23. Rosalia

2.7K 178 0
                                    

Si un jour on m'aurait dit que ferai parti d'une fête aussi chic, j'airais rigolé au nez de la personne. C'est encore bizarre pour moi de me dire que je suis avec Giulian ici, au lieu d'être chez mon père, et fêté Noel tranquillement. Certaines ou du moins toutes es femmes se retourne et contemple Giulian quand nous passons prêt d'elle. J'ai envie de leur arrachez leur yeux et d'en faire du bouilli pour chat! La main de Giulian qui se pose au dessus de mes fesses, me sort de ma léthargie. 

-Oui?

-A quoi penses-tu?

-Oh à rien, t'inquiètes.

-Hum, bon viens allons prendre quelque chose a boire.

-D'accord.

Nous nous dirigeons au bar, le serveur se dirige vers nous malgré les autres personnes qui étaient là avant nous.

-Deux coupes de champagnes, s'il vous plait.

Le serveur nous sert immédiatement. 

-Tu as vus ton père?

-Non pas encore.

Avec toute la foule qu'il y a, ça va être difficile de le repérer. Mes yeux se posent sur la sœur de Giulian, Giulia qui est seule entrain de boire.

-Il faut que j'aille voir mon père, me dit Giulian.

-D'accord, je vais voir ta sœur dans ce cas.

-Hum, fait attention.

Je souris a Giulian et dépose un bref baiser sur ses lèvres et me dirige vers Giulia. Elle ne me remarque pas tout de suite donc je lui touche l'épaule.

-Eh!

Giulia sursaute légèrement, elle me regarde avec de grand yeux écarquiller.

-Désolé, j'étais dans mes pensées.

-J'ai vus ça, j'espère que ce n'est rien de grave?

-A vrai dire, je n'en sais rien. Mon père veut nous parler à moi et à mon frère.

-Je sais, Giulian m'en a parlé.

-Hum, j'ai un mauvais pressentiment. 

Je serre légèrement la main de Giulia dans la mienne pour la réconforter.

-Ne t'inquiètes pas, profite, demain c'est Noël.

Elle m'adresse un léger sourire.

-Oui, tu as sans doute raison.

Nous continuons de parler de tout et de rien quand Giulian et mon père s'approchent de nous. 

-J'ai bien crus que tu n'allais pas venir, papa.

-Moi aussi, ma chérie. 

On se sourit mutuellement.

-Giulia, papa veut nous voir maintenant, il a dit que c'est urgent.

-D'accord.

Je souris à Giulia pour l'encourager et Giulian m'embrasse avant d'aller en direction de je ne sais où. Mon père se met à coté de moi et regarde de tout les cotés.

-Détends toi, papa.

-Plus facile à dire qu'a faire.

-Je sais, alors tu n'as pas toujours trouvé l'amour?

Mon père me regarde du coin de l'œil mais ne bouge pas de sa position.

-Non, pourquoi?

-Comme ça, tu sais ça serait bien, si tu trouvais quelqu'un, non?

Famille Castelli Tome 1: Les épines d'une rose. réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant