Chapitre 36 : Les épreuves

7 2 0
                                    

Les villageois se rassemblaient en file indienne attendant de pouvoir rentrer dans l'arène, des familles avaient économisés depuis des mois pour se procurer une bonne place proche des participants. Certains avaient déjà leur préférence, les images de promotions des équipes tournaient partout, des immenses photos des équipes ainsi que leur école. Des personnes faisaient la promotion de leur groupe préférer. Les parieurs attendaient avec impatience la victoire de leur poulain.

- J'ai hâte que les combats commencent ! S'écria un homme.

- La ferme ! Tu vas nous faire repérer. Chuchota une femme à ses côtés.

- Mais non on se fond dans la masse il y a tellement de monde que personne ne nous remarquera. Répondit-il.

- Ce ne sont pas ces ploucs qui me perturbe mais les exorcistes qui assure la sécurité. Avoua la femme.

- Si vous continuer à ouvrir vos grandes gueules c'est sur qu'on se fera prendre. Maintenant fermez-là et enlevez ces capuches. Dit une voix très calme.

Du côtés des participants tout s'accéléraient, tous le monde était déjà en place, les équipes se préparaient dans leur vestiaire personnel. Une fois prête, Maïlyne se sentait imbattable et le fait que toute son équipe ait la même tenu la faisait se sentir bien, en osmose avec son équipe comme si rien ne pouvait les vaincre. Les dernières minutes venaient de s'écouler tous les spectateurs étaient en place aucunes places n'étaient vacantes.

- Mesdames et Messieurs je vous souhaites à tous et toutes la bienvenue pour cette nouvelle édition de votre événement préféré ! Annonça le présentateur officiel de l'évènement.

L'homme fit un discours de bienvenu et présenta toutes les équipes, puis il présenta les différentes épreuves à savoir la toute première dénommée : le magic punch. L'épreuve consistait à frapper de toutes ses forces sur une cible qui détermine la puissance du coup, si le score ne dépasse pas la note de C+ le candidat est éliminé, il ne seras pas digne de continuer sachant que les note vont de F – à S+. La seconde épreuve, les combats par équipes, il suffit de battre l'équipe adverse. Ensuite une épreuve artistique, montrer aux spectateurs une technique magique, ils voteront pour leur préféré et attribueront des points aux exorcistes qu'ils veulent voir montaient dans le classement. Et enfin la dernière épreuve tout les élèves se battent pour eux-mêmes, il restera un seul élève debout et celui-ci se verra remporter la première place. A la fin des épreuves un classement des trois meilleurs élèves sera fait. Maïlyne venait de rentrer dans l'arène son cœur battait tellement vite qu'elle crut qu'il allait sortir de sa poitrine, l'adrénaline était à son paroxysme. Elle était mélangée entre stress et joie. Elle jetait de vifs regards vers ses camarades et vit Dori avec un visage inexpressif, Manfred était tout sourire, Nick lui avait l'air tout aussi perdu que Maïlyne et Enys semblait indifférent. Pendant qu'elle était perdu dans ses pensées le présentateur déclara la première épreuve ouverte. L'équipe de Blackwell fut désignée pour passer en premier.

- Dori qu'est-ce qu'on doit faire avec cette chose. Demanda Maïlyne à l'oreille de Dori.

- Tu dois juste lui balancer une grande quantité d'énergie magique. Vise la cible qui est accroché sur la croix en bois et surtout défoule toi, on doit montrer notre potentiel. Je vais passer la première et tu verra c'est tout simple. Expliqua Dori.

- En gros tu explose ce truc. Dit Manfred d'un façon plus radicale.

Dori choisi de frapper à distance elle en informa le juge et se plaça sur la marque faite pour, sans hésiter elle frappa dans ses mains et un mini typhon à l'horizontale frappa la cible, c'était une technique d'une puissance incroyable. Maïlyne ne savait pas que Dori était aussi forte, elle la savait douée mais à ce point elle était impressionnée. La puissance du coup de Dori fit exploser la foule, l'arène était envahi de cri et d'applaudissement envers Dori. La note du coup était de A. Maïlyne voulu passer juste après Dori, elle pensait que les autres allaient avoir un score plus élevé alors pour pas se ridiculiser elle voulait passer deuxième. Elle dit au juge qu'elle allait frapper avec son poing, le juge lui dit de se rapprocher et ce fût son tour. Elle prit une grande respiration, concentra son énergie dans son poing elle était maintenant familière avec cette technique, même si elle avait la technique du geyser de feu qu'elle savait puissante. Cependant elle ne pu l'utiliser qu'une seule fois. Son poing chargé elle frappa de toute ses forces, elle sentit la force du coup la traverser, son score la surpris elle avait B+. Maïlyne pensait avoir mis plus de force mais bon au moins elle était admise pour l'épreuve suivante. Les autres suivit. Manfred eut la note de A- ; Nick un B+ et Enys à la grande surprise eu un A+. C'était plus élevé que Dori, les spectateurs montraient leur contentement toute l'équipe était qualifiée pour la suite. La plupart des équipes suivit le mouvement, Maïlyne reconnu même une élève d'Eophinys qu'elle avait vu lors de son week-end avec le directrice.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant