16. Rosalia

3.3K 213 1
                                    

Je ne sais pas par où commencer, avant de venir au centre commercial, je n'avais pas réfléchis sur l'idée des cadeaux. Et ça, c'est un problème de taille! Giulian me sort de ma torpeur, en passant un bras au tour de mes hanches.

-Tu veux commencer par où?

Je souffle doucement.

-Je n'en sais rien.

-On peut commencer par ton père et après on fais, Lara?

-D'accord.

On se dirige dans une bijouterie et je demande au vendeur, s'il peut graver une photo de moi et mon père sur une plaque tenu par une chaîne. Il acquiesce donc je passe commande, je l'aurais pour le vingt décembre donc c'est parfait. Quand nous arrivons à la caisse, je dois presque supplier Giulian de me laisser payer. Car mon beau yeux gris, voulais payer mon cadeau! Non mais je rêve! Apres avoir par payer mon cadeau, nous allons dans une boutique de vêtement, et je fais une carte cadeau pour Lara. Ma meilleure amie et aussi difficile que moi quand il s'agit des vêtements donc je préfère lui faire une carte cadeau. 

-Tu as tous ce qu'il te faut?

-Non, il faut que j'aille acheter un livre pour de la cuisine.

Giulian hausse les sourcil d'un air interrogateur.

-Je veux offrir quelque chose à Alberto.

-Tu n'es pas obliger.

-Je sais mais j'en ai envie, tu lui en fais?

-De?

-Un cadeau pour Noël.

-Non, c'est mon employer et je lui laisse sa journée donc...

Si Giulian ne traitera pas aussi bien ses domestiques, je lui ferai une leçon de moral mais je préfère passer outre et me concentrer, sur la tache qui vient. Je dois aller m'acheter des sous-vêtements pour ce soir et son cadeau. 

-Tu veux aller manger un bout?

-Maintenant?

-Oui de préférence, tu n'as pas pris ton petit déjeuner ce matin. 

Trop fatiguée, j'ai préféré dormir jusqu'à onze heures et nous sommes partis de la maison il était onze heures et demie.. En pensant à la bouffe mon estomac gronde de mécontentement, ce qui fait sourire Giulian.

-On reviendra après?

-Si tu veux, je connais un restaurant juste à coté du centre commercial. C'est à cinq minutes en voiture.

Giulian a effectivement raison, le trajet ne prends pas plus de cinq minutes. Un homme nous conduit à une table à l'écart des autres clients. Le restaurant est tout simplement magnifique, il est à couper le souffle. 

-La décoration te plait?

-Oui, beaucoup, c'est splendide.

-Je me suis dit la même chose, la première fois que je suis venue ici.

Je reporte mon regard sur Giulian, le regard qu'il ma lance me fait mouiller ma culotte. Je n'en peux plus, il faut vraiment que ce soir, il craque.

-Tu es venue ici, pour des affaires?

-Non, ma sœur allé partir pour ses études et j'ai voulus passer la journée avec elle. Elle m'a conseillée ce restaurant.

-Hum, ça a dut être difficile pour toi, d'être séparer d'elle comme tu es très proche d'elle.

Son regard se voile de tristesse, moi, je n'ai pas connu ça car je n'ai jamais eu de petit frère ou petite sœur.

-Oui, elle me manquait beaucoup malgré que parfois ça fait du bien, de ne pas l'avoir dans ses pattes!

Je rigole car je sais très bien qu'il ne le pense pas.

-Mais c'est ma sieur et je l'aime plus que tout. S'il devait lui arriver malheur, nous serons dévaster.

J'en globe sa main de la mienne et la presse, je ressentirais la même chose que lui, si Lara mourrait ou autre. Pour détendre l'atmosphère, je décide d'aborder un autre sujet la concernant car Giulia est passer me voir pendant ma convalescence. 

-Et comment tu vas réagir quand elle te dira, qu'elle a quelqu'un dans sa vie.

Son regard horrifié et ses yeux qui s'ouvrent comme des soucoupes me laisse pensé qu'il ne veut pas penser et savoir, cette partie là de la vie de sa sœur.

-Elle a le temps avant de rencontre des hommes.

Pourquoi la réaction de Giulian ne m'étonne pas?!

-Elle a vingt quatre ans!

-Et alors?! Et pourquoi, tu me poses cette question, est ce qu'elle sort avec quelqu'un?!

-Pas du tout, du moins si c'est le cas, elle ne m'en a pas parler. 

-Hum et si on parlais d'autre chose que de ma sœur?

-Si tu veux.

Nous passons le repas à parler de tout et de rien, nous ne revenons plus sur le sujet tabou qui est sa sœur. Je ne se pas comment elle va faire la pauvre, avec son frère et son père...

Vers treize heures, on repart au centre commercial pour que j'achète mes derniers cadeaux, je prends un livre de usine pour Alberto, et d'autres petites choses pour Enzo et sa femme qui va bientôt accoucher. Nous sommes sur le point de partir quand je me rappelle que je dois acheter de la lingerie. Et sauver par le gong, Giulian doit partit précipitamment a cause d'un problème.

-Tu seras la ce soir? je demande.

-Oui, promis.

Il m'embrasse langoureusement avant de partir, il me laisse quatre gardes du corps pour ma protections. Dès qu'il n'est plus dans ma ligne de mir, je me dirige vers un magasin de lingerie. Une femme vient à ma rencontre avec un sourire affable quand je passe le pas de la porte. Pendant l'heure qui passe, j'essaye plusieurs sous-vêtements avant d'en choisir un pour ce soir parmi les cinq que j'achète. Cet achat me coûte une petite fortune mais comme c'est pour la bonne cause, la pilule passe mieux. Comme je ne trouve pas de cadeau pour Giulian dans les magasins, je regarderai sur internet, peut être que je trouverais quelque chose d'original.

Je demande au chauffeur si on peut faire un détour avant de rentrer à la maison. A la maison. La maison de Giulian est devenue comme la mienne depuis deux mois. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans le futur, si je vais rentrer chez moi et qu'on va continuer de se voir ou si je vais emménager chez lui. Les gens pourraient penser que tout va trop vite entre moi et Giulian mais je commence à y prendre gout. Et il faut bien que je me l'avoue à moi même, je n'ai pas envie de rentrer chez moi sans Giulian, ne pas sentir sa présence la nuit, me sentir en sécurité... 

La voiture s'arrête devant mon immeuble, je descends de la voiture.

-J'en ai pour dix minutes. 

Deux gardes me suivent jusqu'à ma porte d'entrée, mais il ne rentre pas avec moi dans mon appartement. Les souvenirs afflux avec rudesse dans esprit, la dernière fois que je suis venu ici, j'en suis ressortis presque morte. Je prends une grande bouffé d'air et me dirige vers ma chambre, Lara m'avez récupéré quelque affaires mais pas tout donc je me fait une valise pour avoir un peu plus de choix en matière de vêtements, je n'oublie pas aussi, mon ordinateur pour travailler. Dès que c'est finis, je sors de mon appartement et le referme, je pousse un soupir soulagement, je ne verrais plus jamais cet appartement du même œil après ce qui y c'est passer. 

Arrivé devant la maison, les gardes prennent mes sacs et les mettent dans notre chambre à moi et Giulian. Comme il n'est que seize heures je décide de travailler un peu puis je me prépare pour ce soir. Je mets une jolie robe noire en soie qui tient avec juste deux bretelles, mes sous-vêtements sont en place. Quand la porte de la chambre s'ouvre, je me retourne et vois Giulian. Debout devant la porte, il me regarde avec désir et admiration, oui! Je sens que cette fin de journée va être une réussite!


Famille Castelli Tome 1: Les épines d'une rose. réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant