Ma première réaction a été de jurer mentalement, afin de gagner du temps contre la vérité incontestable qu'il se passait sous mes yeux. Elle savait que j'avais dû utiliser de la magie pour soigner toutes ses blessures, car une autre explication n'était pas possible. Il n'était pas difficile de s'imaginer qu'elle avait donc compris que je n'étais pas humaine.
Son regard et sa posture étaient devenus distants et froids. L'achever n'était pas une mauvaise idée mais l'envie n'était pas présente.
- Je n'ai rien vu et rien entendu, ok ? prononce-t-elle d'une voix stoïque, inflexible.
Je roule des yeux en l'air, avant de me remettre dans l'eau fraîche que mon corps ne cessait de réclamer. Si elle croyait que c'était si simple. Elle se rapproche de la rivière, et dépose ce qu'elle avait dans les bras. La douleur de mes poignets et la faim, même si je ne voulais pas l'avouer, m'affaiblissaient fortement. L'odeur, bien que imaginaire, de la viande qui provenait de l'étage où se situait la nourriture quand nous étions dans la taverne, m'arrive au nez alors que mon ventre crie famine.
Mon attention retourne rapidement vers Shirel, qui sans le vouloir titube comme si elle allait de plus en plus mal. Je tente de ne pas y penser et de faire des choses totalement stupide tel que compter le nombre de pierre qu'il y a sous mes pieds ou encore les étoiles qu'il y a dans le ciel, mais rien n'y fait, mon regard retombe perpétuellement sur elle.
- Tu ne veux pas venir ? demande-je nonchalamment pour pas qu'elle se fasse de fausse idée. L'eau est froide mais après quelques minutes tu t'habitues.
Elle me fixe une dizaine de secondes, avant de s'avancer vers la rive. Sentant qu'elle allait refuser, je lui lance une pique pour l'énerver.
- Ah moins qu'en plus d'avoir peur du vide, tu as peur de l'eau aussi..., lance-je hypocritement en faisant semblant d'être choqué, les yeux narquois. Attend, c'est le cas ? Tu es aquaphobe ? Et bien ma jolie, je te plains. Une vraie chochotte.
Je la vois serrant ses poing de toute ses forces, avant de jurer dans sa barbe.Toute contente d'avoir réussi mon coup, je lui jette un regard moqueur en la scrutant de haut en bas, ce qui achève sa décision de céder à ma provocation et à s'introduire dans la rivière.
- Alors premièrement, je n'ai pas peur de l'eau ! Et deuxièmement, tu n'es personne pour me juger ! hurle-t-elle sans me laisser parler, de manière continue. Tout le monde à le droit d'avoir des peurs stupides, c'est pas une honte, ok ? Il y a des milliers de gens qui ont peur des araignées, d'animaux et plein d'autres choses. Et c'est pas parce que tu n'as peur de rien, que tu.....
- Shirel...
- Attends, ne me coupe pas dans mon élan.
- Shirel...
- Quoi ?!
- Respire.
Je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'elle s'est toute crispée, à deux doigts de l'implosion totale, le visage tout rouge. L'énerver était tellement facile et marrant, que j'allais continuer jusqu'à ce qu'elle se mette à trembler, son front dégoulinant de sueur froide. Je m'approche vers elle, lentement et lui saisis les mains qui était livide aux extrémités, avant d'observer ses traits tirés et ses yeux qui était rouge et brillant.
- Lâche moi, bougonne-t-elle en essayant de s'éloigner, ce que je ne laisse pas faire.
Ignorant totalement sa remarque, je continue à l'observer.
- Ce ne sont pas les balles qui t'ont fait ça, et tu aurais dû t'en remettre il y a longtemps pourtant tes plaies ont du mal à cicatriser, dis-je toute en la tenant par les bras pour éviter qu'elle tombe, avant d'être prise d'une forte odeur. En plus, je rêve ou tu as vomi ? Tu vas me dire ce qui se passe ?
VOUS LISEZ
Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]
ParanormalAn 2124, depuis maintenant plus d'un siècle, dans un monde où les êtres surnaturels gouvernent et vivent librement tandis que les humains sont réduits à l'esclavage, Elizabeth Hamilton est une jeune fille de 19 ans, appartenant à la Rébellion, une o...