Dimanche 9 Décembre 2018 14h
PDV Ariana
Jade : Oh! Et celle-là aussi! Celle-là, celle-là et...oh et puis encore celle-là!
Ariana : Jade, je pense que nous avons assez de guirlandes, on va peut-être passer aux boules maintenant non?
Jade : Oui! Je les ai vu! Elles sont là-bas, viens!
Elle prend ma main dans la sienne et m'entraîne à sa suite au travers des rayons. Je crois ne jamais l'avoir vu aussi excitée qu'aujourd'hui. Elle me lâche pour observer les rangées entières de boules à accrocher, ne sachant plus où donner de la tête devant toutes ces couleurs.
Jade : On prend lesquelles?
Ariana : On peut prendre trois boîtes de différentes couleurs pour les assortir aux guirlandes qu'est-ce que tu en penses?
Jade : On a pris quoi comme couleurs déjà?
Ariana : Rouge, dorée et argentée.
Jade : Alors on peut prendre Rouge, violet et bleu?
Ariana : Je suis d'accord, ça rendra bien!
Jade : Je suis comme toi! Je sais trop bien décorer!
Je lui souris sincèrement en acquiesçant et attrape les boîtes contenant les boules de la couleur que nous venons de choisir pour les lui faire passer afin qu'elle les mette dans notre panier. Aujourd'hui, comme nous l'avons promis aux enfants avec Olivier depuis un bon mois déjà, nous nous occupons de décorer notre chez nous pour les fêtes de fin d'années. Voulant tout de même innover avec des nouveautés, Jade et moi avons été chargées de dégoter de nouvelles guirlandes et boules de Noël, et heureusement pour nous, tout comme en France, les magasins sont ouverts durant les dimanches de l'avant.
Je jette un oeil à l'heure sur mon portable et constate que nous avons encore un peu de temps devant nous. Olivier et mon père sont entrain de monter le sapin artificiel pour notre salon pendant qu'Evan fait sa sieste quotidienne, ce qui nous laisse encore du temps pour notre virée entre filles. Je cherche d'ailleurs Jade que je ne vois plus à mes côtés et la trouve un peu plus loin entrain de regarder des boules uniques et magnifiques qu'un marchand artisanal expose sur un stand au milieu de la boutique. Je souris en la voyant aussi émerveillée et m'approche d'elle, saluant l'exposant avant de m'accroupir à sa hauteur.
Ariana : Avec ma maman, nous avions une tradition pour notre sapin de Noël. Chaque année, nous achetions une nouvelle boule spéciale toutes les deux et nous la rajoutions sur notre sapin.
Jade : Oh! On peut faire pareil?
Ariana : Bien sûr! Mais il faut que nous choisissions très attentivement notre première boule alors!
Elle me sourit franchement, les yeux pétillants de bonheur et se reconcentre sur les boules face à elle. Je reste à côté d'elle mais me maintien légèrement en retrait pour ne pas influencer son choix mais elle me demande bien vite de la porter afin de mieux les voir. Je pose ma tête contre la sienne en la laissant chercher notre boule spéciale de cette année jusqu'à qu'un adorable sourire s'incruste sur ses lèvres alors qu'elle tend son doigt en direction d'une de celle exposée en hauteur.
Jade : Celle-ci!
Ariana : Elle est parfaite! Nous allons vous prendre celle-là s'il-vous-plaît.
Le vendeur acquiesce et emballe soigneusement la boule en verre dans une boîte qu'il met par la suite dans un sac avant de le tendre précautionneusement à Jade. Elle le récupère en souriant et le tient d'une poigne ferme de peur de l'échapper. Je la repose au sol afin de payer l'artisan et le remercie avant de reprendre notre panier en main pour nous diriger vers les caisses du magasin afin de payer nos autres articles.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanficMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...