Épilogue

4K 185 8
                                    

Aujourd'hui est un jour important pour moi, notre famille. Je me languisser de ce moment car je vais enfin pouvoir tourner la page, écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Les derniers mois ont été dur, j'ai bien crus que tous ses nuages noires au dessus de nos têtes n'allaient jamais sans aller. Mais a mon plus grand étonnement et satisfaction, c'est fini. La vie reprend son cours, je ne pourrai jamais oublier cette fatidique soirée où tout a basculé. Il y a eu des morts beaucoup de morts, sans ai suivis une peur viscérale de perdre d'autre proches mais mes prières ont dus être entendu par Dieu car il a protégé l'homme de ma vie.

Quand Enzo est rentré dans la pièce j'en ai tout de suite tiré des conclusions hâtives. Et quad je me suis réveillée après m'être évanouis, il y avait Giulian a coté de moi. Nous étions dans notre chambre. Je me rappellerais toujours de ce que j'ai pensée en le voyant, "Seigneur, même mort il ne me lâche pas!". Puis quand j'ai vraiment compris que ce n'était pas un rêve mais plutôt la réalité, je me suis mise à lui crier dessus comme une folle. Et lui il souriait comme un con, je me rappelle lui avoir demandé pourquoi il me souriait, et il m'a répondus de sa voix remplit de tendresse: "Je t'aime ma petite folle!".

Depuis ce jour j'ai le droit a ce surnom affectueux même si parfois j'aimerai qu'il le change, sois dit en passant.

Après cette phrase, je me suis affalé sur lui et j'ai pleuré dans ses bras, pendant longtemps. J'ai évacué tout le stresse, la peine et la tristesse qui m'avais consumé depuis qu'il avait prit la porte pour nous.

Giulian a finit par m'expliquer pourquoi ce n'est pas lui qui est rentré dans son bureau, il avait pris une balle dans le flanc et il avait du se faire soigné avant de venir me voir. Dès qu'Enzo lui a informé de mon cas, il m'a rejoint le plus vite possible.

Après cette soirée une guerre a éclaté entre la famille Castelli et celle des Russo. Giulian a put tuer le parrain mais n'a pas pu avoir le fils, celui-ci nous a déclaré la guerre. Pendant trois mois mois, des hommes sont tombés, des familles ont connues la tristesse de perdre leurs proches mais nous sommes enfin arrivé avoir le bout du tunnel, en tuant le fils.

Je ne sais pas comment ça s'est passé mais je sais juste qu'il est mort, je n'ai pas plus posés de questions. La seule chose qui compte à mes yeux est de savoir que nous sommes en quelque sorte enfin en paix. J'aime Giulian et il m'aime, que demandé de mieux? Rien. Mon ventre a particulièrement pris du volume, ce qui comble de bonheur Giulian. Il adore poser sa main sur mon ventre et parlé au bébé, à première vus, personne ne pourrait penser ça de lui, sous sa façade de gros dur, se cache un homme avec un cœur.

Je n'aurais jamais pus avoir un meilleur destin qu'avec lui.

Le prêtre me sort de ma léthargie, la main de Giulian se crispe dans ma paume. Mes yeux se portent d'abord sur le prêtre qui attend ma repose a voir son froncement de sourcil, puis mon regard se tourne vers l'homme que j'aime, Giulian. A sa façon de se tenir, je vois qu'il est anxieux et ne doit pas comprendre pourquoi je ne réponds pas. Je lui souris doucement puis réponds au prêtre.

-Oui, je le veux.

La main de Giulian se desserre autour de la mienne puis pousse un profond soupire. Le prêtre reprend la parole:

-Giulian Castelli, voulez-vous prendre Rosalia Lucania comme épouse et promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?

La réponse de Giulia ne se fait tarder.

-Oui, je le veux.

Le prêtre continue de parler mais ni moi ni Giulian écoutons ses paroles, par contre dès qu'il parle d'embrasser la mariée. Giulian prends mon visage en coupe et m'embrasse, solennellement et avec amour. Quand nos lèvres se séparent, je ressens un grand vide mais je ne n'ai pas le temps de m'y consacrer car Lara me sert dans ses bras.

-Félicitation, ma sœur! Je suis tellement contente pour toi, tu es magnifique.

-Merci, toi aussi.

Lara porte une robe violette qui lui arrive en haut des genoux. Ses cheveux ont attaché en un espèce de chignons trop bizarre mais ça lui superbement bien. Malgré tout les problèmes qui me sont tombés dessus, elle ne m'a pas lâché. Moi et Giulian avons prit la décision de mettre deux parrains et deux marraines, Lara et Giulia seront les marraines. Enzo et Lucas seront les parrains de notre enfant. Tout est déjà prêt pour l'acceuilir, je lis des tonnes et des tonnes de livre pour être prête un maximum!

Les parents de Giulian viennent vers moi, Giulian se trouve comme par magie a coté de moi, il m'enlace doucement. Lara me fais un petit signe avant de s'éclipser. Mariano et Gina, nous prennent dans leurs bras à tour de rôle.

-Félicitations les enfants, nous sommes très heureux pour vous deux, dit doucement Gina.

Mariana nous sourit mais ne dit rien, je ne m'offense pas, je sais qu'il ne parle pas pour rien dire. Il est d'une certaine façon comme mon père.

Je cherche du regard mon père pour pouvoir aller lui parler et le retrouve assis sur une chaise que les domestiques avait mise pour les invités, malgré qu'il n'y est pas grand monde. Comme nous avions de fêter ça avec un comité restreint.

-Excuser moi, dis-je.

Je m dirige vers mon père et m'assois a coté de lui. Son regard est le même que celui qu'il a porté pendant qu'il m'accompagnait jusqu'à Giulian.

Il prends une grande bouffé d'air comme pour se donner du courage puis me prends mes mains dans ses paumes.

-Je me suis toujours demandé quand cella arriverai et comment je réagirai. Je me suis promis que si l'homme n'est pas la moitié de l'homme que je suis, je le tuerai pour t'avoir fait miroiter des choses. Mais j'ai eu de la chance que tu tombe sur lui. Hier nous avons eus une petite conversation et je sais au plus profond de moi, que tu vas être heureuse. Mon bébé est devenue une petite et ma petite fille est devenue une femme aujourd'hui. Je veux que tu saches, que je suis fière de t'avoir comme fille et que rien d'autre n'aurait pus me comblé de joie. Malgré ce qui s'est passé avec ta mère, je lui remercie de t'avoir laissé à moi. Car elle m'a donné une excellente fille.

Mes larmes coulent d'elles mêmes, une larmes roule sur sa jour et il l'essuie d'un geste.

-Je t'aime tellement papa, je veux que tu saches, que malgré ce que tu as fait, tu reste un excellent père et que toute fille voudrait t'avoir.

-Je l'espère ma puce, bon et si tu rejoignais ton homme? Il a l'air de vouloir t'arracher à moi, me dit-il en souriant.

Je me tourne et aperçois Giulian, le regard porter dans ma direction.

-Il peut bien attendre encore un peu.

Le sourire de mon père s'agrandit considérablement.

-Allez, ne fait pas attendre ton mari.

Il m'embrasse sur la joue puis se lève, il rejoint les parents de Giulian, de mon coté je fais de même mais rejoins Giulian.

Dès que je suis a sa hauteur, il m'enlace et me sourit.

-Prête, madame Castelli?

-Plus que prête, monsieur Castelli!

-Parfait alors, car ils nous attend une logue vie a mes cotés.

-Je serai prête a braver tout les danger pour être a tes cotés.

Giulian est l'ancre de ma vie, quand je prononce chacune de ses paroles, c'est pour de vrai. Je suis amoureuse de lui à en mourir et curieusement ça ne me fait pas peur. Je suis enfin libre de tout mes démons, un nouveau chapitre s'ouvre pour nous et je compte bien le faire durée toute ma vie.

A suivre...
N'oubliez pas de regarder la prochaine partie pour voir la suite de cette série...

Famille Castelli Tome 1: Les épines d'une rose. réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant