Lundi 24 Décembre 2018 18h
PDV Olivier
Evan dans les bras et Jade donnant fermement la main à Aria, nous faisons à notre tour notre entrée dans l'église de campagne où va être célébré la messe de Noël. Nous aurions pu aller assister à celle qui a lieu dans la grande cathédrale de Londres mais nous avons préféré opter pour une plus petite église, plus conviviale et plus intime. Mais elle n'est est pas moins belle.
Jade : Ça brille de partout!
Je la regarde s'extasier devant toutes les lumières présentes, tournant sur elle-même pour en observer tout les recoins et faisant voltiger le jupon de sa robe rouge. Même si nous ne passons ce réveillon que tous les quatre, nous avons voulu faire les choses bien. Alors nous nous sommes mis sur notre trente-et-un.
Je porte un pantalon noir, assorti d'une chemise blanche et d'une veste de costume assez chaude. Evan est a peu près dans le même style que moi sauf qu'à la place de la veste de costume, il a enfilé sa doudoune afin d'être protégé de ce froid hivernal. Nous n'avons pas eu le droit à la neige encore mais le froid, lui, est bien présent.
Aria et Jade, elles, sont pratiquement assorties, à la différence qu'elles ne portent pas le même type de robes. Jade a une robe rouge à volants, ses longs cheveux blonds sont détachés et retenus par un serre-tête de la même couleur et sa tenue se complète avec une veste blanche chaude et des bottines noires.
Aria de son côté, s'est attachée les cheveux dans un gros chignon bas, dégageant sa nuque sur laquelle repose un châle blanc. Elle porte une robe pull rouge, près du corps, lui arrivant au niveau des genoux, sertie d'une ceinture noire au niveau de la taille, ainsi que de bottes à talons et d'un collant transparent de la même couleur. Et, bien évidemment, le collier de sa mère autour du cou. On peut dire que je suis bien entouré ce soir.
Ariana : Il y a de la place là-bas!
Nous nous dirigeons vers le banc de libre au milieu de l'allée centrale et nous nous installons aux côtés d'un couple de personnes âgées qui nous saluent poliment d'un signe de tête. Je m'assois en gardant Evan sur mes genoux et lui retire sa grosse veste que je pose sur la chaise de libre à nos côtés tandis qu'Aria fait de même avec Jade assise à sa droite.
Olivier : Ce qui est bien avec les messes de Noël à 18h, c'est que contrairement à celle de minuit d'avant, elles se finissent moins tard.
Elle acquiesce en retirant son châle à son tour avant que nous nous concentrions sur l'officier de cérémonie qui vient de faire son apparition devant l'assemblée. Jade et Evan se désintéressent bien rapidement de la messe qui, dite en anglais, ne leur permet pas de tout comprendre. Mais leur attention est captée de temps à autres lorsque des petites scènes, jouées par des enfants, représentant certains passage de l'histoire de la naissance du Christ sont réalisées.
Ariana : Je t'avoue que je ne suis pas une férue de religion, et encore moins de messes, mais je trouve celle-ci magnifique.
Je lui adresse un petit sourire en me tournant vers elle et je viens prendre sa main dans la mienne pour les entrelacer et les reposer sur sa jambe. Je sais que comparé à moi, ce genre de cérémonie n'est pas vraiment son truc et que c'est bien l'une des seules à laquelle elle a dû assister ces dix dernières années. Mais ça me fait extrêmement plaisir qu'elle soit avec nous aujourd'hui, qu'elle m'accompagne dans ce qui est important pour moi.
Jade : Papa, c'est bientôt fini?
Olivier : Bientôt oui je pense.
Jade : C'est long...
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanficMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...