Chapitre 31

1.3K 70 285
                                    

Samedi 9 Mars 2019 14h

PDV Ariana

3 ans...

Si on m'avait dit, ne serait-ce que l'année dernière, que je me retrouverais aujourd'hui, à préparer l'anniversaire d'un petit garçon qui a fêté ses trois ans il y a deux jours, mais que nous allons célébrer aujourd'hui tous ensemble. Mon petit Koala. Mon fils.

Comme dans 3 mois, lorsque sera au tour de Jade de fêter ses 6 ans, j'ai à coeur de faire les choses bien. Alors pour l'occasion avec Olivier, nous avons vu les choses en grand, enfin surtout moi. Je me suis penchée sur la décoration et l'aménagement de notre séjour pour l'anniversaire d'Evan comme si il s'agissait de l'un de mes dossiers clients les plus importants.

Et en plus de cette décoration incroyable, sans vouloir me jeter des fleurs, Vivianne et Denis, Bérangère, son mari et ses enfants, ainsi que Mathieu Debuchy et sa famille, sont tous arrivés hier soir pour passer cette journée avec nous. Mathieu et Bérangère étant respectivement le parrain et la marraine d'Evan, c'était logique qu'ils soient ici avec nous.

Mon père, Marine et ses filles, mais également les parents de Jennifer devraient bientôt arriver eux aussi. Mais en les attendant, je m'occupe de terminer la décoration avec l'aide des filles pendant que les hommes, voulant certainement éviter cette partie, ont été chargés d'aller récupérer les gâteaux en ville.

Jade : Maman, on peut monter dans la salle de jeu?

Ariana : Oui, mais vous êtes sages!

Jade : Promis!

Elle part en courant dans le salon rejoindre ses cousins et son frère afin de les entraîner à l'étage avec elle. Je les regarde faire en souriant avant de me reconcentrer sur la décoration de la table. Même s'il s'agit de l'anniversaire de son frère, Jade est aussi excitée que si c'était le sien.

Vivianne : Ça va comme ça Aria?

Ariana : C'est parfait! Il faut que je prenne des photos et vidéos pour mon site avant que tout le monde n'arrive.

Bérangère : Je peux m'en occuper si tu veux?

Ariana : Si tu veux! Mon appareil est sur le meuble vers le couloir, il me faudrait des plans larges et recentrés sur chaque détails importants et puis une vidéo de l'ensemble.

Bérangère : C'est comme si c'était fait!

Ariana : Merci!

Je lui souris sincèrement face au clin d'oeil qu'elle m'envoie et ramasse les quelques papiers qui traînent pour être sur que le rendu soit parfait. J'ai une totale confiance en ma belle-soeur en ce qui concerne les photos, à chaque repas de famille, ou simplement pour elle-même le reste de l'année, elle prend d'innombrables photo toujours d'une extraordinaire qualité.

Je m'écarte donc avec les autres femmes pour la laisser faire sans que nous n'apparaissions sur les clichés et au même moment, la sonnette de l'appartement retentit, signe de l'arrivée imminente de nouveaux invités. Sans surprise, je tombe avec plaisir sur les filles Lloris, accompagnée uniquement de leur maman puisqu'Hugo ayant un match aujourd'hui, il ne peut se dédoubler pour être également avec nous. Heureusement pour nous d'ailleurs qu'Olivier n'a match que demain, déjà qu'il en a eu un le jour même de l'anniversaire de son fils, je sais qu'il tenait à ce qu'on fasse quelques choses rapidement pour célébrer ça dans les jours qui suivaient.

Ariana : Jade et Evan sont en haut dans la salle de jeu avec leur cousins, vous pouvez allez les rejoindre si vous voulez.

Marine : Vous allez dire bonjour d'abord hein!

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant