Chapitre 24

823 46 13
                                    

On est le vingt-six décembre et je viens de recevoir un appel de Laurent. Comme je l'avais prévu, je suis viré. Pour être franc, ça ne me fait ni chaud ni froid. Comme je n'ai plus de travail, je pars avec mon père à Dublin. Ce n'est pas définitif mais j'y vais pour quelques temps histoire de changer d'air et m'éloigner un peu de tout. Enfin, je n'ai pas envie de m'éloigner de Gaby mais il faut que je parte quelques jours ou même, semaines. Je n'ai pas encore prévenu mon copain car je viens seulement de prendre la décision de partir. Je suis donc en train de préparer mes affaires. J'ai envoyé un message à Gaby pour qu'il vienne à l'appartement. Je suis dans ma chambre avec ma valise qui est sur mon lit quand la porte s'ouvre sur un magnifique brun.


– Tu fais quoi ? Me demande-t-il sans rien comprendre.

– Je pars à Dublin. Réponds-je simplement.

– M-mais je... Pourquoi ?

– Je viens de me faire virer, mon copain ne me pardonne pas alors j'ai besoin de partir pendant quelques temps. Je suis désolé Gaby. J'aimerais rester avec toi mais j'ai besoin de m'éloigner de toute cette merde. Expliqué-je.

– Je t'ai pardonné depuis longtemps Charlie. Murmure-t-il.

– Q-quoi ? Mais pourquoi tu n'as rien dis ?

– Parce que j'aimais bien te voir faire tous ces efforts. Tu me montrais que tu tenais à moi et que tu m'aimais. Déclare-t-il.

– Même si je ne devais pas me faire pardonner, j'aurais fait tout cela. J'adore passer des moments comme ceux qu'on a passés. Je me sentais bien et j'étais heureux. Je ferai tout pour te rendre heureux alors tout ce que j'ai fait, c'était normal. Argumenté-je.

– Alors accepte que je vienne avec toi à Dublin.

– Gaby, tu as tes cours ici.

– Ce n'est pas un problème. Je peux les prendre par correspondance. Je ne veux pas être séparé de toi trop longtemps. Pour le moment, on est en vacances donc je n'ai pas de problèmes avec les cours. Je téléphonerai au directeur pour lui demander si je peux prendre des cours par correspondance et quand il le faudra, je rentrerai en France pour passer mes examens.

– Tu as déjà tout prévu à ce que je vois. Et tes parents ? Demandé-je.

– Ça ne sera pas un problème pour eux. L'avion est à quelle heure ?

– Midi. Réponds-je.

– Bon je vais faire ma valise et dire à ton père qu'il me prenne un billet.


Je n'ai pas le temps de répondre qu'il m'embrasse et qu'il sort de ma chambre puis de l'appartement. Ça me touche qu'il veuille rester avec moi. Je souris comme un con et mon père arrive dans ma chambre. Je vais arriver à faire ma valise sans être interrompu ou quoi ?


On va avoir un invité à ce que j'ai cru comprendre ? Me demande-t-il.

Oui. Je suis désolé car ce n'était pas prévu et...

Ne t'excuse pas. Me coupe-t-il. J'aime beaucoup Gabriel. Il est le bienvenu et comme ça, il pourra rencontrer Glen et Mark.

Il sera heureux de les rencontrer. Réponds-je avec le sourire.

Tous les mecs n'auraient pas fait ce qu'il fait. Peu de personnes seraient capables de partir dans un pays inconnu, prendre des cours par correspondance et tout ça sur un coup de tête. Tout ça pour suivre la personne aimée. Celui-ci, tu as intérêt à le garder car sinon je t'étrangle. Il est le copain qu'il te fallait.

Voisins De Palier [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant