Chapitre 11 : Groupe

18 3 0
                                    




Les feuilles distribuées , chaque élève devaient à présent noter les cours auxquels ils souhaitent participer, après de longues heures à lire les fiches descriptives de tous les cours de Blackwell dans sa chambre Maïlyne ne se posa aucune hésitation, elle prendrait en combat le karaté, en sport basique gymnastique ainsi que l'étude des familiers. Ces trois cours l'avait particulièrement attirer, la jeune femme n'était pas très sportive mais bon avec un bon coup de pied dans le derrière et une bonne compagnie cela devrait aller. La fiche d'inscription remplis, Maïlyne tendis le morceau de papier à son professeur, son voisin fit de même.

- Bon les jeunes, mettons nous à l'écart dans un coin de l'amphi

Chaque groupe c'était mis à l'écart afin de ne pas créer de brouhaha, le dernier fit de même.

- Alors, comme je vous ai dit, c'est moi qui vous enseignerais la maîtrise du feu, bon comme vous êtes en première année, je vous apprendrais seulement quelques bases, l'apprentissage d'un élément demande du temps et beaucoup de pratique. Vous rencontreriez vos différents profs dans le courant de la semaine, on vous donnera votre emploi du temps tout à l'heure donc rendez-vous 14 h devant le bâtiment principal celui que vous avez visitez lors de votre précédente venue. Pour finir si vous en avez la possibilité d'avoir un mentor surtout n'hésitez pas , votre mentor vous apprendra beaucoup plus de chose qu'un simple professeur et cela vous dispensera de venir à certains cours et notamment en cours de maîtrise. Je vous conseille donc de devenir le disciple d'un exorciste professionnel comme ça vos cours avec lui seront plus enrichissant.

- Donc si je comprends bien si on trouve un mentor, on vous dit au revoir et on part étudier avec notre prof particulier . Dit le jeune brun

- Exactement, mais ce n'est pas tout, vous pourrez également être dispensé de beaucoup d'autres cours, mais seulement si votre mentor peut assurer votre apprentissage.

- D'accord, mais comment faire, on connaît personnes, on ne va pas aller voir un de nos professeurs pour lui demander. Dit Maïlyne.

- Justement si peu de personnes ose donc vous avez le choix. Soyez bien à l'écoute et voyez avec qui vous voulez appendre, ou alors faites comme la plupart des autres élèves suivez les cours selon votre emploi du temps, pour ma part cela m'arrangerai de savoir que vous avez un tuteur chacun comme ça j'aurais plus de temps libre, mais je ne vous oblige à rien. Répondit-il avec un grand sourire.

- Et bah d'accord, en tout cas merci de votre implication Monsieur. Dit le jeune homme sarcastiquement.

- Avec plaisir les jeunes, bien je vous laisse mon travail est terminé j'ai d'autres classes. Répondit-il en partant.

- Alors lui, il adore son métier. Dit Maïlyne ironiquement

- C'est clair, je crois que je vais chercher un mentor très vite, je ne sais pas pour toi, mais je te conseille de faire de même si tu ne veux pas rester sur la touche avec ce bouffon.

- Et bien merci du conseil. Dit-elle en réfléchissant quelques instants.

- Enys.

- Moi, c'est

- Oui, je sais l'autre rigolo la dit tout à l'heure, tu devrais aussi travailler sur ta mémoire, bref, j'me tire bon courage pour la suite.

Il me dit ça comme si on n'aller jamais se revoir, sauf qu'on ait dans la même classe donc bon, ce sera difficile de s'ignorer . En tout cas, je constate que certains de mes camarades sont plutôt agréable, je sens que ça va être joyeux avec Enys et Izumo. Pensa Maïlyne. Irène toujours en pleine réunion, Maïlyne décida donc de l'attendre devant la sortie de la salle, durant cette attente elle repensa à la cérémonie tous les frissons qu'elle a ressentit cette douce et chaleureuse chaleur, mais surtout plein de questions envahissais sa tête.
Comment faire pour maîtriser la magie ? A quoi ressembleront les cours ? Et en tout et pour tout à quoi ressemble un démon parce qu'on parle d'exorcistes, mais Maïlyne n'avait pas la moindre idée du physique de ces créatures. Une silhouette fit sortir Maïlyne de ses pensées.

- Hey ! Comment ça va depuis la dernière fois ? Dit Maïlyne.

- Tu vas jamais me lâcher toi. Dit Izumo tout en soufflant

- J'essaie juste d'être sympas, on va être sûrement être amenées à collaborer donc autant avoir une bonne relation.

- Pour le moment non alors je préfère rester seule, tu as autre chose à me dire ?

- Euh non.

- Génial.

La jeune apprentie s'éloigna de Maïlyne, elle se dit que cela allait être compliqué d'être en bon termes avec ses camarades surtout si ils étaient tous comme cela. Ceci dit quelque chose lui dit qu'elle n'était pas vraiment comme ça, c'était sûrement une carapace qu'elle avait, était-ce la naïveté de Maïlyne qui parlait ou était-ce la vérité seul l'avenir nous le dira.

- Pourquoi elle se braque comme ça, je ne comprends pas, j'imagine que les exorcistes ne travailles pas seul donc avoir un comportement comme cela ne sert à rien, elle va se faire tuer si elle continue comme ça.

- Alors on parle toute seule, la vieillesse te guette déjà mince, je pensais mettre fait une pote de mon âge, c'est raté. Dit Irène tout en rigolant.

- Non, c'est juste que je viens d'essayer de parler avec Izumo, mais elle m'a envoyée balader comme l'autre jour.

- Je te l'ai dit personnellement je n'ai pas très envie d'aller vers elle, mais bon, je veux bien faire un effort pour toi chère amie.

Les deux amies partirent faire un petit tour, histoire de se familiariser un peu avec les lieux.

- Au fait, je ne t'ai pas demandée, mais pourquoi avoir choisi le feu, tu n'a pas peur ? Parce que tu sais que la plupart des exorcistes ne choisissent pas le feu à cause du pouvoir des démons. J'ai entendu que c'était même mal vu de prendre le feu un peu comme si on voulait se moquer , enfin c'est seulement des ragots. S'interrogea Irène.

- Je ne sais pas, quelque chose m'a attirée et quand j'ai prit le galet c'était magique mais vraiment.... je pensais avoir mal, une brûlure tu vois mais en fait rien du tout c'est comme si tout mon corps avait réagis et toi pourquoi la terre ?

- Quand j'étais petite, je jouais toujours dans le jardin et je rentrais toujours sale ce qui ne leur plaisait pas du tout alors ironiquement, j'ai choisi cet élément.

- Leur, tu veux dire tes parents non ? Demanda Maïlyne.

- Et si on allait voir les filles là-bas. Irène tira le bras de sa camarade pour l'attirer vers deux jeunes femmes.

Blackwell : L'envol des ténèbres (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant