Chapitre 14

1.7K 84 262
                                    

Mercredi 31 Octobre 2018 14h

PDV Ariana

Ariana : Ne vous approchez pas trop!

Olivier : Prudent est mon deuxième prénom!

Ariana : Mouai, laisse-moi être sceptique sur ça quand même...

Il me tire la langue, tel un enfant, et reprend sa route avec Jade et Evan en direction des enclos pour aller rendre une petite visite à l'autre Jade, notre pouliche qui a déjà bientôt 5 mois. En soit, le poulain ne leur fera rien, mais c'est surtout de la mère qui est toujours avec dont je me méfie. Il suffit d'un geste brusque ou d'une réaction trop vive et elle peut penser son enfant en danger et entreprendre de le défendre.

Stéphane : Maman poule va!

Ariana : On ne sait jamais comment Sapho peut réagir...les juments sont imprévisible quand il s'agit de leur poulain...

Stéphane : Ne m'en parle pas, j'ai eu la peur de ma vie le jour où, la mère de Sapho justement, a voulu la protéger alors que tu t'en approchais. Mais heureusement tu n'as rien eu.

Ariana : Je m'en souviens...

Ce jour-là, je revenais de balade avec Boris et en descendant de ma jument, j'ai voulu aller voir Sapho, notre bébé à l'époque, mais j'ai surpris sa mère qui s'est automatiquement braquée et qui a automatiquement commencé à lever ses sabots dans ma direction. Steph qui était dans l'écurie à ce moment là a tout lâché pour venir s'interposer au milieu et calmer la jument.

Je me souviens encore de l'engueulée que je me suis prise par ma mère le soir même quand je l'ai appelée, comme je le faisais tout les soirs lors de mes étés que je passais en Angleterre. Heureusement que Steph lui a parlé un moment pour la rassurer après car je pense qu'elle aurait été capable de prendre l'avion pour venir voir d'elle-même si j'allais bien. Quand j'y repense, à la façon qu'il avait de lui parler à chacun de nos appels, j'aurais dû comprendre qu'il y avait quelques choses en plus entre eux.

Stéphane : A quoi penses-tu?

Ariana : Au fait que j'aurais aimé être au courant de ton histoire avec maman plus tôt, qu'on puisse former une famille nous quatre aussi...

Stéphane : Tu sais, il n'y a pas un jour où je n'ai pas été tenté de tout te dire, de tout envoyer paître et de prendre ta mère avec moi, pour que tout les quatre, nous partions loin de tout ces problèmes.

Ariana : Pourquoi tu ne l'as pas fait?

Stéphane : Parce que même si il était devenu dangereux et violent à son tour, Tristan était tout de même le fils de ta mère, ton frère, et elle l'aimait. Et puis Philippe ne nous aurait jamais laissé tranquille, c'était mieux pour tout le monde, et surtout pour ta sécurité à toi, que les choses se passent comme elles se sont passées.

J'acquiesce en soupirant alors qu'il vient passer son bras autour de mes épaules. Je sais que la majorité des choses qu'ils ont fait depuis ma naissance, ils les ont faites pour moi, pour me protéger de Philippe. Mais une partie de moi aurait aimé qu'ils me mettent un peu plus en danger, pour que je puisse ne serait-ce que goûter au plaisir d'avoir une vraie famille, réunie.

Stéphane : Tu as ta famille maintenant Aria. Une très belle famille, avec un compagnon super et deux enfants merveilleux. Et même si ta mère n'est pas avec nous physiquement, elle est là, et nous formons malgré tout une famille.

Ariana : Tu as raison...

Stéphane : J'ai toujours raison!

Ariana : On dirait Olivier!

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant