La réunion organisée par la directrice de Blackwell avait à peine commençait qu'elle suscitée déjà quelques réactions mitigées. En effet si les deux directeurs des autres écoles laissaient le bénéfice du doute à Madame Avalon. Hyusu le chef de la sécurité de la barrière ainsi que Yutoru la porte-parole des gardiens trouvaient ridicule le thème de la réunion car à leurs yeux il était tout à fait impensable que la barrière ne soit pas opérationnelle à cent pour cent.
- Bon! faisons vite car j'ai du travail, moi! Dit Yutoru d'un air supérieur.
- De même, je trouve tout cela ridicule, non pas que cette petite réunion entre collègues exorcistes me dérange mais vu que je suis le chef de la barrière je sais très bien que mes employés font bien leur travail donc cette discussion ne rime à rien. Ajouta Hyusu
- Bon si Hyusu dit que tout est en ordre je vais rentrer, les gardiens vont rentrer de mission et je dois être présente pour le débriefe car eux ne font pas réunion pour rien. Rétorqua Yutoru en insistant sur le mot eux et en se levant de sa chaise.
- Mademoiselle attendez si Nasy nous à convoquée ce n'est sûrement pas pour rien. Je la connaît depuis très longtemps si elle dit que la barrière à un problème alors elle doit en avoir un que les gardiens ne savent pas. Dit monsieur Ring
- Non tout cela est ridicule je sais ce que je dit, et je vais faire exactement comme Yutoru et me barrer d'ici. Dit monsieur Hyusu.
La tension était plus que palpable, chaque partie se disputèrent, chacun étaient absolument sur de ce qu'il avançait. Yutoru plus que prête à partir, Hyusu également. En quelque minutes la réunion qui aurait du être importante c'était transformait en fiasco total.
- Ça suffit maintenant! Fermez-la! Cria la directrice tout en tapant son point sur la table.
- Mais qu'est-ce qu'il vous prends, vous êtes folle ou quoi? s'offusqua la porte-parole.
- Absolument ! Maintenant vous deux, asseyez vous et laissés moi parler ou sinon je vous fait la promesse de vous renvoyez chez vous les membres brisés! Dit le directrice d'un ton menaçant.
Après ce petit coup de gueule tous les yeux furent rivés sur la directrice, et tout les participants était tous cette fois ci bien assis sur leur chaise. Avalon se mit à expliquer la situation en n'oubliant aucun détail mais surtout en leur faisant par de sa première découverte. En effet si la directrice n'avait pas pu participer aux sélections des premières années, c'était bien parce qu'elle avait du vérifier l'état de la barrière car l'une de ses équipes de surveillance avait repéré des traces de pas anormales suivis d'une présence menaçante.Dès son arrivée la directrice n'avait trouvée aucunes preuves des faits qui lui ont été rapportés, de plus Avalon expliqua l'attaque que son équipe venait de subir.
- Il est fort possible que tout cela sois vrai. Il y a quelque jours pendant la période du recrutement j'ai du m'absenter pour une mission d'urgence qui concernée la barrière et c'est la que j'ai pu remarquer une fissure juste au dessus du sol qui touché la barrière, si je n'ai rien dit c'est pour éviter toute panique car je savais que les exorcistes allaient la renforcer dans la journée.
- Mais vous êtes inconsciente ma parole! Hurla la porte-parole.
- Il est vrai que j'ai ma part de responsabilité mais, n'oubliez pas que vous monsieur Hyusu vous êtes le premier responsable. Vous êtes responsable de la sécurité de toute la barrière, elle est endommagée et si la population est attaquer à cause de cela, ce seras vous que l'on visera alors pourquoi n'avait vous rien dit.
- Je ne comprends pas, ce n'est pas possible je vous jure que rien de négatif ne m'a été rapporté je ne peut pas vous éclairer sur ça. Répondit Hyusu.
- Mais comment ce fait-il que pour nous autres directeurs rien ne nous aient été signalé. Dit Galli.
- Peut-être que des démons ont réussi à pénétrés à l'intérieur de la barrière. S'inquiéta monsieur Ring.
- Non impossible! Rétorqua Yutoru.
- Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que cela ne peut pas se produire aujourd'hui. Dit la directrice. De plus j'ai perdu deux membres de l'équipe de surveillance, il n'en reste plus qu'une, Lidy qui est dans un sale état j'attends qu'elle soit un minimum rétablie pour aller la voir, je vous enverrai un rapport complet de ce qu'elle à vécu.
- Je pense que nous devons renforcer la surveillance, tandis que vous Hyusu renforcé vos équipes et vos incantations et vous Yutoru parlez en aux gardiens c'est peut-être rien mais mieux vaut les tenir informer au cas où un drame encore plus gros nous tomberaient dessus. Dit Avalon.
- Vous pouvez en être sure Madame je le ferais dès mon arrivée au capitole.
- Devons-nous en parler aux seigneurs? Demanda le directeur Eophinys.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, si les gardiens jugent que cela est nécessaire alors ils agiront d'eux-mêmes. Dit Yutoru.
- Oui les petits seigneurs n'ont pas à savoir nos histoires d'exorcistes. Dit Galli d'un ton sec.
Après mure réflexion, le conseil fit un vote à mains levée et tous ont décrétés de ne rien dire aux seigneurs dirigeants. Ce vote mit fin au débat et à la réunion chaque individu prit le cercle de téléportation pour retourner directement chez eux. La directrice Avalon pris soin d'effacer le cercle et ainsi de briser le sort de téléportation.
- Harris, Sarah vous feriez quoi à ma place....
VOUS LISEZ
Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)
ParanormalUn nouveau monde, de la magie, des démons. Maïlyne va se retrouver plongée dans un univers qui lui est totalement inconnu. Elle va se voir acquérir un pouvoir élémentaire. Sans le vouloir, la jeune femme va devoir combattre des démons pour assurer s...