Chapitre 27

1.5K 79 219
                                    

Lundi 28 Janvier 2019 8h

PDV Ariana

Je me mords l'intérieur de la joue pour me retenir de rire tout en jetant un oeil à Olivier qui fait de même avant de se reconcentrer sur la route en secouant la tête. Je viens poser une main sur sa cuisse et jette un coup d'oeil discret à l'arrière de la voiture où Jade est entrain d'expliquer très sérieusement le fonctionnement de l'école à son frère. Evan lui, n'a pas l'air de tout comprendre mais regarde attentivement sa soeur comme si elle lui racontait la nouvelle du siècle.

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour notre petit koala, il va faire sa première rentrée à l'école. En accord avec la crèche partenaire de l'école bilingue dans laquelle se trouve Jade, tout les lundis matin jusqu'au mois de juin, il va aller à l'école, en toute petite section afin de s'adapter progressivement au système scolaire.

A midi, le personnel de la crèche viendra le chercher, ainsi que les autres enfants participant à cette alliance entre la crèche et l'école, et ils les ramèneront jusqu'à la structure d'accueil pour le repas et la sieste de l'après-midi. Et c'est là-bas que nous irons le récupérer ce soir avant de revenir à l'école pour Jade.

Olivier : Le jour où ce ne sera pas le bordel pour se garer dans ce quartier...

J'acquiesce en soupirant et guette si je n'aperçois pas une place de mon côté. Mais à cette heure-ci, c'est un cauchemar tous les matins. Je lui fais soudain signe de s'arrêter quand une voiture va pour sortir de son emplacement devant nous. Olivier recule légèrement pour lui laisser la place de sortir tout en s'excusant au près de la voiture derrière nous avant de réussir son créneau du premier coup.

Olivier : Ça c'est fait!

Je souris en le voyant frapper dans ses mains, fier de lui. Il lui en faut peu en ce moment pour être satisfait. Je récupère mon sac et sors de la voiture pour rejoindre Olivier et Evan sur le trottoir tandis que Jade sort juste après son frère. J'attrape les deux cartables se situant entre leurs deux sièges autos et ils les enfilent tout les deux sur les épaules.

Je fonds totalement en regardant Evan arborer fièrement son sac à dos sur lequel est représenté une petite tortue. Il me tend sa petite main que je récupère dans la mienne tandis qu'il donne l'autre à son père pour se retrouver au milieu de nous deux. Jade vient s'approprier mon autre main de libre et c'est tout les quatre que nous avançons en direction de l'école où le portail est déjà ouvert depuis 10 minutes. Heureusement pour nous l'accueil des enfants s'échelonnent sur une bonne vingtaine de minutes.

Jade : Oh! Giu est déjà arrivée! Je vais y aller! Y a la maîtresse aussi!

Elle sautille sur place visiblement pressée d'y aller et se tourne vers nous comme pour avoir notre autorisation. Il faut qu'elle profite de ce plaisir d'aller à l'école, dans quelques années ce ne sera peut-être plus le cas. Je me baisse à sa hauteur pour l'embrasser tendrement sur la joue avant que son père en face de même. Elle finit par s'approcher de son frère et pose sérieusement ses mains sur ses épaules en le regardant.

Jade : On se retrouve à la récré Evan. Et si il y a quelqu'un qui t'embête tu viens me le dire.

J'échange un regard avec Olivier, me retenant une fois de plus de rire. Elle est adorable quand elle joue à la grande soeur protectrice. Elle finit tout de même par se reculer et après un dernier signe de main elle part en courant rejoindre sa classe.

Olivier : Elle est incroyable.

Ariana : J'aimerais tellement qu'elle garde cette insouciance encore longtemps!

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant