/!\N'oubliez pas la petite phrase importante à retenir pour la suite/!\
Lundi 31 Décembre 2018 19h
PDV Ariana
Ariana : Arrête de bouger Jade, j'ai bientôt fini.
Elle soupire mais fais tout de même ce que je lui dis alors que je termine d'attacher ses nattes à l'arrière de sa tête pour former un semblant de petit chignon tressé. Elle a absolument tenu à ce que je lui fasse une coiffure de princesse pour ce dernier soir de l'année mais Mademoiselle Giroud n'est pas une petite fille très patiente et elle a rapidement besoin de bouger.
Ariana : Regarde moi.
Elle se retourne d'un seul mouvement pour me faire face, un magnifique sourire sur les lèvres que je lui rends tout en positionnant la touche finale dans ses cheveux. J'ajuste le serre-tête sur le devant de sa coiffure et recule une petite mèche derrière son oreille avant de prendre sa main dans la mienne et de la faire tourner sur elle-même.
Ariana : Et voilà, tu es prête!
Jade : Je suis jolie?
Ariana : Tu seras la plus belle ce soir!
Jade : Mais...on a la même robe!
Ariana : Eh bien nous serons toutes les deux les plus belles ce soir!
Elle me sourit malicieusement avant de partir jeter un oeil dans le couloir et de revenir vers moi en se penchant comme pour me confier un secret.
Jade : Il faudra pas le dire aux autres, ils vont être jaloux.
Ariana : Tu es bien la fille de ton père toi!
J'éclate de rire face à sa bouille innocente et me lève du rebord de mon lit sur lequel j'étais assise pour la coiffer afin de m'approcher du miroir murale et terminer de me préparer à mon tour. Mais ma petite blondinette me rejoint bien rapidement pour se regarder à son tour et se remettre à tourner sur elle-même.
Olivier : J'ai cru entendre qu'on parlait de moi ici non?
Jade : Oui!
Elle part en courant en direction de son père qui vient de faire son apparition dans l'encadrement de la porte, vêtu de sa chemise blanche aux manches retroussées jusqu'aux coudes ainsi que de son pantalon de costume noir. Il réceptionne Jade dans ses bras qui entoure les siens autour de son cou en le regardant sérieusement.
Jade : Maman elle dit que je suis comme toi!
Olivier : Magnifique c'est ça?
Ariana : Exactement!
Je lève les yeux au ciel tout en secouant la tête, non sans un petit sourire en coin des lèvres. Qu'est-ce que je disais, aussi narcissique l'un que l'autre. Je refais face au miroir afin d'enfiler mes boucles d'oreilles, alors que du coin de l'oeil, j'aperçois Olivier reposer Jade au sol. Alors que cette dernière part en courant en direction des escaliers pour certainement rejoindre les autres en bas, Olivier s'avance un peu plus dans la pièce jusqu'à apparaître derrière moi dans le miroir.
Ariana : Evan est prêt?
Olivier : Oh tu sais, quand je lui ai dit qu'il allait s'habiller exactement comme moi, il n'a pas fait d'histoire. Là il est en bas avec ma mère.
J'acquiesce en souriant, m'imaginant déjà la petite photo de famille que nous allons pouvoir faire tout les quatre tout à l'heure. Les garçons sont habillés de la même façon avec leurs chemises blanches et leurs pantalons noir tandis qu'avec Jade, nous portons toutes les deux une robe pull grise aux manches longues accompagnés d'un collant foncés et de bottines noires. Je vois déjà cette photo encadrée avoir sa place sur l'un des meubles de notre salon.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...