Chapitre 28

1.3K 78 335
                                    

Vendredi 1er février 17h

PDV Ariana

Ariana : Arrête de forcer! Je viens de te dire que j'allais le faire!

Marine : Je ne suis pas venue t'aider pour servir de plante verte!

Ariana : Une vraie gosse!

Je lève les yeux au ciel en riant et dépose le carton que je tenais dans mes bras sur mon bureau pour venir l'aider. Elle se recule en me tirant la langue, véritablement comme une enfant, afin que je puisse déplacer les fauteuils qui était au centre de l'espace contre le mur à l'arrière.

Ariana : Je n'ai pas envie de me faire engueuler par Hugo si il t'arrive quelques choses!

Marine : Oh ça va! Je ne suis pas en sucre hein!

Ariana : Non, mais enceinte oui! Ça revient pratiquement au même.

C'est à son tour de lever les yeux au ciel, ne rajoutant rien et se contentant de croiser ses bras devant elle tandis que je pars reprendre mon carton en riant. Elle a absolument tenu à venir m'aider aujourd'hui pour finir de tout préparer mais c'était à conditions qu'elle ne force pas, je ne fais qu'appliquer les conditions.

Comme me l'a suggéré intelligemment Olivier, j'ai suivi son idée pour promouvoir mon agence en organisant le fameux pot d'ouverture. Toute l'après-midi de lundi, nous nous sommes occupés ensemble, tout les deux, d'organiser le plus gros de l'événement. A savoir, la liste des personnes à convier, mais il nous a fallut également trouver un traiteur acceptant de prendre notre commande de quelques amuses gueules pour la fin de semaine.

Le lendemain, je me suis chargée seule d'envoyer mails et invitations à la liste que nous avions rédigé. J'ai avancé les jours suivants sur la création de mon site internet afin qu'il soit opérationnel dès aujourd'hui et j'ai également ajouté de nouveau croquis et maquette 3D de tout type d'aménagement et de décoration sur ma tablette, que je vais relier à la télévision se trouvant sur le mur côté "salon d'accueil" de l'agence afin que les invités puissent voir tout au long de la soirée ce dont je suis capable.

Je suis actuellement entrain de peaufiner l'agencement des meubles afin d'optimiser l'espace d'accueil, si jamais beaucoup de monde venait à se présenter en même temps, même si je dois avouer que je ne suis pas très optimiste sur ça. Et pour finir de préparer tout ça, Marine a insisté pour venir m'aider. C'est donc mon père qui va récupérer les filles à l'école ainsi qu'Evan à la crèche pour qu'ils nous rejoignent directement tous ici. Olivier et Hugo, eux, ont entraînements jusqu'à 18h et ne nous rejoindront donc qu'après, normalement déjà prêt.

Marine : Tu veux que j'installe la nappe sur la table près de la vitrine?

Ariana : Oui si tu veux. On sortira les amuses bouches et les coupes au dernier moment.

Marine : Tu as mis quelle heure sur les invitations déjà?

Ariana : 18h30-19h. C'est souvent l'heure de sortie des grands bureaucrates selon Olivier et mon père. Ils m'ont dit que le mettre à cette heure-ci est stratégique puisqu'ils n'auront pas encore eu le temps de rentrer chez eux et seront plus tenté à faire un détour par ici.

Marine : C'est logique!

Elle hausse les épaules en déroulant sa nappe sur la table que j'ai installée tout à l'heure tandis que je récupère mon carton pour l'emmener dans la salle de repos à l'arrière. Heureusement que j'ai pensé à équiper cette salle d'un frigo et d'un four-micro-ondes, je ne sais pas comment j'aurais fais pour les amuse-bouche et le champagne de ce soir sinon.

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant