Vendredi 19 Octobre 2018 13h
PDV Olivier
Olivier : Aria...je vais être en retard...
Ariana : Juste encore cinq petites minutes...s'il-te-plaît...
Je soupire de résignation en réappuyant ma tête sur la sienne et serre de nouveau mes bras autour d'elle en reprenant le passage de ma main sur son épaule. Après mangés, nous nous sommes installés un moment tout les deux dans le canapé, profitant de ce rare instant ensemble sans les enfants. Nous avons fini par carrément nous allonger, l'un contre l'autre, de manière à ce que je sois dans son dos afin de la tenir au mieux contre moi. Mais depuis, Mademoiselle D'Aboville refuse de bouger et de me laisser me lever afin que je me rende à mon entraînement de veille de match.
Olivier : Je sais que mes bras sont confortables, mais il faut vraiment que j'y aille si je ne veux pas avoir un blâme.
Ariana : En retard pour aller courir après un ballon...on aura tout entendu...
Je la pince au niveau des côtes pour me venger de son petit ton moqueur ce qui bien entendu la fait sursauter avant qu'elle ne se mette à rire. Elle finit par se tourner doucement pour ne pas tomber afin de me faire face, venant passer ses doigts dans ma barbe comme elle aime tant le faire tandis que je raffermis la prise de mes bras autour d'elle.
Olivier : Tu te moques, mais je sais que tu aimes me voir courir après un ballon comme tu dis.
Ariana : C'est vrai, je l'avoue, j'adore venir te voir jouer.
Olivier : Et si tu veux pouvoir me voir jouer demain soir, il faut vraiment que j'y aille.
Je l'embrasse tendrement sur la joue et me redresse avant qu'elle n'ait eu le temps de me retenir, ce qui bien entendu la fait râler. J'arrive à me lever du mieux que je peux sans tomber et réajuste mes vêtements sous les soupirs d'Aria qui s'assoit sur le canapé en se passant une main dans les cheveux.
Olivier : Ça va? Tu vas arriver à tenir une après-midi sans moi?
Ariana : Qu'est-ce que tu crois? Tu n'es pas le centre de l'univers hein. J'ai des choses de prévu moi aussi.
Olivier : Si tu le dis!
Je me penche une dernière fois pour l'embrasser et m'avance dans l'entrée où m'attendent mes chaussures ainsi que mon sac d'entraînement. J'ai à peine le temps de prendre ce dernier en main après avoir enfilé mes baskets qu'Aria se retrouve contre moi, ses bras enroulés autour de mon cou.
Ariana : Travaille bien.
Olivier : J'aime bien quand tu dis ça, j'ai l'impression d'avoir un job important.
Ariana : C'est important! Peut-être que tu ne dirige et nourris pas le monde, mais tu le fais vibrer. Et c'est important à ton échelle.
Je secoue la tête, amusé par son analyse qui tient tout de même la route et monte une main à sa joue pour l'embrasser, vraiment pour la dernière fois cette fois-ci. Elle me lâche à contrecoeur pour enfin me laisser partir, et quand je vois l'heure qu'il est sur l'horloge de la voiture une fois démarrée, je prie sincèrement pour qu'il n'y ait pas de bouchons sur la route.
C'est sans trop de mal que je me gare après trois quart d'heure de route, sur le parking privé du centre d'entraînement du club. Et c'est en courant que je traverse les couloirs pour rejoindre le vestiaire que je découvre déjà vide, signe qu'ils sont déjà tous parti en direction des terrains. Je jette un oeil à l'heure et constate qu'il me reste seulement dix minutes si je ne veux pas être sanctionné.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanfictionMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...