On a fait un autre shooting ce matin et ça s'est très bien passé. On a ensuite continué l'enregistrement et on le termine demain. On a l'après-midi de libre alors c'est pourquoi, j'ai demandé à mon père de m'emmener au cimetière. Je veux parler à ma mère. Il a été surpris que je lui demande cela car c'est la première fois que je vais y aller mais je me sens près maintenant. J'ai assez de courage. Au bout de quinze minutes de trajet, mon père se gare devant le cimetière. Ça y est, j'y suis. Je regarde l'endroit et je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse. Mais il faut que je le fasse. Il faut que j'aille sur sa tombe. J'en ai besoin.
– Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne avec toi ? Demande mon père.
– Non. Je dois y aller seul. Tu peux même rentrer. Je ne sais pas pour combien de temps j'en aurai. Je t'enverrai un message quand j'aurai fini.
– Comme tu voudras mais au moindre problème tu m'appelles. Ajoute-t-il.
– Oui, ne t'en fais pas.
Mon père me sourit tendrement avant que je ne sorte de la voiture. Je souffle un bon coup et m'avance. Je marche dans les allées jusqu'à atterrir devant la pierre tombale que je cherche. Je la regarde et je me sens ému. Je souffle encore une fois avant de m'assoir. Il fait froid et le sol est gelé mais je préfère m'assoir car je vais rester un petit moment ici. Je ne dis rien pendant quelques minutes avant de me racler la gorge, de souffler et d'ouvrir enfin la bouche.
– Salut ma-maman. Ça fait bizarre de dire cela enfin non mais c'est étrange de dire cela à une pierre tombale. Je pense que tu as deviné que c'était moi, Charlie. J'avoue que c'est pathétique de venir plus de vingt ans après mais je n'ai jamais eu le courage jusqu'à aujourd'hui. Marqué-je une pause. J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais pas par où commencer. Tu me manques même si techniquement on ne se connait pas. Enfin si, un peu, mais pas suffisamment pour que tu me manques. Mais tu me manques quand même. C'est vrai que je n'ai jamais manqué de rien avec papa et que si j'avais besoin d'une présence féminine, j'avais grand-mère ou Andrea. Tu sais, papa a tellement fait pour moi. Il avait vingt-deux ans mais il a tenu à m'élever seul, sans l'aide de personne. Bon, il a dû faire appel à grand-mère de temps en temps mais ça restait rare. Je ne serai pas où je suis sans lui.
Je sens l'émotion me gagner alors je marque une pause et ferme les yeux pour ne pas pleurer. Une fois que je suis calmé, je souffle un bon coup et reprends où j'en étais.
– Comme tu dois le savoir, j'habite à Bordeaux, en France. Je m'y plais vraiment bien. C'est sûr que ça peu paraitre bizarre que je sois là-bas mais j'avais besoin de m'éloigner de Dublin. Je voulais échapper un peu à la notoriété de papa. Je n'ai pas honte de lui, au contraire mais c'est juste que j'en avais marre que les gens viennent me voir pour papa et non pour moi. Ils s'en foutaient de ma gueule alors je suis partie après qu'on m'est accepté dans une agence de mannequinat. Ce n'était pas mon rêve mais ça me permettait de changer d'air. Bon j'avoue que l'aventure est finie depuis quelques jours mais au fond je m'en fou royalement. Je viens de monter un groupe de rock. J'espère qu'on va percer, ça serait génial. Je sais que les gens viendront vers moi mais là, ça sera pour moi et ma musique pas pour papa. C'est complètement différent. J'espère que ça va marcher car j'ai quand même embarqué avec moi trois de mes amis qui font des études et si le groupe ne marche pas, j'aurais gâché leur vie. Il faut que je te parle de quelque chose d'important.
VOUS LISEZ
Voisins De Palier [BxB]
RomanceCharlie postule à un casting de mannequinat juste pour s'amuser. Il était loin d'imaginer qu'il allait être retenu. Mais pour devenir mannequin, il doit partir en France. Avec l'autorisation de son père, le jeune homme de vingt ans s'envole pour Bor...