Chapitre 10

1.8K 80 247
                                    

Mercredi 19 Septembre 2018 16h

PDV Ariana

J'ai la sensation de me revoir en début d'année, le même stress, la même envie de donner une bonne première impression mais des enjeux complétement différents. Cette fois-ci, ce n'est pas pour un simple job en complément de mes études, non, il s'agit d'un véritable travail pour lancer ma carrière.

Ariana : Ça va le faire Aria...

Je souffle longuement en lissant ma jupe et en ajustant mon tailleur devant le miroir de l'entrée. Je répète quelques exercices de respiration, comme me les a appris Olivier afin de m'aider à réguler mon stress, tout en remémorisant une dernière fois tout ce que je ne dois pas oublier de dire pour me "vendre".

Depuis que les enfants ont rattaqué l'école et la crèche, et qu'Olivier a, de son côté, repris les matchs et les entraînements, j'ai eu pas mal de temps de libre qui m'ont permis de mettre à jour mon CV, et d'envoyer quelques candidature dans certaines entreprises et agences de la ville.

Hier matin, j'ai reçu un appel de l'une des plus grande agence d'architectes de la ville pour laquelle j'ai candidaté sans vraiment d'espoir d'être rappelé. Mais à ma plus grande surprise, je suis invitée à passer un entretien dans une heure au siège de l'agence même. Et je dois avouer que je suis flattée d'avoir été retenue parmi toutes les autres candidatures qu'ils ont du recevoir depuis l'ouverture du poste à pouvoir, même si je suis consciente de ne certainement pas être la seule a avoir été appelée.

Je vérifie une dernière fois que je n'ai rien oublié que se soit physiquement ou dans le contenu de ma pochette fétiche. Et après une dernière bonne et longue inspiration, c'est sac sur l'épaule que je sors de l'appartement pour rejoindre l'entrée de l'immeuble.

Le taxi que j'ai commandé pour m'emmener sur le lieu de rendez-vous m'a envoyé un message il y a quelques minutes pour me dire qu'il m'attendait en bas. Si je n'ai pas pris ma voiture pour y aller, c'est, dans un premier temps, car je ne voulais pas en perdre en cherchant une place probablement impossible à trouver à cette heure-ci.

Et puis surtout parce que c'est Olivier qui est censé venir me chercher à la fin de mon entretien. Les enfants n'ayant pas école, ni crèche aujourd'hui, je suis allée les déposer, en début d'après-midi, chez mon père qui se fait un plaisir de les garder jusqu'à ce que nous venions les récupérer. Je ne sais pas encore comment nous ferons lorsque j'aurais trouvé un travail mais c'est une chose sur laquelle nous devrons rapidement nous pencher pour savoir comment nous organiser.

Une fois dans le taxi, je donne l'adresse du quartier d'affaires, dans lequel je dois me rendre, au chauffeur qui ne perd pas une minute de plus pour démarrer et s'insérer dans la circulation londonienne. Alors que je ferme les yeux en tentant de me canaliser, je sens mon portable vibrer dans la poche de ma veste. Et c'est quand je pose mes yeux sur l'écran pour en voir son contenu que mes angoisses s'envolent afin d'être remplacés par un sourire à la fois amusé et attendri.

De : Oli' ❤️
A : Moi

Je viens de me prendre trois tours de terrains en plus mais c'est pas grave, je voulais vraiment t'envoyer un message pour te souhaiter bonne chance. 🍀
Ne stresse pas, tout va bien se passer.
Je crois en toi, tu vas tout déchirer!
A tout à l'heure! ❤️🤞🏻

Il peut être mignon quand il veut le bougre. Je lui réponds rapidement et range mon téléphone avant de regarder les rues défilées de l'autre côté de la vitre. Je ne peux m'empêcher de sourire en secouant légèrement la tête, autant il peut être borné par moment autant parfois il est tout simplement adorable, comme maintenant par exemple.

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant