Dimanche 25 Novembre 2018 9h
PDV Ariana
Jade : Maya? Maya!!
Ariana : Oui Jade, pardon, excuses moi je ne t'ai pas écouté, qu'est-ce que tu disais?
Je pose ma tasse devant moi en essayant de me concentrer sur ma petite blondinette qui me raconte une histoire que sa grand-mère lui a raconté l'année dernière à Noël, tout en mangeant ses céréales. En essayant de rester concentrer sur ce qu'elle dit, je jette un oeil à Evan assis en face d'elle, entrain de boire tranquillement son biberon.
Jade : Et du coup, je te demandais si tu penses que Rodolphe il a grandit depuis l'année dernière!
Ariana : Je...je pense oui, comme tout le monde il doit grandir.
Jade : Oui mais Rodolphe c'est pas tout le monde! C'est le renne préféré du Père-Noël!
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire face à son innocence que j'espère elle gardera encore longtemps. Depuis qu'elle est descendue de sa chambre ce matin, elle est branchée sur Noël, elle m'a même suivi jusque dans la chambre de son frère lorsque je suis allée le lever, en me parlant du lait et des gâteaux qu'il faudra laisser à côté du sapin.
Olivier : Moi je pense qu'il ne grandit pas, comme moi j'aimerais que vous arrêtiez de grandir.
Un sourire apparait automatiquement sur le visage des enfants qui se tournent en direction de leur père qui vient de faire son apparition dans le séjour, le visage encore à moitié endormi, les cheveux ébouriffés et vêtu d'un simple jogging. De mon côté, je reste concentrée sur ma tasse de café, les lèvres pincées tandis qu'il se penche pour embrasser les enfants.
Olivier : Bonjour...
Il se penche en souriant pour m'embrasser tendrement sur la tempe alors que je ferme les yeux à la sensation de ses lèvres sur moi.
Olivier : Il reste du café?
Ariana : Dans la cafetière oui.
Olivier : Super, merci!
Il sourit un peu plus en se penchant une nouvelle fois pour m'embrasser avant de partir cette fois-ci dans la cuisine. Je me passe malgré moi une main sur le visage tout en soufflant intérieurement pour faire redescendre la pression et gérer le tumulte d'émotions qui se bousculent en moi.
Il revient avec son bol remplit qu'il dépose à mes côtés, mais je me lève automatiquement pour partir à mon tour dans la cuisine, ne supportant sa présence aussi près de moi. Je range mes couverts ainsi que ma tasse dans le lave-vaisselle et m'attelle par la suite à ranger le plan de travail.
Mais mes gestes se stoppent bien vite quand je le sens soudainement dans mon dos alors qu'il m'encage de ses bras en posant ses mains de part et d'autre de moi sur le meuble. Ses lèvres viennent se poser délicatement sur mon épaule pour remonter progressivement jusque dans mon cou, me provoquant une flopée de frissons aussi appréciables que douloureux.
Olivier : Tu n'as pas dormi avec moi...
Je me râcle la gorge pour reprendre un semblant de contenance et me reconcentre sur ma tâche. Il cale son visage dans mon cou mettant à mal ma tentative de l'ignorer.
Ariana : J'ai dormi sur le canapé, je n'arrivais pas à m'endormir et je ne voulais pas te réveiller.
Olivier : C'est gentil, mais je dors mieux quand tu es dans mes bras...
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...