Chapitre 41

8 1 0
                                    


- La pierre de feu est un objet d'une rareté et d'une valeur inestimable , c'est ce que l'on appelle un artefact. Dans notre royaume il en existe que trois , mais le tiens se nomme la pierre des enfers ou de feu. On nous étudie l'importance des artefacts , on nous apprends l'équilibre que ces objets apporte , par exemple la pierre de feu doit impérativement être en enfer sinon l'équilibre y est chamboulé. Ce qui explique l'abondance de démons ces dernières années. Les artefacts sont trop puissants et ne doivent pas sortir du lieu qu'il leur sont attribués , surtout que l'on ne sait pas comment la pierre à été introduite en toi , cela n'est jamais arrivés. Mais une chose est sure c'est dangereux et tu doit vite t'en débarrasser. Nous allons tout faire pour t'en libérer mais en attendant de savoir comment , Madame Senly t'auscultera et t'examinera le plus souvent possible. Expliqua la directrice

Maïlyne écoutait attentivement l'explication que la directrice lui offrait tout en buvant une tisane offerte par son interlocutrice, même si elle ne comprenait pas tout les détails et que quelques questions restait sans réponses , elle se contenterait de cette explication pour ce soir même si elle voulait en savoir un peu plus. La priorité était de sauver Enys donc le prochain cours personnel attendra. La nuit pointa le bout de son nez , la directrice accompagna Maïlyne jusque dans sa chambre , une fois devant le lit de son élève elle sourit et souhaita bonne nuit à sa protégée , car elle savait qu'elle allait bientôt s'endormir a cause de la concoction qu'elle lui avait fait boire. Avalon savait pertinemment que son élève n'allait pas réussir à trouver le sommeil du à l'enlèvement de son ami , alors pour sure que son élève ait un sommeil réparateur elle lui donna un petit coup de pouce en versant discrètement une potion de sommeil dans sa tasse. Potion qui faisait vite son effet a peine la directrice sortit que Maïlyne se mis en pyjamas pour se laisser plongeait dans un sommeil profond. Le lendemain matin Maïlyne se réveillait bien reposée , elle ne comprenais pas comment elle avait pu trouver le sommeil et se sentait un peu coupable d'avoir dormit sur ses deux oreilles alors qu'elle ne savait pas ce que devenait Enys. La jeune femme se préparait pour une nouvelle journée et se dirigeait vers la cafétéria pour boire au moins deux litres de café , elle en avait besoin pour attaquer cette journée qu'elle allait consacrer au sauvetage d'Enys.

- Salut Maïlyne , je te sers un truc à boire ? Proposa Nick en se servant une tasse à café

- Salut Nick , ouais la même chose. Répondit-t-elle en montrant la tasse

- Les grands esprits se rencontre , besoin de caféine pour être efficace ce matin. Lui dit-t-il en lui donnant sa tasse

- Et comment.

En vérité Maïlyne ne pouvait pas démarrer une journée sans sa dose de café , aujourd'hui étant un jour spécial elle doublera la dose. Elle prit le temps de discuter avec Nick partageant des théories sur le sauvetage d'Enys mais surtout du lieu ou il pourrait être captif. Nick dit à son amie son souhait de participer aux recherches , il allait voir la directrice pour qu'elle l'inclut dans une équipe d'exorcistes. La jeune femme de feu lui racontât sa tentative raté de la veille.

- Merde. On peut vraiment rien faire ? Demanda Nick

- Honnêtement je ne sais pas. J'avoue que je me sens inutile mais la directrice ma bien fait comprendre de ne pas m'en mêler alors je ne sais pas du tout quoi faire pour aider.

- Ouais je comprends je ressens la même chose. Dit Nick. On pourrait peut-être demander d'aider même si c'est pour une toute petite tâche. Ajouta-t-il

Maïlyne acquiesça , tout deux partaient ensemble voir la directrice qui les reçus sans trop d'attente. La directrice sentit leur motivation , voyant une lueur briller dans leur yeux elle accepta de leur confier une mission assez simple. Ils devaient essayés de pister la magie d'Enys grâce à leur familier et la prévenir en cas de trouvailles. Les deux apprentis invoquèrent leurs familiers. Les deux familiers écoutaient attentivement les ordres de la directrice.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant