Jeudi 9 Août 2018 9h
PDV Ariana
Je souris inconsciemment en passant tendrement mon doigt sur la petite joue d'Evan, assis sur mes genoux pour boire son biberon du matin. Aujourd'hui, il a décidé qu'il n'avait pas envie de le boire tout seul, alors je me suis installée avec lui dans le canapé et je l'ai pris sur moi pour lui donner son biberon tout en le câlinant.
Les petits moments que nous passons tout les deux comme ça, alors que le reste de la maisonnée dort encore, sont extrêmement agréables. A seulement deux ans-et-demi, il n'est pas encore vraiment en âge de faire de grandes choses avec nous, contrairement à Jade avec qui je peux faire des sorties ou d'autres choses dans ce genre-là. Alors je profite de chaque petit moment avec lui, pour qu'il ne se sente pas délaissé et que nous soyons seulement tout les deux.
Ariana : Il est bon ton bibi?
Tout en la gardant appuyé contre moi, il relève sa tête vers moi pour me regarder avec ses grands yeux noirs avant de se reconcentrer sur son biberon en hochant la tête. J'embrasse tendrement le haut de son crane et cale ma tête contre la sienne en le berçant.
Quand j'étais petite et que je jouais avec mes poupons, j'ai toujours dit à ma mère que je voudrais beaucoup d'enfants. Arrivée aux prémices de l'adolescence, je suis devenue plus raisonnable, ne rêvant que d'une simple famille de deux ou trois enfants. Et puis à ma majorité, quand j'ai compris que mes enfants subiraient probablement la même chose que je vivais depuis ma naissance, je me suis dit que je n'en aurais jamais, que je ne voulais pas leur imposer ça.
Jamais, jusqu'à il y a quelques mois, je n'aurais pu penser que j'allais m'attacher et aimer autant deux enfants qui ne sont pourtant, sur le papier, pas les miens. Mais quand je vois la façon dont ils me regardent tout les deux, qu'ils me réclament ou lorsqu'ils ont besoin de moi, j'ai l'impression de leur être essentiel, et même si aucun lien du sang ne nous relie, nous en avons tout de même un, et pour moi c'est le plus important.
Evan : Fini Aya!
Ariana : C'est bien mon ange...
J'attrape le biberon vide qu'il me tend et le pose sur la petite table aux côtés du canapé. Je reviens entourer mes bras autour de lui après qu'il ait attrapé sa tétine et son doudou tortue que nous avions posé à côté de nous dans le canapé. Il se cale à sa convenance contre moi et soupire longuement en venant prendre quelques uns de mes doigts dans sa petite main.
Mon regard est attiré par le soleil, déjà haut à cette heure-ci, qui culmine au-dessus des montagnes alpines. Je n'en reviens toujours pas de la vue que nous avons sur ces montagnes depuis les fenêtres. J'ai beau habiter la région depuis toujours, de mon ancien chez moi, je n'avais que vue sur les rues grenobloises et non sur ces magnifiques montagnes.
J'aurais pensé qu'aujourd'hui serait un jour pluvieux, un peu comme dans les films. Mais au contraire, nous avons le droit à un immense ciel bleu sans aucun nuages à l'horizon, et la chaleur qu'il fait déjà à l'extérieur si tôt, prouve que nous sommes toujours en plein dans cet été caniculaire.
Evan : Aya, a papa!
Je baisse la tête pour le regarder après les petits mots qu'il vient de me murmurer pour la relever par la suite en direction d'Olivier, debout contre l'encadrement de la porte du salon. Il s'avance vers nous, le visage encore un peu endormi, seulement vêtu de l'un de ses shorts de sports à l'effigie de son club.
Ariana : Bien dormi?
Olivier : Un peu chaud mais ça va, et toi?
Ariana : Très bien!
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...