Il est quatorze heures quarante-cinq ce qui veut dire que je vais bientôt partir pour le Sweetest Thing. Je stresse même s'il n'y a pas de raisons pour. Ça va me faire bizarre de parler avec ma tante. Je ne sais pas si elle vient avec toute sa famille ou pas. Il y aura Emily d'après ce que j'ai compris mais je ne sais pas si son mari sera là ainsi que leur fils. Une fois je suis prêt, je sors de la maison avec mon brun. J'ai eu une idée de chanson hier en rentrant alors j'ai écrit une bonne partie de la soirée. J'ai un peu délaissé mon copain mais il ne m'en tient pas rigueur.
– Elle parle de quoi ta chanson ? Me demande-t-il.
– De ma mère. De tout ce que je n'ai jamais pu lui dire. De toutes les choses que j'aurais voulu faire avec elle. Réponds-je, ému.
– Oh... Je suis sûr qu'elle va être magnifique.
– Je l'espère. Merci de bien vouloir m'accompagner à ce rendez-vous. Lui dis-je.
– C'est normal. Je n'allais pas te laisser comme ça. Je sais que tu as besoin d'une présence rassurante alors c'est pour quoi j'ai accepté.
Je lui souris avant de me concentrer sur la route. On arrive assez rapidement à destination. On entre dans le café et on remarque que Laura n'est pas encore là alors on s'assoit à une table avant de commander nos boissons. Deux chocolats chauds. Gaby n'aime pas non plus le café. Ma tante arrive quelques minutes plus tard avec Emily ainsi qu'un homme et un garçon. Ça doit être son mari et leur fils. Ils s'approchent de nous et s'installent en commandant leurs boissons.
– Je te présente Dimitri, mon mari et Dagan, notre fils de dix ans. Emily a quatorze ans. Déclare Laura.
– Enchanté. Je suis Charlie, enfin je pense que vous le savez déjà. Je vous présente Gabriel, mon copain.
– Enchanté. Intervient mon brun.
– De même. Répond la famille au complet.
– Je suppose que tu as un tas de questions. Ajoute Laura.
– Oui mais je ne sais pas par où commencer... Vous êtes sa petite sœur ou sa grande sœur ? Demandé-je.
– Sa petite sœur. J'ai trente-six ans. On a un grand frère, Connor, qui a quarante-cinq ans.
– D'accord. Mes grands-parents sont encore en vie ? Et ils s'appellent comment ?
– Oui ils sont encore en vie. Ils s'appellent Caitlyn et Braden. Répond-elle.
– Pourquoi ils me prennent pour responsable de la mort de ma mère ?
– Je ne sais pas Charlie. Pour eux si tu n'étais pas né, elle serait encore en vie.
– Ils ont raison.
– Ne recommence pas avec ça. Intervient l'homme que j'aime.
– Tu n'es pas responsable. Ça aurait pu arriver comme ne pas arriver. Ou si ça se trouve, tu aurais pu mourir aussi. Me rassure-t-elle.
– Pourquoi vous êtes la seule à ne pas en vouloir à mon père ou à moi ? Questionné-je.
– Parce qu'en aucun cas c'est de votre faute. C'est des choses qui arrivent malheureusement.
– Et tutoies-nous. Propose Dimitri. Et ça vaut pour vous deux.
– D'accord. Tu peux me parler de ma mère ? Elle était comment jeune ?
VOUS LISEZ
Voisins De Palier [BxB]
RomanceCharlie postule à un casting de mannequinat juste pour s'amuser. Il était loin d'imaginer qu'il allait être retenu. Mais pour devenir mannequin, il doit partir en France. Avec l'autorisation de son père, le jeune homme de vingt ans s'envole pour Bor...