Chapitre 24

1.6K 78 165
                                    

Mercredi 26 Décembre 2018 11h

PDV Ariana

Olivier : Aria!

Ariana : Olivier!

Je souris en reprenant comme je peux ma respiration et me baisse pour être sûre de ne pas être vue. Je suis actuellement en pleine guerre contre Olivier et je me retrouve donc cachée à côté de l'écurie pour tenter de lui échapper, ce qui bien évidemment fait rire les enfants.

Quand nous nous sommes levés ce matin, nous avons eu la joie de voir qu'une fine pellicule de neige est tombée durant la nuit. Alors vous vous doutez bien que les enfants ont directement voulu allez jouer dehors, limite dès leur sortie du lit. Après un bon petit déjeuner tous les quatre et les doublures enfilées, nous voilà donc dehors pour profiter de ce manteau blanc.

Mais si tout se passait bien au début avec la fabrication d'un bonhomme de neige, tout est rapidement partie en vrille quand une boule de neige a traversé la cour. Je ne me connaissais d'ailleurs pas ce talent de lanceuse. Bref, vous connaissez Olivier, maintenant il cherche à se venger en me poursuivant avec ses boules au travers de la cour. Les enfants, eux, sont à côté de la moitié de leur bonhomme de neige et nous encouragent dans nos conneries.

Je récupère un peu de neige sur le cabanon à mes côtés et en forme une boule avant de me redresser lentement afin de jeter un oeil dans la cour pour voir où est-ce qu'il est. Mais aucune trace de lui, j'aperçois seulement les enfants entrain de faire des messes basses sans avoir bougé de leur place.

Ariana : Les enfants, il est où pa...

Olivier : Je suis là!

J'ai à peine le temps de me retourner pour lui faire face que je me retrouve soudainement avec la tête en bas, posée sans aucune délicatesse sur son épaule. Je lâche ma boule afin de me cramponner à lui alors qu'il revient au centre de la cour sous le rire des enfants.

Olivier : On fait moins la maligne là?

Ariana : Lâche-moi!

Olivier : Dans tes rêves!

J'essaye de paraître autoritaire mais la situation veut que je ne peux que rire en choeur avec lui et les enfants, comment pourrais-je en faire autrement d'ailleurs.

Jade & Evan : Allez papa!

Ariana : Pourquoi je n'ai pas de soutien moi?

Olivier : Cherche pas, ils préfèrent leur père!

Je le frappe dans le dos pour le faire taire mais il fait semblant de me faire basculer en avant, me faisant hurler un peu plus avant que je ne reparte dans mon fou rire tandis que le sien ne cesse depuis le début.

Ariana : Mais tu m'emmènes où comme ça d'abord?

Je n'obtiens aucune réponse et je tente tant bien que mal de me redresser afin de pouvoir voir où est-ce qu'il nous emmène. Mais c'est là que j'aperçois le tas de neige qu'il a formé ce matin après avoir déblayé l'allée principale et la partie de la cour où sont garées nos voitures et je ne mets pas longtemps à comprendre que c'est dans cette direction qu'il m'emmène.

Je m'agite dans tout les sens en le suppliant de me lâcher mais il ne fait pas cas de mes plaintes et continue d'avancer d'un bon pas, comme si je ne pesais rien sur son épaule. Je m'accroche fermement à lui au moment où il va pour me faire basculer dans le tas, l'empêchant de le faire, mais il se met soudainement à me faire la chatouille afin que je lâche ma prise, causant ma perte.

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant