Chapitre 27 : Divinité

10 1 0
                                    

La semaine était passé à une vitesse folle. C'était vendredi et tout les élèves étaient partit en repos. Seule Maïlyne était présente à Blackwell. Elle allait passé son temps libre à s'entraîner avec la directrice, elle se rendit donc directement au terrain d'entraînement de feu et toutes les deux entamaient leur session. Avalon félicita Maïlyne elle avait progressée. De peu mais c'était déjà un grand pas pour la jeune femme, elle n'avait pas une très grande confiance en elle donc se voir progresser la rendait euphorique. La directrice ne lui donnait aucun répit, elle lui avait annonçait qu'après le combat elles allaient s'entraîner à la magie elle lui enseigna un sort basique mais qui pourrait s'avérer très efficace : le bouclier.

- Mais je croyais que vous alliez m'apprendre des sorts offensifs pour massacrer les démons comme vous l'avait fait lors de l'attaque d'Eophinys. Dit Maïlyne un peu surprise.

- Oui mais si tu meurs comment compte tu sauver tes amis ou même qui que ce soit ?

- Oui vous avez raison.

La directrice commença sa leçon en lui indiquant tout les détails possible et inimaginable, la taille, la densité, l'odeur du bouclier et pleins d'autres détails. Avec toutes ces explications Maïlyne devait se construire une protection autour d'elle pour cela tout allait se passer dans sa tête. Pour générer ce bouclier elle imaginait une demi sphère d'une couleur orangé avec des flammes autour de celui-ci. Elle donnait tout ce qu'elle pouvait mais l'entraînement au combat l'avait déjà bien fatiguée, mais elle ne comptait pas s'arrêter là. Elle s'assit par terre, ferma les yeux. Voyant que son élève n'arrivait pas à créer son bouclier depuis un certain temps maintenant elle balança une boule de feu à ses pieds.

- Mais ça va pas! S'offusqua la jeune apprentie.

- Tu ne progressera pas sans situation réel alors je te mets en danger. Toutes les minutes je te lancerai une boule de feu à différents endroit et quand je perdrais patience je te la lancerai en pleine poitrine cela voudra dire que l'entraînement seras fini et tu auras échouée. Reprends !

Elle ferma à nouveau les yeux mais le fait de savoir qu'elle allait se prendre une boule de feu toute les minutes la stressait énormément. Elle respira calmement, mit en place les exercices appris en cours de méditation. Puis elle sentie une boule de feu la frôler,  elle sursauta, et reprit immédiatement sous les ordres de la directrice. De plus en plus de sorts de feu se fracassaient à coté d'elle, devant aussi et derrière elle, impossible pour elle de se concentrer. Le tonnerre grondait tout à coup, ce qui était étrange car le ciel était bleu sans nuages. Puis quelques secondes après un autre coup de tonnerre, c'était comme si le ciel hurlait sa rage. Maïlyne leva les yeux au ciel et observa un étrange phénomène le ciel semblait se déchirer. Une couleur violacé s'était emparait du ciel une forme triangulaire s'était formait dans le ciel d'Ylang, de la fumée noire aux nuances violette voulait s'échapper de la forme bizarre. La directrice n'en croyait pas ses yeux une forme humanoïde voulu sortir de la faille tandis que le tonnerre se déchaînait encore. Des exorcistes en missions se dirigeaient vers les terres maudites et par malchance ils vit quelque chose d'horrible qu'ils devaient absolument dire à la directrice. Dans leurs yeux se lisait la peur, l'effroi, les pensées des exorcistes fusaient. Tous avait peur de revivre la guerre, la mort, la tristesse. Quand il vit l'objet de leur terreur ils coururent vite, très vite jusqu'à en perdre halène. Ils étaient à dix jours de marche de Blackwell, mais ils se devaient de faire au plus vite quitte à ne pas dormir. Et ce n'était pas les seuls à voir une chose horrible.

- Madame c'est quoi cette chose ! S'écria Maïlyne prise de panique.

- On dirait un Arkalion.

Le monstre humanoïde sortit avec difficulté de la faille. Il n'avait pas de peau seulement de la chair avec ses veines voyantes. Elles étaient d'une couleur ardente comme si de la lave s'écoulait à la place du sang. Ses pieds étaient long et fin. Ses mains étaient crochu, son dos voûté se redressa. L'Arkalion avait des ailes noires et dure comme de l'acier. Son apparence était si laide, mais ce n'était pas son apparence qui inquiété, c'était son pouvoir. Sa capacité était tellement incroyable qu'en sa présence l'armée qui acquis ses services permettrait une force et une vitalité incroyable.

- C'est quoi comme démon ça ?

- Ce n'est pas un démon, c'est un être divin aux pouvoirs extraordinaire. Le seul problème c'est que personne ne peut l'invoquer, seul un fou accepterai de se sacrifier ainsi.

- Quel genre de sacrifice ?

- Veux tu vraiment savoir ?

Maïlyne fit un oui de la tête.

- 6 enfants, 6 exorcistes de feu et 6 femmes enceintes ainsi que 6 litres de son propre sang. Les sacrifiés sont tous vidés de leur sang que l'invocateur déverse dans un bol spécial. Les corps sont ensuite mit sur un hôtel de rituel entouré de toutes sortes de plantes et d'offrandes. Ensuite l'individu doit réciter toutes sortes d'incantations. Mais honnêtement je ne pensais pas cela possible, pour moi ce n'était juste qu'un mythe, décidément les évènements ne présages rien de bon. Expliqua la directrice tout en regardant l'Arkalion.

- Mais pourquoi est-il présent ?

- Et bien selon les récits il serait invoqué en temps de guerre pour que son invocateur rende son armée puissante. Apparemment aucune armée ne peut résister à une armée alliée à un Arkalion, même si ces ennemies sont cent fois plus nombreux.

- Mais on est pas en guerre.

- Absolument pas la paix règne depuis 20 ans et je compte bien la faire perdurer. La vrai question c'est qui à bien pu l'invoquer et pour qu'elle armée.

La créature divine restait fixe depuis quelques minutes maintenant, mais elle se mit enfin en mouvement et en une fraction de seconde elle apparu auprès de la directrice la fixant froidement. Son regard alla ensuite à Maïlyne qui fut rejoins par la directrice. Avalon s'était placée devant Maïlyne. L'Arkalion s'avançait de quelques centimètres, il volait, frôlant le sol avec ses longs pieds. Le cœur de Maïlyne battait tellement fort qu'elle cru qu'il allait exploser. Elle restée stoïque ne sachant pas quoi faire, elle ne connaissait pas cette créature et si Madame Avalon avait dit vraie, et ça Maïlyne n'en doutait pas, ce monstre était très puissant et il leur apporterait de gros problèmes. Ne sachant pas vraiment quoi faire elle se concentra de tout ses forces, elle s'efforçait de respirer calmement et elle réussi à créer un bouclier autour d'elle. Il enveloppa Maïlyne et la directrice. L'Arkalion bougeait la tête de gauche à droite, puis il s'approcha de très près juste assez pour pouvoir toucher le bouclier il tapota son index sur le bouclier. La créature toucha ensuite son front, s'arrêta, et un cri strident se fit entendre, c'était horrible. Il déconcentra Maïlyne et son bouclier se brisa, l'Arkalion lui ne semblait pas touché mais après cela il prit son envol et partit. Les jours suivant un confinement s'était installé, personne ne pouvait ni entrer ni sortir de l'école les élèves ne partait plus en mission. Seul les exorcistes professionnels exerçaient leur travail pour assurer une permanence. Les cours étaient amoindri, les élèves étaient en permanence surveillés. Maïlyne passait la plupart de son temps avec Irène ou bien avec la directrice. Quand Avalon l'appelait c'était pour des missions d'archivages ou juste des entraînements qui consistait à agrandir sa réserve de magie. Ces cours particuliers se déroulait dans le bureau d'Avalon souvent supervisé par Aag et encouragé par la directrice. Avalon envoya une lettre pour expliquer toute la situation à ses collègues, les deux autres directeurs prirent désormais la situation au sérieux et fit appel aux gardiens.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant