Ça y est, je suis arrivée à Blackwell, ce n'était donc pas une mauvaise blague ou encore pire un piège mortel. pensa-t-elle.
La jeune femme n'en revenait pas, alors la magie existait réellement, Maïlyne se pinça le bras puis la joue, elle ressentit la douleur.
- Ce n'est donc pas un rêve.
Maïlyne leva les yeux vers un grand portail noir avec des grandes barrières également noires qui entouraient l'école.
La jeune fille s'avança et regarda une plaque posée sur le mur qui soutenait toutes les barrières, cette plaque devait sûrement être en argent vu la qualité, sur la plaque est écrite : Bienvenu à Blackwell la plus célèbre école des exorcistes on espère que vous en sortirez grandit et diplômé(e) pour aller affronter le mal qui ronge notre royaume.
De son point de vue, Maïlyne vit seulement une partie des bâtiments visibles. Pour voir le reste, il fallait juste pénétrer dans l'enceinte de l'école. En effet, l'école s'étendait sur plusieurs hectares.
La femme qui accompagne Maïlyne lui fit signe de la suivre, toutes les deux se dirigeaient vers le portail, celui-ci étant déjà ouvert, les femmes n'avaient plus qu'à marcher.- Madame.
La femme s'arrêta, Maïlyne fit de même.
- C'est mademoiselle, mais bon, qu'est-ce que tu veux ? Répondit-elle.
- J'aimerais connaître votre prénom, juste pour briser la glace, non ? Rétorqua Maïlyne
La femme prit une forte respiration, vous savez celle qui veut dire tu m'ennuies
- Appelle-moi Mademoiselle Lodge, de toute façon ce n'est pas sûr que tu restes et si tu échoues tu connaîtras le même sort que ce Rin.
Maïlyne répondit d'un léger sourire.
- Va rejoindre ce groupe et attends que l'on vienne te chercher, on viendra vous expliquer ce que vous faites là et pour quoi vous êtes là et bien sûr si vous voulez rester, sinon petit sort d'amnésie et retour directement à la maison, des questions ? Dit Mademoiselle Lodge en montrant un groupe de dix personnes
- Non, aucune mademoiselle.
- Bien dans ce cas du vent ! dit mademoiselle Lodge en montrant le petit groupe de jeunes.
Maïlyne remercia Mademoiselle Lodge et marcha en direction du groupe de jeune, à peine arrivée une fille avec une aura étincelante se dirigea vers notre héroïne pour la saluer.
- Salut ! Je vais peut-être te paraître directe ou chiante, mais je t'ai vu arriver de loin, alors pour que tu ne sois pas seule, je suis venue te saluer, dit la jeune fille.
Woh, elle est directe, je ne pensais pas trouver une personne aussi aimable, ils ont tous l'air grincheux, sauf elle, il faut peut-être que je lui réponde, sinon je vais paraître associable, même si je le suis légèrement. Voilà les pensées de Maïlyne au moment même.
- Salut, merci, c'est gentil, tu es venu seule, toi aussi, non ? Lui répondit Maïlyne
- Oh, oui, je t'ai vu et je me suis dit pourquoi pas aller lui parler, après tout, on sera peut-être retenu toutes les deux.
- Peut-être, au fait, T'appelles-tu ? demanda-t-elle.
- Oh ! Oui ! Désolée, j'ai oubliée de me présenter. Je m'appelle Irène Lorya, et toi ?
- Maïlyne Maarth!
- Au fait, très jolis yeux, dit Maïlyne.
Irène avait les yeux vairons, une pupille aussi bleue que l'océan et l'autre marron comme la terre.
- Merci, dit-elle avec sourire.
- Dit tu sais ce qu'on fait ici ? demanda Maïlyne
- La femme qui était avec toi ne ta rien expliquée ? Ajouta Irène
- Non pas vraiment, elle était très aigrie et assez sanguine, alors, j'ai préférée ne rien lui demander par peur qu'elle m'efface la mémoire.
- Ah oui ! Tu as dû t'amuser avec elle, dit Irène en se moquant légèrement.
- Oh que oui, c'était l'éclate totale ! Dit Maïlyne sarcastiquement.
Les deux jeunes filles se mirent à rigoler entre elles, mais ce moment fut écourté, car tous les autres jeunes se mirent à les regarder et certains les dévisagées.
- Pour faire simple, si tu as été convoquée ici, c'est que tu as sûrement vécu, au moins une fois, un phénomène paranormal. Et si tu es parvenue jusqu'ici, c'est que tu crois potentiellement à la magie ou du moins tu as des doutes sur l'existence du monde de l'occulte. Enfin, on croit tous à la magie, à Ylang elle fait partie de notre vie, n'ai-je pas raison ? Expliqua Irène sous l'oreille attentive de Maïlyne.
- Oui, c'est vrai, un jour quand j'étais encore qu'au collège j'ai vu l'esprit d'un enfant me regarder pendant quelques secondes, et pour être honnête ça m'a glacé le sang alors j'avoue que je ne sais pas si je suis vraiment à ma place, parce que j'ai vu une plaque devant l'entrée avec écrit : Bienvenue à Blackwell la célèbre école des exorcistes. Dit Maïlyne en baissant les yeux.
- Tu sais, tu n'es pas la seule à avoir flippée, moi aussi, il m'est arrivée la même chose que toi, sauf que moi, j'ai pleurée comme un bébé. Ajouta Irène en mettant sa main sur l'épaule de Maïlyne.
La jeune femme regarda la main d'Irène et la remercia pour son geste amical.
- J'ai réellement pleurée, dit-elle tout en se moquant d'elle-même.
Maïlyne leva les yeux et donna un sourire à Irène pour la remercier pour ce petit geste qu'elle venait de faire. Même si elle ne voulait pas paraitre larguée, la jeune femme faisait une tête qui traduisait l'incompréhension, mais surtout, elle ne connaissait absolument rien d'Ylang.
-Mais c'est quoi Ylang?
Alors qu'Irène s'apprêtait à répondre à la question de Maïlyne un clappement de mains se fit entendre et tous les regards se posèrent sur l'auteur du bruit.
Une magnifique femme élancée à la chevelure blonde cendrée se trouvait devant le groupe de petits nouveaux.
-Bonjour à tous et à toutes, je me présente. Je suis madame Avalon, la directrice de cette école.
Après une courte présentation, la directrice se mit à faire un monologue d'explication :
- Bien si vous êtes ici, c'est parce que vous avez étés sélectionnés grâce à un sort de détecteur de potentiel exorciste. Je vais tout vous expliquer, ne vous inquiétez pas. Pour commencer ce sort s'appelle Apidix et il est tout à fait inoffensif, ensuite, nous sommes ici pour vous former en tant qu'exorcistes, vous rentrez en tant que jeunes habitants d'Ylang et vous en ressortez en tant que guerrier prêt à affronter les plus redoutables démons et bien sûr le plus important à sauver des vies. Vous pouvez dire merci au destin de vous avoir fait vivre une ou plusieurs expériences paranormales, sinon, en aucun cas, vous ne seriez ici, mais à Ylang le paranormal est quotidien. Pour terminer, si vous passez le test de sélection, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde bien sûr, toutefois, si vous réussissez, un autre monde vous sera ouvert. Je me doute de la pression sur vos épaules. Vos familles attendent sûrement plus les résultats que vous. Je vois l'incompréhension sur vos visages et je vous comprends, nous autres exorcistes professionnels, on est tous passés par là. Maintenant, suivez-moi.
La directrice se retourna et prit la direction du bâtiment principal, suivis des jeunes.
VOUS LISEZ
Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)
ParanormalUn nouveau monde, de la magie, des démons. Maïlyne va se retrouver plongée dans un univers qui lui est totalement inconnu. Elle va se voir acquérir un pouvoir élémentaire. Sans le vouloir, la jeune femme va devoir combattre des démons pour assurer s...