Chapitre 5 : L'examen

20 4 0
                                    

Madame Avalon emmena les potentiels recrus dans un amphithéâtre d'une centaine de places, et invita les jeunes à prendre place. Maïlyne prit position au milieu de l'amphithéâtre accompagnée d'Irène.

- Bien ! Maintenant, que vous êtes bien installés, prenez tous ceci. La directrice claqua des doigts après ce geste si banal des feuilles apparut en face de chaque personne.

- Ce que vous voyez ici est un test ne vous prenez pas la tête et répondaient spontanément, mais surtout soyez honnête ne cherchez pas à vous mettre en valeur, si vous savez que ce qui est demandé vous est impossible alors dites-le-nous, on ne vous jugera pas, car si vous êtes admis, vous serez amenés à être dans des situations dangereuses. Pour certains d'entre vous, il est probable que la mort vous guette, alors je compte sur vous pour être francs. À présent, séparez-vous, il y a beaucoup de place. Expliqua calmement la directrice.

Une jeune femme entra dans l'amphithéâtre par la porte principale, se présentant comme étant Mademoiselle Carmen, la directrice adjointe, après cette courte présentation la brune à la coiffure parfaite expliqua aux jeunes de ne pas se stresser et de bien suivre les consignes sur les feuilles.
Carmen tourna la tête sur sa gauche et vit l'horloge.

- Bien, il est 11 h 30, vous avez une heure pour répondre aux questions à mon signal, je veux un silence absolu.

La directrice chuchota quelques mots à son adjointe puis pris la direction de la sortie.

- Vous pouvez commencer ! Dit Carmen.

Maïlyne baissa les yeux et commença à lire la première page.

Test d'admission : répondez aux indications.

Nom :
Prénom :
Age :

Des questions vous seront posées, entouré(e) une ou plusieurs indications.

1) Lors d'une situation périlleuse en présence de certains camarades, vous êtes plutôt :

a) Travail d'équipe
b) Travail en solitaire
c) Les deux

2) Entourez trois mots qui vous définissent.

A) Courageux/Courageuse
B) Sportif/Sportive
C) Patient/Patiente
D) Stressé/Stressée
E) Pensif/Pensive
F) Intelligent/Intelligente
G) Arrogant/Arrogante
H) Tête brûlée
I) Ambitieux/Ambitieuse
J) Solitaire
K) Méfiant/Méfiante

3) Quelle est votre motivation pour rejoindre nos rangs ? Entourez la bonne :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

4) Décrivez votre/vos expérience(s) avec le paranormal :

5) Vous intéressez-vous aux croyances types : magie, démons, exorcistes, esprits, et autres croyances de notre royaume.
OUI/NON

6) Avez-vous une affinitée avec un des quatre éléments ? Si oui, précisez.
A) Oui
B) Non
C) Je ne sais pas.

7) Entourez un/plusieurs type(s) de catégorie sur un champ de bataille (deux pas plus, ce n'est que de la théorie, entourez juste le terme avec qui vous serez le plus à l'aise ou adepte) :

A) Combattant(e) au corps-à-corps
B) Attaque à distance
C) Défense
D) Soigneur

8) Votre échelle de motivation pour les cours :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

9) Croyez-vous que tout cela est réel.
A) OUI
B) Non
C) Autre
Précisez votre réponse par quelques phrases :

10) Prenez l'aiguille à votre droite, piquez-vous, déposez une goutte de sang à côté de
Après avoir déposé(e) la goutte, patientez quelques secondes et retenez le résultat, il vous aidera peut-être par la suite.

- Bon concentre-toi, ma grande, chuchota Maïlyne

Durant cette heure, Maïlyne ne bougea pas d'un centimètre et prit le temps de choisir les bonnes réponses selon elle. Même si elle trouvait cet examen un peu stupide, voire très stupide, elle répondit sérieusement.

Tout devrait bien se passer, il n'y a pas de mathématiques. Pensa-t-elle.

Le temps semblait être une éternité, et pourtant ce n'était qu'une petite heure. À la fin de l'examen, la surveillante annonça la fin de l'épreuve. À la fin de sa phrase, un grand soulagement se fit entendre.

Ce n'était cependant pas si horrible. Se dit Maïlyne.

- Bien, prenez vos feuilles et déposez-les sur le bureau, puis sortez, nous vous donnerons les résultats dans quelques petites heures. Une étudiante vous attend dehors, elle va vous conduire au réfectoire pour vous restaurer. Dit Carmen

Tous les étudiants se levèrent pour apporter leurs feuilles, une petite minute après, tous, c'était retrouvé devant la porte principale, tous avaient remarqué une jeune femme plutôt élancée, assez athlétique habillée d'une façon très chic, accompagnée d'un tailleur noir, ses escarpins allongés sa magnifique silhouette. Ses longs cheveux blonds vénitiens étaient regroupés dans un chignon parfait. Le groupe de jeunes fut subjugué par son magnifique regard si différent, tous se perdirent dans ses beaux yeux pourpres, un petit silence s'installa.

- Bonjour à tous, je me permets de me présenter, je suis Dori Lannis, je suis étudiante tout comme le seront certains d'entre vous. On m'a chargée de vous accompagner jusqu'au réfectoire, donc si vous voulez bien me suivre.

- Je te suis où tu veux, chuchota un élève suivi du rire de son camarade.

Sur ce mauvais commentaire, Dori s'arrêta, ce qui perturba tout le groupe, puis d'un coup sec fit un demi-tour vers l'individu qui aurait mieux fait de se taire.

- Écoute-moi bien petit , je ne suis pas une jeune petite que tu va impressionner avec ce genre de commentaire alors je te prierais de te taire sinon, c'est moi qui vais te faire taire. Tu ne le sais pas, mais je suis plus vieille que toi tu n'est qu'un petit merdeux de quoi 18 ans ou bien 19 ans. Moi pas , je suis une future exorciste donc si tu ne veux pas rentré chez toi la queue entre les jambes tu ferme l'orifice qui te sert de bouche , c'est clair ! Dit Dori d'un ton ferme

- Limpide.

- Bien reprenons

Irène lança un regard à Maïlyne, c'était un regard qui signifie elle a trop assurée. Maïlyne acquiesça d'un sourire narquois, il l'avait bien cherché. Le chemin pour arriver à la cafétéria fut assez long en effet, il leur fallu une bonne dizaine de minute à passer par un long couloir puis a traverser une petite partit de la cour principale pour enfin arriver au saint Graal, tous étaient affamés.

- Arrêtez-vous, nous sommes arrivés tous vos repas sont déjà près et les tables sont mises une fois finis vous n'aurais rien à faire, mais si vous restez ne vous y habituez pas, à la fin de votre repas vous devrait juste sortir de la salle et attendre la directrice à coté de l'entrée de l'établissement qui se trouve juste là. Expliqua-t-elle en montrant du doigt l'endroit

Une fois son explication terminée , la femme partit s'entraîner. Maïlyne ne la connaissait pas plus que ça mais elle la trouvait déjà formidable un exemple à suivre si jamais elle avait la chance de rester à Blackwell.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant