Mercredi 15 août 2018 16h
PDV Olivier
Jade : Tu triches!
Ariana : Comment ça je triche? Jamais voyons!
Olivier : Si Aria, tu triches.
Ariana : Merci du soutien Olivier! Vraiment!
Je secoue la tête en me redressant légèrement dans mon siège, tout en faisant attention à Evan endormi sur moi. Peu de temps après que nous ayons décollé du territoire français, il a réclamé à venir sur moi et s'est automatiquement mit à somnoler pour finir par s'endormir. En même temps, on ne peut pas dire qu'il se soit ennuyé durant ces derniers jours de vacances, il a pu en profiter un maximum, comme nous trois aussi d'ailleurs.
Notre avion a pris son envolée en direction de l'Angleterre il y a un peu plus de 20 minutes maintenant. Toutes bonnes choses ayant une fin, notre retour à Londres est synonyme de fin de vacances, enfin principalement pour moi, puisque Jade et Evan ne vont retourner à la crèche que dans un peu plus de deux semaines. Aria de son côté, va se lancer dans sa recherche d'emploi et j'espère sincèrement pour elle qu'elle va trouver rapidement quelques choses.
Nous avons vraiment passé de super vacances. Déjà aux Philippines dans un cadre paradisiaque et puis 10 jours extrêmement reposant à Grenoble. Et même si Aria était assez stressée et rétissante au départ, elle est rapidement arrivée à se détendre et à ne plus paniquer. Bon, elle n'est jamais sortie seule, ce qui est compréhensible, mais elle a pu profiter avec nous sans craindre de croiser son frère à chaque coin de rue.
Et puis pour moi, ces dix jours passés en France, ont été un véritable retour aux sources plus qu'agréable. Depuis mon installation en Angleterre, j'ai toujours essayé de revenir le plus possible à Grenoble, dès que mon planning plus que chargé me le permettait. Et à chaque fois, ça a été un plaisir de revenir et un déchirement de repartir.
Cette année, mon retour avait une saveur encore plus particulière que les autres. Déjà au vu de ce qu'il s'est passé en début d'année, ensuite car c'est la première fois que je venais avec quelqu'un d'autre que Jennifer, et enfin, car après mon sacre de champion du monde, j'avais besoin de reposer les pieds sur terre. Revenir là où tout a commencé m'a permit de ne pas m'égarer et de garder la tête sur les épaules. Combien de fois, j'ai entendu l'histoire de joueurs ayant perdu la tête ou se sentant supérieur après avoir remporté une grande compétition. Je ne veux pas faire parti de ce genre de personne.
Jade : Gagné!
Ariana : Je suis sûre que c'est toi qui triche en fait!
Jade : Non! C'est pas vrai!
Ariana : Moi je dis que si!
Elle se lève en contournant la petite table entre elles pour s'approcher du siège de Jade et lui faire la chatouille, ce qui bien entendu fait éclater de rire ma petite blondinette qui la supplie d'arrêter. Je pose une main sur la tête d'Evan qui a sursauté suite aux cris de sa soeur mais qui se contente de soupirer en refermant les yeux tandis que je souris de mon côté en les regardant faire toutes les deux.
Afin d'occuper Jade, qui évidemment n'avait pas envie de dormir comme son frère, Aria lui a proposé une partie de UNO qu'elle s'est empressée d'accepter. Mais aussi folles l'une que l'autre, elles n'ont cessées de se chamailler durant toutes leurs parties, dans la bonne humeur bien sûr. Je crois qu'elles se sont bien trouvées toutes les deux, et chaque jour je suis plus qu'heureux de voir ce lien et cette complicité entre elles.
Aria finit par lâcher Jade, riant autant qu'elle, et l'embrasse longuement avant de se réinstaller dans son siège à mes côtés. Elles ramassent ensemble le jeu de cartes qu'elle range par la suite dans son sac.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanficMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...