ira au Confidentiel demain soir à vingt heures. Tu te joindras à moi ? Lui proposé-je.


Gaby me regarde et semble en plein débat intérieur. Pendant ce temps, le stress monte. J'ai peur qu'il refuse ma proposition. J'aurais quand même l'air d'un con. Le beau brun souffle un bon coup avant de finalement prendre la parole.


– C'est d'accord.

– Génial. Merci d'accepter. Déclaré-je.

– Si je veux que ça s'arrange entre nous, il faut bien que j'accepte. Mais je suis content de passer du temps avec toi. Malgré tout, tu me manques. M'avoue-t-il timidement.

– Tu me manques aussi. Murmuré-je.

– À demain Charlie.

– À demain Gabriel.


Il me fait un petit salut de la main et je le lui rends avant de rentrer chez moi. Je ferme ma porte et me pose, dos contre elle. Je ferme les yeux et souffle un bon coup. Voilà une bonne chose de faite. J'espère que tout se passera bien et qu'on va pouvoir avancer. Je ne dis pas qu'il faudra qu'il me pardonne directement. Je sais que ça prendra du temps mais si ça se passe bien, ça sera déjà une belle victoire. Je serai sur la bonne voie. J'ouvre les yeux et tombe nez à nez avec mon père. Je sursaute car je ne l'avais pas entendu s'approcher ce qui fait qu'il se moque de moi.


Arrête de te moquer tout le temps de ma gueule. Râlé-je.

En même temps, il y a matière.

Parfois je me demande si tu es bien mon père.

Je peux t'assurer que c'est bien le cas. Ajoute-t-il. Sinon, ça s'est passé comment avec Gabriel ?

Bien. Il a accepté de venir diner avec moi demain alors il faut que je réserve une table pour vingt heures.

C'est bien s'il a accepté.

Oui comme ça, je vais pouvoir lui parler et essayer de me faire pardonner même s'il ne va pas le faire directement. Je sais que ça prendra du temps mais le plus important c'est que cette soirée se passe bien. Expliqué-je.

Oui, c'est le plus important. Et je pourrai le rencontrer quand ? Demande mon père. Parce que le voir en photo, ce n'est pas pareil que de le voir en chair et en os.

Je verrai bien comment ça se passe demain et je ferai en fonction. Lui fais-je part.

Ça me va.

Tu repars quand ? Demandé-je.

Tu veux déjà te débarrasser de moi ? Questionne-t-il avec un faux air offusqué.

Mais non. C'est juste pour savoir.

Je ne sais pas encore. Tu vas mieux mais j'attends que ton sourire revienne. Dit-il.

Et si ça prend du temps ?

J'attendrai. Je te l'ai dit Charlie, je resterai ici le temps qu'il faudra. Je mets de côté mes responsabilités le temps que tu ailles parfaitement bien. Me rassure-t-il.

Voisins De Palier [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant