Je suis en train de terminer mes valises pour partir demain matin à Dublin. Je vais enfin revoir mon père. Il devait venir à Bordeaux depuis quelques temps mais il n'a pas pu. Je me sens quand même mal d'avoir annulé mon week-end en amoureux avec Gabriel. Il était heureux de fêter notre premier moi et je gâche tout comme un con. Je sais très bien qu'il ne m'en veut pas mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal. Je vais profiter de ma dernière soirée avec lui. Au malheur de ne pas pouvoir partir dans la maison que possèdent ses parents à Biarritz, je vais l'emmener au restaurant. Dans un restau romantique pour me faire pardonner. Mais je vais me rattraper en organisant un autre week-end en amoureux quand je reviendrai. Il faut bien qu'on fête notre premier mois mieux que cela. Une fois mes valises faites, je vais lire un livre dans mon canapé.
Je suis donc tranquille chez moi en train de lire quand je suis interrompu par la sonnette qui retentie. Je me lève de mon canapé pour aller ouvrir. Je tombe sur Tania. Je lui souris mais elle a l'air en colère contre moi. Ça ne lui a peut-être pas plus que je plante son frère pour aller voir mon père en Irlande. C'est vrai que de base on devait passer le week-end rien que tous les deux et j'annule le jeudi soir. Tania se dirige directement vers mon canapé. Je ferme la porte et vais près d'elle. Elle prend une profonde inspiration avant de se lancer.
– Charlie, j'ai besoin de te parler.
– Je t'écoute. Réponds-je.
– Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Quand j'ai vu ton tatouage sur ton avant-bras, je l'ai trouvé juste sublime. Cette rose est magnifique. Quand j'ai regardé de plus près, je me suis rendu compte qu'il y avait un prénom ainsi qu'un nom et une date de naissance. Ça me disait quelque chose ce prénom. J'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu quelque part ou bien même entendu. Alors, j'ai pris mon ordinateur et j'ai fait mes recherches.
Non ce n'est pas possible. Ne me dites pas qu'elle sait pour mon père ? Pour mon histoire ? Je suis dans la merde si c'est bien cela mais vu qu'elle parle de mon tatouage et du prénom, ça fait aucun doute, elle est au courant. J'aurais dû m'en douter que quelqu'un aurait fait le rapprochement. Quel con !
– Et c'est là que j'ai fait des découvertes. Poursuit-elle. Je suis tombée sur une Aylin Connagan qui est née le trente octobre mille neuf cent soixante-dix-neuf. Exactement comme sur ton tatouage. Tu connais cette femme ? Elle a le même nom de famille que toi.
– Oui... Avoué-je, faiblement.
– Je m'en doutais. Donc après avoir réfléchie et vu que cette femme avait un lien avec toi, j'ai poussé mes recherches. J'ai vu que cette femme était en couple avec Danny O'Donoghue il y a plus de vingt ans. Qu'ils ont eu un enfant ensemble. Un certain Charlie et qu'Aylin était morte suite à l'accouchement. Charlie, cette femme c'est ta mère ? Tu es le fils de Danny O'Donoghue ?
– Oui... Réponds-je sur le même ton.
– Mais pourquoi tu n'as rien dis ?! Commence-t-elle à s'énerver.
– Parce que je voulais que les gens m'apprécient pour qui je suis et non pour mon nom ! Tu ne peux pas imaginer comment c'était dur tout au long de ma scolarité alors quand j'ai pu partir de Dublin, j'ai saisi l'occasion. Et pourquoi tu fouilles dans ma vie privée, tu ne me fais pas confiance ?
– Mais tu nous as menti !! Je comprends pourquoi tu fais ça mais tu aurais pu nous le dire !! Tu as pensé à Gabriel ?! Comment il va réagir s'il apprend que son copain lui a menti sur son identité ?! Je te fais confiance Charlie mais c'est un gros secret que tu nous caches ! Crie-t-elle.
VOUS LISEZ
Voisins De Palier [BxB]
RomanceCharlie postule à un casting de mannequinat juste pour s'amuser. Il était loin d'imaginer qu'il allait être retenu. Mais pour devenir mannequin, il doit partir en France. Avec l'autorisation de son père, le jeune homme de vingt ans s'envole pour Bor...