7. Rosalia

3.9K 243 4
                                    

Apres avoir posé ma question sur son travail, sa tête s'incline sur le coté et il m'étudie en silence comme un tableau et q'on ne comprenait pas ce qu'il veut exprimer. Je sais qui, il est.Le lendemain de la soirée, j'en ai parlé à ma meilleure amie, Lara, et elle m'a directement mis au parfum. La famille Castelli est connu pour être une très grande famille mafieuse, elle gèrent Naples depuis que le père de Giulian est au pouvoir. Au début, j'ai pris peur mais après je me suis dit, chacun fais sa vie comme il l'entend et je n'ai contre les mafieux. Je n'ai pas eu une minute à moi depuis un mois, je croule sur les commandes, j'ai dut embauché une nouvelle personnes pour nous aider à la boutique. Les chiffres sont excellant! Le seul moment où je pensais à Giulian c'est quand je vais pour m'endormir. J'aurais bien voulus l'appeler avant mais faute de temps, il m'a devancé et j'ai envie dire heureusement car je ne sais pas quand j'aurais pus lui parler. L'homme qui nous as accueillis revient à notre table pour prendre nos commandes, il s'eclipse juste après.

-Mo travail se passe bien, je viens juste de recevoir une cargaison importante.

-Je suis con tente que ça se passe bien aussi pour toi.

-Vraiment? 

Il ne peut cachez sa stupéfaction, ce qui me fait rire.

-Oui, si ton travail marche bien tu dois être content, et moins de problèmes à gérer.

Je lui souris gentiment et bois une gorgée du vin que Giulian à choisis.

-A quoi consiste ton travail?

-Si tu veux bien, on peut en parler autre part mais je ne préfère pas parler de mes affaires ici.

-Désolé...

-Ce n'est rien.

-Ta sœur est venue au magasin il y a une semaine, j'ai bien crut, qu'elle allait tout dévaliser.

Il sourit largement aux sujet de sa sœur.

-Elle ne ma l'a pas dit mais cela ne m'étonne pas. Ma sœur adore faire les magasins.

-Je l'ai bien remarquer quand elle a failli se battre avec une autre cliente pour une robe.

Il secoue la tête de droite à gauche l'ai exaspérer mais je vois bien que ça le fait sourire toute cette histoire.

-Pourquoi vos parents vous ont appelés, Giulia et Giulian?

Il passe sa main sur son menton et le frotte doucement avant qu'elle regagne sa place sur la table.

-Ma mère voulait que ses enfant ont presque le même prénom, même s'ils étaient de sexe différents et mon père ça ne le déranger pas plus que ça.

-Je vois.

-Bon à mon tour de te questionner, qu'est ce que tu en penses?

-Si ça peut te faire plaisir.

Il sourit grandement, ce qui me fait sourire à mon tour.

-Tu n'as pas peur? 

Il veut parler de quoi, là?

-De quoi? 

-De moi.

-Pourquoi, je devrais avoir peur?

-Tu sais mes activité mais pourtant, tu ne prends pas tes jambes à ton coup.

-Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre mes jambes à coup, je suis une grande fille et je sais repérer les dangers qui sont visée vers moi, maintenant.

-Maintenant?

-Je ne veux pas en parler.

Il fronce les sourcils mais ne pose plus de questions sur ça, je n'ai pas du tout envie de parler de mon connard d'ex.

Famille Castelli Tome 1: Les épines d'une rose. réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant