Chapitre 49

1.5K 117 17
                                    

PDV Giovanni  

"Tu m'as tellement déçu, si seulement tu savais..."

C'est ce qu'elle avait dit. Sur le coup, j'ai fait de mon mieux pour me retenir, j'ai serré les poings et fermé les yeux de toute mes forces.

Prenant une grande inspiration, je tente de diminuer les maux de tête que j'ai. Les effets de la séparation commençaient déjà à se voir, pourtant je ne regrettais pas mon choix.

Je n'aurais pas dû agir aussi égoïstement, si j'avais bien réfléchi, j'aurais pu voir que c'était la meilleure solution.

Je regarde la serre et l'état dans lequel il était. Je souris, émerveillé par cette sorte de phosphorescence émanant des fleurs. Sûrement de la magie. La sienne.

Elle avait le don de rendre beau et magnifique tout ce qu'elle touchait.

Giovanni, es-tu sûr de toi ?

Je me retourne pour apercevoir mes bêtas, à l'exception de Casimir, à qui j'avais demandé d'amener Elizabeth à la frontière en toute sécurité. Il était le plus fort de tous mes bêtas, et je voulais la savoir en sécurité jusqu'à la fin.

Après l'avoir sortie de la pièce, j'ai donné une importante dose de calmant à mon oncle, comme d'habitude.

Après la mort de mon père, et à cause des pensées très conservatrices des Anciens, ma mère n'avait pas pu prendre la régence et diriger Anlethas en attendant ma majorité, mais celle-ci est revenue à mon oncle.

Sa folie était connue de quasiment tout le monde dans la sphère politique, mais ça ne dérangeait pas les Anciens qui grâce à ça avait un pouvoir absolu sur le pays.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à ma majorité, c'est-à-dire il y a plus de trois ans maintenant, aucun n'a donné son accord pour mettre fin à cette régence, en invoquant le fait que je reste encore jeune et sans expérience.

Et malgré les preuves de détournement de fonds envers Calister et les preuves de maltraitance envers ses sujets qui ont été soumis par mes bêtas et moi-même, ils restent toujours partisans pour qu'il reste au pouvoir.

Quelle est la situation au palais ? demande-je en ignorant totalement leur question.

Ils se regardent et Gabriel prend les devants.

Je me suis occupé de fabriquer des preuves et j'ai aussi demandé de l'aide au petit génie humain pour falsifier les dates et tout ce qui va avec. Normalement, si personne ne cherche à aller dans le détail, ça devrait aller. D'ailleurs, il y a très peu de chance que quelqu'un cherche à trouver un autre coupable. Tout le monde flippait à l'idée de se faire attaquer, mais à présent tout le monde est dehors pour faire la fête.

- La version reste et restera qu'Amanda a introduit des membres de la Rébellion, il y a quelques semaines et a tenté de renverser le régime et de te faire assassiner, continue Shirel sans émotion, tentant visiblement de se contenir face à ma décision sur Elizabeth. Toutes les chaînes de télévision en parlent, on va bientôt devoir envoyer des faisceaux de preuves et faire des déclarations officielles.

- Par contre, on a d'autres problèmes, ta mère est au palais, elle veut te rencontrer et les Anciens sont sur la route, ajoute Marcel légèrement inquiet de les voir tous à la fois.

Parfait.

En attendant que Calister se calme, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je devais faire ou plutôt, ce qu'il serait temps que je fasse. Depuis que j'ai découvert la vérité à propos d'Elizabeth, je sais que sa place à mes côtés sera vivement critiquée pour mon peuple et voir même au-delà. Et il était hors de question que quelque chose lui arrive par ma faute.

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant