Il n'y a que lui et moi. Et cette petite bougie dont il ne reste quasiment plus de cire.On se fixe longuement. Il s'attend peut-être à ce que je baisse les yeux, mais il en est hors de question. On était en 2124 et la dernière fois que je lui ai parlé c'était en 2121.
Ça fait quasiment 3 ans.
En 3 ans, j'ai beaucoup changé. Je ne suis plus la petite fille qui a besoin d'aide pour se défendre. Et surtout pas de la sienne.
- Je déteste me répéter, alors dis moi : c'est quoi le prix ?
Il décale mon bras et se lève. Je m'installe tranquillement dans le fauteuil . Le dos tourné, Il se dirige vers la cheminée qui n'était pas allumée, il réfléchit, il ne s'attendait pas à ça.
A côté de celui-ci, un miroir. On me voyait, jambes croisées, tête haute dans cette robe chemise blanche maintenue d'une ceinture assez large au niveau de la hanche.
Je n'avais pas peur. Ce sentiment m'est devenu inconnu depuis longtemps. Il ne pouvait rien me faire, il avait besoin de moi et moi de lui. Mon coeur se serre légèrement, en repensant à cette époque où lui et moi, même si on était comme chien et chat, avions une telle confiance en l'autre, que s'il m'avait dit de sauter du haut d'une falaise sans m'en dire la raison, je l'aurais fait et inversement.
Pourtant, après le mot qu'il m'avait envoyé, j'ai compris que notre relation était à présent basée que sur le bénéfice.
- Même si, tu me crois pas, murmure-t-il en se tournant vers moi, une pointe d'émotion dans sa voix. Tu m'as manqué et je suis désolée pour ce qui s'est passé l...
- Blablabla... C'est pas ce qui m'intéresse, Dwayne. Tes excuses, à l'heure d'aujourd'hui, j'en ai absolument rien à faire, entre toi et moi, il n'y a absolument plus rien... Alors ne me fait pas perdre de temps.
- Sur ce coup-là, tu vas être déçue princesse, car tu vas devoir patienter un petit peu avant d'avoir ce que tu veux..., dit-il en ricanant.
J'arque le sourcil en signe d'interrogation. C'est quoi ça ? Une blague ? Une citation dit : "Le temps, c'est de l'argent". Mais le temps, ce n'est pas que de l'argent, c'est aussi la vie. Et la vie que je veux est peut-être en danger depuis bien trop longtemps.
Voyant qu'il ne répond pas, je claque des doigts.
La pièce s'illumina tout à coup, des flammes jaillissaient dans la cheminée.
- Elizabeth ne fait pas ça.
- C'est un sort de niveau très faible, plaide-je, alors qu'il venait de prendre ce ton inquiet. C'est bon je gère. Je me suis beaucoup entrainée avec Cassandre...
- Même si c'est le cas, argument-il avec véhémence, alors que je ressens le besoin de me justifier sous son sermon. Tu sais très bien ce qui se passe quand ça dérape...
- Je sais, mais comme je l'ai dit : Je gère, grogne-je en lui montrant que je ne flancherais pas. Alors occupes toi de tes oignons.
Il soupire bruyamment, ce qui me fait légèrement rire intérieurement.
- Tu as au moins fait attention à ne pas être vue, n'est-ce pas ?
- Tu penses vraiment que je suis stupide à ce point là ?
- Non, mais je préférais être sûr. Tu as vu l'interview ?
- Oui et alors ? C'est quoi le rapport ? grogne-je, la patience c'est pas trop mon truc. Qu'est-ce que tu ve...
VOUS LISEZ
Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]
ParanormalAn 2124, depuis maintenant plus d'un siècle, dans un monde où les êtres surnaturels gouvernent et vivent librement tandis que les humains sont réduits à l'esclavage, Elizabeth Hamilton est une jeune fille de 19 ans, appartenant à la Rébellion, une o...