Mardi 4 Septembre 2018 8h30
PDV Ariana
Ariana : Jade, s'il-te-plaît, finit d'enfiler tes chaussures.
Jade : Je veux pas y aller Maya...
Je soupire faiblement en jetant un coup d'oeil dans l'entrée où Jade devrait déjà avoir enfilé ses chaussures. Mais ces dernières se trouvent toujours à côté de la porte, là où je les lui ai préparé il y a 5 minutes maintenant. Jade se contente d'être assise à côté sans leur porter la moindre attention, la tête baissée à jouer avec ses mains.
Aujourd'hui, c'est jour de rentrée. A l'école pour Jade et à la crèche pour Evan. Autant le petit bonhomme a l'air plus qu'enjouée par la perspective de retrouver ses amis aux jardins d'enfants, autant sa grande soeur n'a pas l'air du même avis. Pourtant, je ne l'ai jamais vu rechigner pour aller à l'école avant les grandes vacances d'été, elle était d'ailleurs plutôt toujours contente d'y aller, mais aujourd'hui je vois bien que ça ne va pas.
Evan : Aya! 'aca dos!
Ariana : Oui, va chercher ton sac à dos dans le canapé pendant que je vais aider ta soeur.
Je le descends de la table sur laquelle je l'avais assis pour lui enfiler, à lui, ses chaussures, et le laisse partir en direction de son fameux sac tandis que pour ma part, je m'avance dans l'entrée pour rejoindre ma petite blondinette. Je réajuste mon tee-shirt et me baisse pour être à sa hauteur mais elle ne relève pas sa tête pour autant.
Ariana : Jade, tu vas pouvoir revoir toutes tes copines à l'école, ça ne te fait pas plaisir?
Jade : Si, je suis contente de les retrouver...
Ariana : Qu'est-ce qu'il y a alors?
Jade : Rien, je veux pas y aller, je veux rester avec toi...
Ariana : Jade, moi aussi j'aimerais pouvoir rester avec vous, mais c'est important que tu ailles à l'école, tout comme ton frère pour la crèche. Je sais que le premier jour c'est compliqué mais tu vas voir, tu vas bien t'amuser et tu seras impatiente d'y retourner demain.
Elle redresse légèrement la tête pour me regarder et hausse les épaules alors que je viens passer ma main dans ses cheveux en lui souriant. Ce n'est pas un caprice qu'elle est entrain de me faire pour ne pas aller à l'école, je vois bien qu'il y a quelques choses qui la tracasse et l'angoisse vis à vis de cette rentrée.
C'est dans des moments comme ceux-ci que je regrette qu'Olivier ne soit pas là. Ayant un rassemblement avec l'équipe de France, il ne peut pas se dédoubler afin d'être avec nous pour la rentrée des enfants. Et à ce que j'ai compris, il n'a pas pu faire celle de l'an dernier non plus puisqu'il était également en sélection. J'aimerais qu'il soit là, à mes côtés, je n'ai pas encore les armes ou les mots pour tout gérer seule, notamment ce genre de situation.
Ariana : Allez, enfile tes chaussures, j'attrape ton cartable.
Je l'embrasse tendrement sur le front et me redresse pour les lui laisser mettre, en profitant pour enfiler les miennes de mon côtés. J'appelle Evan qui nous rejoint automatiquement en courant et lui mets son sac sur le dos, le faisant sourire encore un peu plus. J'attrape le gilet de Jade que je lui aide à mettre avant que nous sortions, enfin, tout les trois de l'appartement pour rejoindre le parking, et plus précisément la voiture.
Depuis maintenant deux semaines que je suis installée ici, je commence petit à petit à trouver mes marques, même si je dois avouer que ce n'est pas trop compliqué. Entre les enfants qui sont content de m'avoir tout le temps avec eux et Olivier qui ne me lâche plus, dès qu'il n'est pas en déplacement, je n'ai pu que facilement trouver ma place avec eux.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
Hayran KurguMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...