Chapitre 21

1.5K 88 252
                                    

Vendredi 14 Décembre 2018 14h

PDV Ariana

J'essaye de me retenir comme je peux de trop serrer la main d'Olivier dans la mienne en observant l'avancée des travaux de l'agence. Je n'en reviens de la vitesse à laquelle tout ça prend forme. Les cloisons de chaque pièces que j'ai imaginé sont posées, l'électricien vient en début de semaine prochaine pour tirer les câbles et...et je n'arrive pas à réaliser que tout ça est à moi.

Ouvrier : Vu l'avancée du chantier, je pense que, en comptant les deux semaines de vacances de la boîte pour les fêtes, d'ici le 10 janvier notre partie sera terminée, il faudra voir avec vous ensuite pour l'aménagement de tout ça.

Ariana : C'est parfait! J'espérais pouvoir ouvrir d'ici début février et vu les dates que vous me donner, je pense que c'est jouable.

Je ne peux m'empêcher de tourner sur moi-même, subjuguée par tout ça. Je ne pensais, mais alors vraiment pas, que tout se goupillerait aussi bien. Après tout les refus des boîtes dans lesquelles j'ai postulé, j'ai vraiment cru que j'étais maudite et que j'allais devoir me trouver un autre métier. Mais quand je vois ce projet, MON projet se concrétiser, je me dis que ma bonne étoile est peut-être toujours là.

Ariana : Bon, je crois qu'on va vous laisser travailler, encore merci pour tout ça.

Olivier : Ou alors on reste pour les aider et...

Ariana : Oust!

Je lui désigne la sortie du doigt, le faisant soupirer de résignation alors que je lève les yeux au ciel en me retournant vers l'ouvrier que j'aperçois entrain de tenter de masquer son sourire moqueur. Je lâche un petit rire à mon tour en le saluant une dernière fois et rejoins Olivier qui m'attend dans la rue.

Je réajuste mon écharpe autour de mon cou tandis qu'il enfile son bonnet et ses lunettes de soleil, histoire de passer un minimum inaperçu. Je glisse ma main dans la sienne pour entrelacer nos doigts et nous commençons à avancer côte à côte en direction du haut de la rue.

Olivier : C'est mon seul jour de repos, on est vraiment obligé de faire ça aujourd'hui?

Ariana : Je te laisse le choix Olivier, soit tu arrête de râler et tu viens faire ces achats avec moi aujourd'hui, soit tu rentres à la maison et j'y vais seule mais tu n'échapperas pas à une journée soldes avec Marine et moi en Janvier!

Olivier : C'est bon, c'est parti! On y va!

Il accélère un moment la cadence de nos pas, faisant semblant d'être motivé, mais reprend bien vite une allure normale en soupirant. Je sais qu'il n'est pas vraiment enthousiaste à l'idée de venir faire les magasins avec moi, mais il s'agit tout de même d'une bonne raison et je trouve ça sympa qu'on le fasse tout les deux ensemble. Rien que nous deux.

Ariana : Tu vas voir, on va s'amuser!

Olivier : Mouai...on aurait pu le faire sur internet ça aurait été pareil...

Je lâche sa main, vexée et remonte mon sac sur mon épaule avant de ranger mes mains dans mes poches en le fusillant du regard.

Ariana : Tu faisais peut-être ça avec Jennifer, mais moi je trouve ça complétement nul! Ça gâche l'esprit de Noël! Alors tu vas me ranger tes vieilles mauvaises habitudes loin d'ici et tu vas me faire le plaisir de venir avec moi acheter les cadeaux pour tes enfants!

Je reprends mon chemin en direction du centre commercial au bout de la rue et ne prend pas la peine de me retourner pour voir si il me suit ou non. Ok, il n'aime pas faire les courses. Ok, les bains de foules ce n'est pas son truc non plus. Mais merde, je trouve ça tout de même important de faire un effort pour les enfants, surtout avec les valeurs que représentent cette période de Noël, en plus lui, le fervent croyant.

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant