Chapitre 6

915 51 18
                                    

Je suis actuellement dans mon canapé. Il est dix-sept heures trente. Je vais devoir aller chez Gabriel pour faire de la musique avec lui. Je suis sûr que je vais bien m'éclater et qu'on fera des trucs géniaux tous les deux. Je vais pouvoir l'entendre jouer de la guitare. J'aimerais bien entendre Tania faire de la batterie. Glen, le batteur de The Script, a déjà essayé de m'apprendre mais je ne suis pas du tout synchronisé donc j'ai abandonné. À Dublin, j'ai mes guitares mais je ne les ai pas amenées ici. J'aurais dû comme ça j'aurais joué avec Gabriel. Enfin je n'aurais pas pris toutes mes guitares car j'en ai huit, trois acoustiques et cinq électriques.

Quand je suis prêt, je sors de chez moi sans oublier mes clés. Je stresse en approchant de la porte du beau brun. Pourquoi je suis dans cet état ? C'est juste un ami. Sexy mais ami. Et puis on va juste faire de la musique. Alors ça ne sert à rien de stresser. Une fois devant sa porte, je toque et elle s'ouvre sur un beau brun. Je souris sans même m'en rendre compte. Il me le rend avant qu'on ne se salue. Il me fait entrer et on va dans son salon. Je m'assois et Gabriel nous sert quelque chose à boire.


– Tu veux qu'on fasse quoi comme chanson ? Me demande-t-il.

– Je ne sais pas trop. Mais du coup il faut des chansons qui passent bien en acoustique car on ne va pas faire trop de bruit.

– C'est ce que je me disais. Tu connais des chansons françaises ? Me questionne-t-il.

– Un peu mais pas tellement. Réponds-je.

– Tu aimes qui comme groupes ou artistes ?

– Simple Plan, Imagine Dragons, Sum 41 et The Script comme tu le sais. Après j'en connais pas mal que j'aime bien mais faire la liste serait trop long. J'ai aussi découvert The Faim. Ils sont vraiment géniaux. Lui expliqué-je.

– Que de bons groupes. Je ne connais pas The Faim.

– Je vais te faire écouter.


Je sors mon portable et je cherche dans mes musiques. La première chanson se met en route. Je regarde ses réactions pour voir si ça lui plait. Il a l'air de bien aimer. Je lui fais un peu écouter toutes les chansons.


– C'est génial ! S'écrie le beau brun.

– Je te l'avais dit. Sinon, tu veux qu'on fasse quelle chanson ?

– Never There de Sum 41 ? Tu connais les paroles ?

– Oui je les connais. J'adore cette chanson. L'informé-je.

– Je vais chercher ma guitare alors.


Gabriel me sourit avant de se lever et de partir en direction de sa chambre. Je l'attends en préparant ma voix. Le beau brun revient quelques minutes plus tard avec sa guitare et il s'installe à côté de moi. Il accorde son instrument et les premières notes retentissent. Je commence à chanter en faisant abstraction de mon voisin qui me regarde. Son regard me perturbe mais je fais avec même si c'est dur. Une fois que la chanson est terminée, Gabriel me sourit ce qui me fait un peu rougir.


– J'aime tellement ta voix. Elle est magnifique.

– Merci Gabriel.

– C'est dommage que tu n'aies pas de groupe car je suis sûr que tu ferais un carton avec ta voix. Me dit-il.

– C'est gentil. Peut-être qu'un jour j'aurai mon groupe. On verra bien.

Voisins De Palier [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant