On est le quatre Décembre et c'est une date très importante pour moi. C'est là que ma vie va complètement changer même si techniquement, elle a déjà beaucoup changé ne serait-ce que dans mon entourage. Mon père s'est marié avec Helen il y a sept ans, ils ont même eu un petit garçon, Matthew qui a sept ans. Il est génial et je suis heureux d'être grand-frère même s'il a fallu que j'attende vingt-deux ans pour avoir une petite sœur ou un petit frère. Mon père habite toujours à Dublin et son groupe marche toujours autant.
Tania et Simon se sont mariés le vingt-cinq août. Ils ont même un petit garçon, Isaac qui est né le trois septembre deux mille vingt-quatre. Ce gosse est adorable et tellement mignon ! Il a de très beaux yeux verts. Il ressemble beaucoup à son père même s'il a quelques traits de sa mère. Ils ont également une petite fille, Léane qui est né le cinq décembre deux-mille vingt-sept.
Louis est devenu mon meilleur ami. Il est toujours dans notre cercle d'amis. Il est même en couple depuis cinq ans avec Ludovic, un agent immobilier. Il est très sympa et on rigole bien ensemble. Ils envisagent de se marier.
Melissa, la petite sœur de Louis, est en couple avec Jonathan. Ils vont se marier l'année prochaine. Elle est devenue la meilleure amie de Gabriel et elle est professeur d'anglais au lycée. Elle a eu une fille, Théa en deux mille vingt-cinq et un an plus tard, elle a mis au monde un petit garçon, Arthur.
On peut dire que je suis entouré d'enfants. C'est pour quoi quand Tania est tombée enceinte d'Isaac, mon mari et moi avions décidés d'avoir un enfant. C'est pour cela qu'aujourd'hui, c'est important. On a déposé un dossier à une agence d'adoption. On a dû attendre plus d'un an pour que notre dossier soit accepté. Ensuite, on a visité des orphelinats jusqu'à tomber sur un joli petit garçon. Il était dans son coin et on est tout de suite tombé sous son charme. On a parlé avec la responsable qui nous a dit que si on voulait ce petit gars, il fallait adopter, également, son jumeau. On a tout de suite accepté. On ne sait pas si on pourra avoir un autre enfant alors on a décidé d'adopter les jumeaux. On va souvent les voir pour qu'ils se familiarisent avec nous. Tout se passe bien et on voit qu'ils se sont déjà attachés à nous.
Ils sont nés le dix-sept août deux mille vingt-cinq. Ils ont donc cinq ans. On a mis du temps avant de pouvoir les amener à la maison mais c'est enfin arrivé. Ils sont tous les deux bruns aux yeux marrons. Ils se ressemblent énormément mais on arrive à faire la différence entre les deux à force de les voir. Les pauvres petits n'ont pas eu de chance. Leurs parents étaient des dealers, drogués et alcooliques. Les jumeaux n'étaient pas prévus. À leur naissance, ils n'avaient pas de prénoms. Ils sont restés un an avec leurs parents avant qu'ils ne soient emprisonnés. Les enfants ont été placés en orphelinat malgré le fait que leurs parents ne soient pas morts. On ne sait pas s'ils vont sortir de prison un jour.
Arrivé à l'orphelinat, la responsable a donné un prénom aux jumeaux. Elle nous a dit qu'on pouvait les changer si on le voulait. Alors, on a fait des propositions aux enfants et ils ont choisi leur prénom. Ayden et Joshua. Ils n'aimaient pas leurs anciens prénoms alors que ceux-là, ils les adorent. En même temps, qu'elle idée d'appeler des jeunes enfants Maurice et Jean. On était même très étonnés de pouvoir changer leurs prénoms.
Je termine de me préparer car il va bientôt falloir y aller. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et je descends rejoindre mon mari. On s'est marié le quinze juillet deux mille vingt-six à Bordeaux. Et depuis, je suis encore plus heureux.
– Gaby ?
– Oui ? Me répond-il.
– Tu es prêt ?
– Ouais, on peut y aller.
VOUS LISEZ
Voisins De Palier [BxB]
RomanceCharlie postule à un casting de mannequinat juste pour s'amuser. Il était loin d'imaginer qu'il allait être retenu. Mais pour devenir mannequin, il doit partir en France. Avec l'autorisation de son père, le jeune homme de vingt ans s'envole pour Bor...