Chapitre 2 : la lettre

29 4 0
                                    

- Maïlyne! Cria une voix féminine

Écouteurs dans les oreilles, notre héroïne ne répondit pas volume à fond. Il y aurait pu y avoir des bombardements, Maïlyne ne les aurait pas entendus, elle serait toujours concentrée sur son livre préféré qu'elle connaissait par cœur, mais qu'elle lisait au moins une fois par an. Elle adorait écouter ses musiques préférées tout en faisant diverses activités, en l'occurrence ici la lecture, ce qui agaçait profondément sa mère. Sarah est une mère très aimante, mais très peu patiente. La jeune mère monta les escaliers deux par deux, puis ouvrit la porte avec colère.

- C'est pas possible, tu as mis le volume à combien ! Cria Sarah.

Maïlyne se retourna doucement vers sa mère, coupa sa musique et pris la peine d'enlever ses écouteurs.

- Oui ? Dit-elle d'une petite voix innocente

- Je t'appelle depuis cinq minutes ! Tu as reçu une lettre. Dit sa mère d'un ton énervé

Maïlyne déglutit. Elle me fait flipper. pensa la jeune fille

- Tu comptes me répondre un jour ?

- Ah oui, quelle lettre ? Je n'attends aucune lettre. Répondit-elle.

C'est sûrement une réponse pour la fac non ? Demanda la jeune mère

Maïlyne répondit d'un hochement d'épaules, même si la jeune femme ne croyait pas trop en cette option, les vacances d'été avaient débuté il y a peu alors cela serait étonnant d'avoir une seule réponse, mais bon elle se rendit quand même au rez-de-chaussée.

— Où est-elle ? Répliqua Maïlyne

- En bas sur la table du salon, viens la chercher.

Sarah ferma la porte puis partit rejoindre son mari Harris. Sans perdre plus de temps, Maïlyne prit la direction du salon et prit la lettre puis remonta en direction de sa chambre.

- Tu crois que ce sont eux ? Chuchota Harris

Sarah pris une profonde respiration.

- Oui, c'est sûr, une lettre sellée qui ne peut être ouverte que par le destinataire, c'est bien une de leurs tours de passe-passe, le couple ne connaissait que trop bien ce système de protection magique.

- Peut-être qu'on devrait lui parler de notre passé ? Proposa Harris

- Tu n'es pas sérieux ? Dit pas de conneries, tu veux qu'on y passe tous ou quoi ? Cria la mère énervée.

Harris incita sa femme à baisser d'un ton en posant son index sur sa bouche.

- De toute façon, on s'en est débarrassé depuis longtemps. Je suis sûr que personne au royaume ne sait que l'on a pris la pierre pour s'échapper du royaume. Alors, on ne dit rien, c'est mieux pour tout le monde. Expliqua Sarah.

- Oui, je sais, mais je ne peux pas m'arrêter de penser que Lazar n'est pas mort. Si c'est bien Blackwell, on devrait peut-être l'avertir pour ce démon, au moins elle serait plus prudente. Chuchota-t-il

- Tais-toi ! Sarah fit taire son mari

Lazar était un souvenir de leur passé qu'ils aimeraient tous les deux oublier. Ils avaient dû mener une guerre à cause de sa soif de pouvoir, ce démon s'était dit que régner sur l'enfer ce n'était pas assez alors pour s'amuser, il sait dit que régner sur le monde des exorcistes serait bien ironique et il ne lui en fallait pas plus. L'avidité et la mégalomanie ne faisaient pas bon ménage, ajouté de la cruauté et un soupçon de magie noire et vous obtenez Lazar, ancien roi démon vaincu par l'alliance des exorcistes. Normalement ce monstre était retourné aux enfers et il lui était impossible de s'échapper, les exorcistes l'avaient découpé en plusieurs morceaux sellant tous ses membres rendant sa régénération impossible. De plus, ses membres sont dispersés dans un lac de lave au cœur même des enfers.

De son côté, Maïlyne assise sur son lit, ouvrit la lettre.

De Blackwell, l'école des éléments

Chère Maïlyne,

Nous avons l'immense honneur de vous annoncer que vous avez été sélectionnée pour participer à notre examen d'entrée, qui, si réussi, vous permettra d'aboutir à une inscription officielle.

Rendez-vous samedi 5 juin, à 10h du matin, sur la place centrale de votre village. Vous avez sûrement beaucoup de questions en tête est, c'est légitime, mais si vous lisez cette lettre, c'est que vous avez déjà eu affaire à une ou plusieurs expériences paranormales et que vous êtes réceptive à la magie qui nous entoure.

Nos sincères salutations. Si vous acceptez, dites : « J'accepte. »

Maïlyne perturbée dit le fameux mot dès la fin de la lettre. Elle ne prenait pas ça au sérieux, mais la curiosité est un vilain défaut. Elle descendit les escaliers pour rejoindre ses parents. Une fois en bas, elle voulut leur parler de ce fameux rendez-vous, et surtout du contenu de la lettre.

Cependant, dès qu'elle ouvrit la bouche pour parler de l'école aucun son ne parvient aux oreilles de ses parents, la jeune femme essaya une seconde fois, toujours rien, elle prit la décision de changer de conversation pour que ses parents ne s'inquiètent pas de sa santé mentale. Ses parents échangèrent un regard, ils ont compris, mais que vont-ils faire.

Le soir étant enfin venu les parents se lancèrent dans une grande conversation, deux parents, deux avis, Sarah est d'avis de rien dire à sa fille et de la laisser se faire son propre avis sur la magie, alors que son mari est plus d'avis de lui parler d'Ivyras, des démons, des personnes mal intentionnées et des quelques aventures qu'ils avaient déjà menées.

22h : le débat s'annonce animé.

23h : le débat tourne en rond, les mêmes arguments sortent.

00 h : le débat penche du côté de Sarah.

01h : le débat prend fin, avec comme base de faire confiance au jugement de Maïlyne, et de ne rien lui dire pour le moment pour qu'elle ne se méfie pas de tout le monde, ils veulent que leur fille vive l'instant présent, surtout qu'il faut d'abord qu'elle passe les examens de sélection.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant