Je dois lui poser la question qui taraude mon esprit depuis que j'habite chez lui, pour m:on rétablissement. Si je n'ai pas une réponse, maintenant, je vais finir folle. Son regard de braise est posé sur moi, il attend visiblement que je me lance. Je me racle la gorge puis lui pose:
-Pourquoi, est ce que tu veux prendre soin de moi, au point de me ramener chez toi. Alors que ça ne fait pas longtemps qu'on se connait?
Il fronce les sourcils comme s'il ne comprenait pas ma question.
-Parce que j'en ai envie et que je le peux.
C'est pas une réponse ça!
-Mais il ne peut pas y avoir que ça!
Giulian hausse les épaules comme si tout était normal.
-J'ai envie de te connaitre plus, donc c'est une manière de ma rapprocher de toi. Alors que si je dois attendre pour te voir à chaque fois, ça sera plus long. Et car la vie est trop courte pour prendre des gants, je préfère la vivre à cent à l'heure.
-Mais je suis un poids mort pour toi, je n'apporte rien à part des soucies...
Ses yeux vire au noir emplit de colère. Je ne comprends Giulian pourtant j'essaye...
-Ne dit plus jamais ça! Si tu serais vraiment un poids mort, je ne t'aurais pas ramener chez moi.
-Si tu le dis, mais alors pourquoi tu as attendus aussi longtemps pour venir me voir? Apres ton anniversaire.
Il dit qu'il vit sa vie à cent à l'heure mais il n'est pas venu me voir après l'anniversaire, il n'est venu qu'un mois plus tard. Cet homme est complexe et mystérieux à la fois.
-Je suppose, que je l'ai pour toi. Je dois t'avouer quelque chose, pendant le mois qui a précéder mon anniversaire, je suis passer devant ta boutique plusieurs fois. C'est pour ça que je savais où tu travailler et habiter.
J'en reste bouche bée, ça ne me choque pas tellement mais c'est assez bizarre et excitant. Giulian savait ou le trouver pendant tout ce tempos mais il m'a laisser faire, alors qu'il aurait pu débarquer à tout moment. Savoir qu'il me surveiller sans que je le sache... Il faut vraiment que j'arrête de dérailler!
-D'accord et tu imagines quoi pour nous dans le futur?
Pourquoi est ce que j'ai posé cette question?! Il va croire que je veux lui passer la corde au cou alors qu'on ne se connait pas depuis longtemps ou pire pour une croqueuse de diamant!
-Euh...désolé...
-Non c'est bon, j'aimerai essayer quelque chose avec toi. Que ça marche dans le futur mais nous ne sommes pas presser.
Oh mon Dieu!!! Don ça veut dire que je lui plait encore malgré mon visage terrifiants et qu'il aimerait que ça marche pour nous dans le futur. C'est tellement surréaliste pour moi que c fait presque peur.
-D'accord.
Giulian me regarde comme si j'étais la chose la plus inintéressante au monde, mais je n'y fait pas plus attention, trop focaliser sur les réponses qu'il m'a donné. Il n'arrêtera jamais de me surprendre. Moi qui pensais que tout les mafieux ne pensaient qu'a la fête et tout le tralala. Par contre s'il chercher, une femme qui ne dit rien quand il sort en boite sauter tout ce qui bouge, ça ne pourra pas coller entre nous. Je me fiche du pognon qu'il gagne par mois, je préfère vivre avec un homme dans la misère mais qui le reste fidèle. Et je pense que c'est une chose qu'on va devoir aborder car je n'accepterait jamais ce que d'autre femmes acceptent.
Les semaines passent assez vite, je me rétablie doucement mais surement. Giulian est là, il m'aide dès que j'en ai besoin et plus que ce qu'il faut mais ça a l'air de lui tenir a cœur donc je ne dis rein et le laisse faire. Mon père vient me rendre visite régulièrement et Lara aussi. Je dessine un tas de croquis pour notre prochain ligne et aussi pour les commendes que l'on me passe.
VOUS LISEZ
Famille Castelli Tome 1: Les épines d'une rose. réécriture
General FictionRosalia Lucania Je n'ai jamais eus à me plaindre. Mon père m'a bien élevé, il a tout fait pour que mes rêves se réalisent. J'ai voulus ouvrir ma propre boutique de styliste et j'ai pus le faire grâce à lui. Il a comblé le manque maternelle en devena...