Samedi 28 Juillet 2018 15h
PDV Ariana
Je jubile telle une enfant en explorant les diverses options et capacités de ma nouvelle tablette de graphisme, tout en essayant de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller Olivier qui dort paisiblement à mes côtés. Je crois qu'il ne pouvait me faire de plus beau cadeau que celui-ci.
En plus d'être facilement transportable, cette tablette dispose de tout les derniers logiciels possibles et inimaginables pour m'accompagner dans ma future carrière de graphiste/designeuse. J'ai déjà plus que hâte de pouvoir commencer à les utiliser dès notre retour à Londres afin de remplir mon book pour mes, possibles, futurs entretiens avec les entreprises ou cabinet d'architectes auprès desquels je vais tenter de poser ma candidature.
Contrairement à tout les autres étudiants de ma promo qui ont certainement dû commencer à postuler dès l'annonce de nos résultats, j'ai préféré prendre du temps pour moi et ne pas me jeter directement dans le ballet des candidatures. Je pense commencer à envoyer mon CV et mes lettres de motivations à la fin de l'été, j'espère seulement que je n'ai pas fait un mauvais choix en préférant attendre et que ça ne portera pas préjudice pour la suite.
Mais pour le moment, je n'ai pas envie de penser à tout ça, je veux simplement profiter de cette parenthèse au bout du monde. Celui du travail peut bien m'attendre encore quelques semaines. Je me penche, en essayant de ne pas faire trop de mouvements brusques, afin de poser la tablette sur la table de chevet de mon côté, et me réinstalle correctement à ma place en souriant lorsque je refais face au visage endormi d'Olivier qui vient poser sa tête sur mon épaule.
Etant donné la chaleur caniculaire et nos journées chargées, nous avons mis les enfants à la sieste dans leur chambre afin qu'il soit en forme pour la suite de l'après-midi et ce soir. Ne pouvant ni aller à la plage toute de suite au vue de la température beaucoup trop élevée, ni faire grand chose d'autre, autant en profiter pour nous reposer un peu.
C'est pour ça, à l'origine, qu'avec Olivier, nous nous sommes également posés dans notre chambre, persiennes fermées et ventilateur activé pour garder un maximum de fraîcheur à l'intérieur. Nous avons un peu parlé mais il a fini par bien vite s'endormir contre moi, ce dont je ne lui tiens pas rigueur, loin de là même.
Il a vécu une année compliquée et stressante, que se soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel. D'abord le manque de jeu dans son ancien club d'Arsenal jusqu'en décembre puis le stress du mercato d'hiver duquel en a découlé son transfert à Chelsea. Le départ de Jennifer début février, son organisation draconienne pour gérer sa carrière et les enfants tout en se remettant de l'abandon de sa femme, enfin EX-femme. Et pour finir, la coupe du monde à laquelle il a consacré toute l'énergie qui lui restait pour arriver jusqu'au bout et décrocher ce titre.
Alors à cause de toutes ces choses, à cause de cette année compliquée, je comprends totalement le fait qu'il soit fatigué et qu'il profite de ces vacances pour décompresser et se laisser aller. Après tout, s'il ne se repose pas maintenant alors qu'il n'a rien d'autre à faire que de profiter de ses vacances, il ne se reposera jamais.
Son bras qui entoure ma taille se resserre automatiquement lorsque ma main entre en contact avec ses cheveux. Enfin, ce qui lui en reste. Car Monsieur Giroud n'a rien trouvé de mieux à faire que de parier ses cheveux en cas de victoire à la coupe du monde. Je ne vous explique pas le temps que nous avons passer à nous plaindre avec Marine quand ils ont décidé de faire ça en même temps, par visio la semaine dernière. Parce que, bien évidemment, Hugo était dans le pari lui aussi.
Un rire m'échappe tout de même malgré moi quand je repense à ce moment où il m'a carrément demander à MOI, de lui couper les cheveux. Il m'a tendu une tondeuse électrique, s'est assis sur une chaise de la terrasse, son portable face à lui en appel vidéo avec Hugo et Marine dans la même situation que nous, et ils nous ont demandé en même temps de commencer.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...