Chapitre 13

1.6K 86 244
                                    

Mercredi 24 Octobre 2018 6h

PDV Ariana

Olivier : Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

Ariana : Tu n'as rien entendu?

Olivier : Non...pourquoi?

Ariana : J'ai cru entendre quelques choses...

Il lève brièvement sa tête de l'oreiller sur lequel elle était posée, pour écouter, un long silence pour le coup, avant de la laisser retomber. Il tend son bras pour le passer pardessus moi afin de m'inviter à me rallonger.

Olivier : Tu as dû le rêver. Allez rendors-toi, il est encore tôt là.

Je soupire mais acquiesce en me rallongeant à ses côtés, non sans avoir attendu quelques secondes au cas où le bruit recommence. Je me suis réveillée en sursaut il n'y a même pas deux minutes après avoir cru entendre un bruit dans le couloir menant à notre chambre. Mais, comme l'a dit Olivier, j'ai certainement dû le rêver car plus rien ne s'est fait entendre depuis.

Je remonte la couverture sur mes épaules et me glisse à hauteur d'Olivier pour me blottir au chaud contre lui. Je ne tarde pas à refermer les yeux, priant pour que j'arrive à me rendormir rapidement. Les enfants n'ayant pas école aujourd'hui puisque nous sommes mercredi et Olivier n'ayant pas entraînement à cause de sa suspension, nous n'avons aucune raison de nous lever aussi tôt.

Ariana : Olivier...

Olivier : Oui, j'ai entendu.

Il s'assoit vivement dans le lit alors que je le suis dans son mouvement après avoir allumé ma lampe de chevet. Nous nous regardons, immobiles et attentifs, jusqu'à ce que nous nous tournions d'une même synchronisation en direction de l'entrée de la chambre. Il sort de sous les couvertures et s'avance prudemment vers la porte. Il l'ouvre lentement pour ne pas faire de bruit mais je vois soudainement toute la pression présente sur ses épaules se relâcher alors qu'il laisse la porte s'ouvrir en grand.

Et c'est alors que m'apparaît Jade, en larmes, son doudou serré contre elle et son visage à moitié caché dedans. Olivier se retourne brièvement pour me regarder perdu, avant de s'agenouiller à hauteur de sa fille qui le regarde presque craintivement.

Olivier : Qu'est-ce qu'il y a Jade?

Jade : Je...j'ai fait un...un cauchemar et...et je savais pas...pas si j'ai le droit de..de venir avec...avec vous...

Ariana : Bien sûr que tu as le droit de venir Jade...

Olivier : Tu auras toujours le droit de venir nous voir dès que ça ne va pas ma princesse...

Il l'embrasse tendrement sur la joue avant de la soulever pour la prendre dans ses bras. Il ferme la porte derrière eux et pose une main sur sa tête, qu'elle a blottit dans son cou, pour la rassurer. Il la dépose par la suite sur le lit et je me recouche en levant les couvertures afin qu'elle vienne se glisser dessous.

Elle ne se fait pas prier et vient directement se blottir contre moi, se roulant presque en boule dans mes bras que je referme autour d'elle. Olivier se réinstalle à son tour dans le lit et s'approche de nous, se calant dans le dos de Jade. Il nous encercle toutes les deux de son bras afin qu'elle se sente le plus entourée et en sécurité possible.

Ariana : Ça va?

Elle hoche doucement la tête alors que je monte une main dans ses beaux cheveux blonds que je caresse tendrement alors qu'elle soupire entre quelques petits hoquets et reniflements.

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant