Dimanche 5 août 2018 11h
PDV Olivier
Jade : On est bientôt arrivés!?
Olivier : Dans une demi-heure Jade.
Evan : Long!!
J'esquisse un petit sourire amusé en jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur afin de regarder râler les deux enfants dans leur siège auto à l'arrière. Nous avons atterrit il y a un peu plus d'une heure-et-demie à l''aéroport de Lyon, et de là, nous avons récupéré la voiture que j'ai loué à l'avance pour notre séjour en France. Ensuite nous avons pris la route en direction de Grenoble où nous allons passer nos deux prochaines semaines vacances. Semaines de vacances qui seront les dernières pour moi puisque je reprends les entraînement juste derrière à notre retour à Londres.
Jade : Maya, je peux avoir de l'eau s'il-te-plaît?
Après de nombreuses heures de vols depuis le Pacifique Sud, même si elles ont été principalement effectuées de nuit, puis maintenant un peu plus de deux bonnes heures de voitures, je comprends qu'ils commencent à trouver le temps long. Et je dois dire que moi aussi, j'ai plus que hâte qu'on arrive.
Nous nous rendons en périphérie de la ville grenobloise, dans une petite campagne périurbaine où se situe notre seconde maison, le seul pied-à-terre que nous avons en France. Petite maison se trouvant dans la même rue que celle de mes parents, 200 mètres plus loin. Ma mère a tenu à s'occuper de nous faire quelques courses et un brin de ménage avant notre arrivée, je lui ai bien dit de ne pas s'inquiéter et que nous le ferions, mais plus têtue que ma mère, je crois que je ne connais pas.
Jade : Maya!
Olivier : Aria?
Je tourne furtivement la tête vers Aria qui vient de sursauter en nous regardant perdue. Elle se tourne vers Jade qui lui redemande de l'eau et sors par la suite la bouteille qu'il y a dans la petite glacière à ses pieds. Elle la donne à Jade et tend le biberon d'eau fraîche à Evan pour éviter qu'il n'en mette partout. Une fois les enfants réhydratés, elle range tout ça dans le sac avant de se recaler dans son siège en soupirant.
Olivier : Ça va?
Ariana : Oui, oui ça va...
J'alterne plusieurs fois entre son visage fermé et la route pour finir par poser ma main sur sa jambe afin d'attirer son attention. Elle baisse doucement la tête pour regarder ma main avant de soupirer une fois de plus en venant poser la sienne par dessus.
Olivier : Aria, dit moi...
Ariana : Je sais que c'est débile mais...j'ai peur.
Olivier : Ce n'est pas débile!
Ariana : Mais je...
Olivier : Tu as vécu des choses compliquées dans cette ville, c'est tout a fait normal que tu angoisses à l'idée d'y retourner.
Elle resserre la prise de sa main sur la mienne sans rien ajouter avant de laisser tomber sa tête contre l'appui-tête derrière elle, les yeux fermés. Je n'imagine pas à quel point ça doit être compliqué de revenir ici pour elle, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait de très bons souvenirs de la dernière fois qu'elle y est venue.
Ariana : Je sais que je suis censée ne plus avoir à craindre Tristan mais j'ai peur qu'il ne veuille se venger de l'affront que nous lui avons fait avec Boris et Stéphane.
Olivier : Il ne te fera plus jamais de mal Aria et qu'il n'ait même pas dans l'idée d'essayer parce qu'il sera bien reçu!
Ariana : Tu ne sais pas de quoi il est capable quand il est énervé ou qu'il veut se venger...
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...