Mardi 26 Mars 2019 17h30
PDV Olivier
Je referme sans un bruit la porte derrière moi, un sourire sur les lèvres lorsque j'aperçois Jade et Evan, tranquillement installés dans le canapé devant un dessin-animé. Je pose ma valise dans un coin et retire mes chaussures, ainsi que mon manteau, non sans grimacer quand je les vois légèrement bouger. Je laisse tout ça dans l'entrée et m'avance sur la pointe des pieds à l'arrière du canapé.
Olivier : Et comment elles vont mes crapules??
Je me penche par-dessus le dossier pour les attraper tout les deux et les serrer dans mes bras alors qu'ils hurlent, d'abord de surprise, mais ensuite de rire lorsque je me mets à leur faire la chatouille. Je les laisse reprendre leur respiration en les lâchant quelques secondes, juste le temps pour moi de faire le tour du canapé pour venir m'asseoir avec eux.
J'ai à peine le temps de me poser entre eux que je suis automatiquement assiégé de leur deux petits corps qui me grimpent dessus. C'est à mon tour de rire en ouvrant les bras pour les retenir contre moi. Je les embrasse tour à tour alors qu'ils se chamaillent pour savoir qui à le droit de mettre ses bras en premier autour de mon cou.
Olivier : Eh, du calme les terreurs, vous allez finir par m'étrangler.
Je les sépare en les asseyant chacun sur l'un de mes bras afin de pouvoir les regarder. Ils me sourient tout les deux tels des anges alors que je secoue la tête en lâchant un petit rire. J'étais le premier à me chamailler avec mes frères lorsque j'étais gamin alors ça m'amuse de les voir faire aujourd'hui, surtout lorsque l'objet de leur "dispute" n'est autre que moi.
Olivier : Ça s'est bien passé ces quelques jours sans moi?
Jade : Oui! On a fait du cheval chez Papy Steph! Oh! Et j'ai eu le droit de monter sur Jade!
Olivier : Oui j'ai vu, maman m'a envoyé les photos, c'était bien?
Jade : Oui! Papy me tenait parce qu'il a dit qu'elle n'est pas encore dressée mais c'était trop cool! Il a dit aussi qu'elle allait devenir aussi grande que le cheval de maman et comme ça quand je serais plus grande moi aussi, on pourra aller faire des balades toutes les deux!
Olivier : Tu vas devenir une vraie cavalière alors!
Jade : Oui!
Olivier : Et toi Evan? Tu en as fait du cheval aussi?
Evan : Oui! 'Out seul!
Olivier : Tout seul vraiment?
Jade : Papy l'a mit sur un poney et il en fait tout seul!
Olivier : C'est génial ça!
Ils me sourient franchement tout les deux, visiblement contents de leurs expériences dans le monde équestre. Ils éclatent à nouveau de leur rire cristallin lorsque je les fais basculer dans le canapé, l'un à côté de l'autre pour leur livrer une bataille de bisous. Certains jours ils vont m'épuiser tout mon stock d'énergie, mais qu'est-ce que je serais sans eux.
Olivier : Elle est où maman?
Evan : Dans chambre à moi.
Olivier : D'accord, je vais aller la voir.
Je fais mine de me lever mais sans qu'ils ne s'y attendent, je repars pour une nouvelle attaque de bisous, les faisant éclater de rire une fois de plus. Je les laisse enfin tranquille et attrape ma valise au passage pour la laisser à l'entrée du couloir menant à la buanderie pour m'en occuper lorsque je redescendrais de l'étage. Je monte en deux enjambées les six marches et m'avance, encore une fois sans bruit, jusqu'à la chambre d'Evan dont la porte est ouverte.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...