Chapitre 33 : Séjour familial

6 1 0
                                    

Sa journée de travail terminée. Sarah appela son mari, lui annonçant la bonne nouvelle. Si tôt sortie du bureau Sarah monta dans sa voiture et roulant jusqu'à chez elle. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu sa fille, elle pensait à ces retrouvaille durant tout le trajet. À peine arrivée elle sentit une odeur alléchante, c'était des crêpes « spécial Maïlyne ». Cette odeur lui rappelait tellement de souvenirs. Maïlyne entendit la porte s'ouvrir.

- Surprise ! Cria Maïlyne en levant les bras.

Sarah émut, rejoins son enfant la prenant dans ses bras, ses yeux humide menaçaient de pleurer, elle serra son enfant si fort que MaÏlyne cru s'étouffer.

- Tu aurais du me prévenir. Je serais rentrée plus tôt pour t'accueillir. Dit Sarah.

Même si Sarah savait très bien qu'elle ne pouvait pas l'appeler depuis Ylang, elle devait faire semblant pour éviter tout soupçons. La fin d'après-midi se passait super bien les deux femmes attendaient que la petite famille soit réunis. Maïlyne racontait son apprentissage en faisant passer la magie pour des matières scolaires. Sarah jouait bien la comédie. Les deux entendit la voiture d'Harris.

- Zoé attends tu as oubliée ton sac. Avant d'entrée fermes les yeux. Demanda Harris.

- Pourquoi ?

- Ne pose pas de question. Ria Harris.

Zoé ferma les yeux et se laissait guidée. Maïlyne se mit en plein milieu de la pièce en entendant. Zoé ouvra ses paupières et vit sa grande sœur devant elle. Elle qui demandait presque tout les jours quand est-ce qu'elle reviendrait, elle était enfin là. La cadette sauta dans les bras de sa sœur, suivit des parents, pour un câlin collectif. Les crêpes de Maïlyne étaient prêtes à être dévorées, elles n'avaient pas fait long feu. Le soir pointait le bout de son nez chez Maïlyne. La petite famille débarrassait la table, tout en se moquant des lasagnes un peu trop cuites qu'avait faite Maïlyne. Pour finir en beauté Zoé choisit un film à regarder puis les enfants du couple montaient se coucher dans leurs chambres respectives.

- Cela faisait si longtemps que je n'avais pas eu une journée normale, c'est assez plaisant bon l'ambiance de Blackwell me manque un peu. Mais pour le moment je vais profiter de mes jours ici. Je dois me ressourcer et revenir à bloc pour le tournoi. C'est déjà dans quelques semaines, on voit pas le temps passé quand on s'entraîne tous ensemble. Je me demande ce que fait Irène,  j'aurais tant aimais l'invitée ici, faire une soirée avec elle.

Les pensées de la jeune femme volaient dans tous les sens, mais maintenant place au sommeil elle était fatiguée de tous ces entraînements. Le soir suivant Maïlyne devait garder sa sœur c'était l'anniversaire de mariage de ses parents, alors Harris avait réservé une table dans un restaurant gastronomique.

- Je prends la noire ou la rouge ? Demanda Sarah en désignant deux superbe robes de soirée.

- La noire te va beaucoup mieux. La rouge est trop simple. Proposa Maïlyne.

- Oui tu as raison.

- Je te laisse te préparer. Dit Maïlyne en partant.

Maïlyne partit rejoindre sa sœur au rez-de-chaussé. Harris attendit sa femme, il était déjà prêt. Maïlyne complimenta son père, son costume lui allait à ravir. Sarah étant prête elle descendit les escaliers, les regards étaient braqués sur elle. Elle était tout simplement magnifique.

- Waw ! Maman tu es canon ! Dit Maïlyne.

- Tu es magnifique maman ! Ajouta Zoé.

Sarah reçus pleins de compliments de sa petite famille, elle était toute contente de retrouver ses moments de vie simple. Harris n'avait pas les mots, il trouvait sa femme somptueuse. Les consignes de sécurité dites et répétées les parents se décidèrent enfin à quitter leur maison. Harris offra son bras à sa femme, qui accepta avec un sourire radieux.

- Ça te dit de commander pizza ? Proposa l'aînée.

- Et comment, pizza, plus une série avec ma sœur quoi demander de plus ?

Les sœurs regardaient leur derniers épisode quand viens l'heure pour Zoé d'aller se coucher. Maïlyne lui avait laissée vingt minutes de plus, mais elle devait reprendre des forces pour attaquer sa journée de cours de demain.

- Et pour le rangement ?

- Je m'en occupe, allez, au lit.

- Oui capitaine ! Ajouta Zoé en faisant le salue militaire.

Une fois Zoé dans sa chambre et le ménage fait, Maïlyne repensa à sa conversation avec Enys concernant les musiques qu'ils avaient écoutés. Elle savait qu'elle avait un vieux MP4 dans sa chambre caché quelque part, elle monta donc le chercher. Elle enregistra toutes les musiques qu'aimé bien Enys, avec quelques petites musiques en plus.

- Demain j'irais acheter une petite boite et des écouteurs et je lui offrirais en rentrant.

Comme elle s'ennuyait la jeune apprentie s'entraîna à l'augmentation de sa réserve magique, cela ne dura pas longtemps car une heure après, grâce à la médiations elle sombra dans le sommeil. Le lendemain réveillée par l'odeur du petit déjeuner, elle se leva de bonne humeur.

- Si vous voulez, je peux conduire Zoé en cours ce matin. Je dois aller en ville acheter des écouteurs. Annonça Maïlyne.

- Ah oui ! Si tu veux. Mais pourquoi des écouteurs, tu en as déjà non ? Répondit Sarah.

- Oui mais c'est pour offrir à un pote de classe.

- Un ?

- Oui chérie, c'est ce qu'elle à dit. Dit Sarah pour taquiner son mari.

- Je te vois venir, c'est juste un cadeau pour un camarade de classe ne commence pas. Commenta Maïlyne.

Les deux sœurs sortaient, en chemin elles discutaient de tout et de rien, la bonne humeur était présente. Une fois Zoé en cours, l'aînée prit une bonne paires d'écouteurs. Elle ne rentra pas tout de suite et partit en forêt faire une petite balade. Elle était minuscule comparé à celle de Blackwell, mais Maïlyne l'adorait, elle pouvait s'y balader pendant des heures. Dans sa chambre elle emballa le cadeau pour Enys. La soirée arrivant petit à petit. Maïlyne aidait sa sœur pour terminer ses devoirs, tandis que les parents cuisinaient pour le repas du soir. C'était la dernière soirée en compagnie de sa famille. Maïlyne repensa à ces trois derniers jours, elle était plus que motivée pour reprendre sa préparation pour le tournoi. Le lendemain, l'heure des au revoir était déjà là, évidemment sa petite famille ne la laissait pas partir. Maïlyne pu quand même partir. Maïlyne prit ses affaires et partit en direction du portail cela lui à prit une quinzaine de minutes, sur place elle attendait la création du portail.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant