En ce jour d'été la tension montait au bureau des admissions de l'école Blackwell. La directrice Avalon était partie en mission à l'extérieur de l'école. Les lettres d'admissions sont donc envoyées grâce à Mademoiselle Carmen, directrice adjointe. Mademoiselle Carmen accompagnée de son fidèle acolyte Monsieur Hawk sont chargés de choisir les futurs exorcistes qui protégeront le royaume d'Ylang de tous ces infâmes démons.
- Ajoute ces dossiers à la liste, dit Monsieur Hawk
- Encore, cette année risque d'être plus importante que les autres, répondit Carmen
- Ne t'emballe pas ! Ils n'ont pas encore passé les tests de sélection, ajouta Hawk
Les deux collègues étaient chargés de sélectionner le profil des futurs exorcistes du royaume. Les élèves étaient tous originaires du royaume, même si quelques fois des individus venant de la Terre étaient sélectionnés. En effet, chaque année, des jeunes sont appelés à passer les examens d'entrée de l'école Blackwell. Cette école est spécialisée dans l'occulte et la magie pour faire face aux entités maléfiques du royaume et quelques fois de la Terre. Cependant, les tests ne sont pas réussis aussi facilement et chaque année, de nombreux jeunes doivent être recalés.
- On aura assez de potions d'altération de la mémoire, demanda Mademoiselle Carmen
- Oui, la directrice en fait toujours plus chaque année, répondit monsieur Hawk
Il est vrai que chaque année la directrice prévoit un sortilège accompagné d'une potion d'altération de la mémoire pour tous les recalés. On les endort avec un sort de sommeil, puis on vaporise l'air d'une mixture de perte de mémoire et enfin, la directrice étant très minutieuse préfère finir avec une potion pour être sûre, elle n'aime pas les imprévus.
- Où est la directrice, c'est elle qui devrait s'occuper des nouvelles recrues, gronda Hawk
- Ne sois pas ronchon, elle doit s'occuper de la barrière.
- Elle à quoi la barrière ?
- T'es sérieux ? Tu as fait quoi ces derniers mois ? Carmen Blasée
- Je me suis plutôt bien amusé, je te passe les détails.
Furieuse, Carmen utilisa le sort Amplificateum qui consiste à envoyer un son strident dans les oreilles du receveur. Hawk serra les dents et mit ses mains sur ses oreilles en guise de bouclier, bien sûr, cela n'atténua pas la douleur.
- C'est bon, je rigole, tu sais très bien que j'étais avec les dernières années, cria Hawk.
- Abruti ! Concentre-toi, on doit finir avant le retour de la directrice, ajouta Carmen.
- Je sais, mais d'abord, dit m'en plus sur la barrière, sinon je te laisse te finir les sélections toute seule.
- Elle est peut-être endommagée. On ne sait pas pour quoi et cela inquiète les villageois. Une rumeur s'est répandue du coup, la directrice est allée voir. Répondit Carmen. Maintenant, aide-moi, soupira-t-elle.
- Oui, dit Hawk.
La barrière endommagée, c'est impossible, elle a été créée il y a plusieurs décennies et jamais rien n'a réussi à la toucher, même lors des guerres. On l'a juste désactivée sous ordres des anciens gardiens lors de la dernière guerre, mais ce sont les gardiens eux-mêmes qui l'ont reconstruite et depuis elle est consolidée tous les mois par la crème des exorcistes. Mais alors peut-être que c'est d'origine démoniaque, si c'est le cas, on est vraiment mal, pensa l'homme.
- Hey Hawk ça va ? Tu en tires une tête, tu fais flipper, Carmen coupa les pensées de l'homme
- Euh ouais, bon, on commence, on a du boulot, ajouta le brun.
Sur tous les dossiers tous les dossiers, seulement treize furent sélectionnés. Alors une lettre de convocation fut envoyée aux treize candidats et, sur tous les candidats, seuls deux venaient de la Terre.
- Treize, c'est plus que toutes les autres années, tu penses qu'on ne devrait pas augmenter les critères ? Proposas Carmen
- Non, la directrice nous a dit de faire exactement comme toutes les autres années, donc on s'en tient au plan. Bien, vérifions une dernière fois que tous les participants aient les bons critères. Je n'ai pas envie d'avoir une directrice en colère sur le dos, elle me fait suffisamment flipper comme ça. Ajouta Hawk
Carmen prit les fiches en main, ferma les yeux et prononça la formule Apidix. Des petites sphères de lumières se mirent à tourner autour en forme de huit, autours des mains de la femme. Ils sont tous candidats potentiels, on peut envoyer les lettres.
- Parfait, finissons ça au plus vite, dit-il.
Les futurs apprentis de cette école sont repérés par magie avant les sélections. Le responsable d'une école prononce une formule magique qui consiste à chercher dans le royaume ainsi que sur Terre des jeunes qui sont spéciaux. La formule Apidix a été créée par les trois premiers directeurs des seules écoles d'exorcismes.
En effet, dans ce monde, il existe plusieurs écoles d'exorcisme : l'école Blackwell, l'école Eophinys, et enfin leur sœur Atlénys.
L'école de Blackwell est célèbre pour ses exorcistes maîtrisant les quatre éléments : l'air, l'eau, la terre et le feu. Pour sa sœur, l'école Eophinys, elle possède des exorcistes pouvant maîtriser : l'électricité, la glace, le sang et la lumière. Pour finir, Atlénys forme des exorcistes maîtrisant l'art de l'acier, du cristal, des sons ainsi que de la gravité. Pour une raison inconnue, les élèves entretiennent une rivalité constante chaque année ce qui donne lieu à des tournois assez palpitants. Cependant, il leur arrive parfois de travailler ensemble pour des missions un peu plus sérieuses, mais cela reste assez rare. Leur dernière collaboration remonte à vingt ans, soit durant la Grande Guerre.
VOUS LISEZ
Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)
ParanormalUn nouveau monde, de la magie, des démons. Maïlyne va se retrouver plongée dans un univers qui lui est totalement inconnu. Elle va se voir acquérir un pouvoir élémentaire. Sans le vouloir, la jeune femme va devoir combattre des démons pour assurer s...