Mercredi 7 Novembre 2018 15h
PDV Ariana
Ariana : Merci! Merci énormément!
Maître Smith : Je vous en prie, même si je ne suis que l'intermédiaire.
Ariana : Peut-être, mais je tiens à vous remercier quand même.
Il me sourit franchement en refermant le dossier sur son bureau avant de se lever. Je fais de même en synchronisation avec mon père à mes côtés et nous le suivons jusqu'à la porte de son bureau afin de le saluer. Je lui serre une vigoureuse poignée, le sourire toujours figée sur les lèvres et il fait de même avec mon paternel pour ensuite nous laisser sortir.
Je serre fortement ma pochette contre moi pour contenir mon excitation et salue poliment la secrétaire de l'accueil pour finir par sortir définitivement du bâtiment. Je me retourne pour faire face à mon père une fois sur le trottoir, et dès qu'il termine de fermer la porte, je laisse enfin éclater ma joie en sautant telle une petite fille avant de m'accrocher à son cou en souriant à m'en décrocher la mâchoire.
Stéphane : Je suis fier de toi Ariane...
Je souris un peu plus en resserrant mon étreinte et appuie ma tête contre la sienne en fermant un moment les yeux. Depuis quelques temps, il m'a demandé si ça me dérangerait qu'en plus de mon surnom, il m'appelle de nouveau par mon vrai prénom, et non plus "Ariana". Au début je n'ai pas très bien compris pourquoi et puis il m'a expliqué qu'avec maman, ils m'ont donné ce prénom car c'était un peu un mélange des deux leurs, alors j'ai accepté bien volontiers.
Je suis tellement heureuse de pouvoir vivre et réaliser tout ça en l'ayant à mes côtés, et je sais que, même si elle n'est plus là, ma mère aussi est avec moi pour me soutenir. Je finis par me reculer non sans cesser de sourire et me prends la tête entre mes mains, ne réalisant toujours pas.
Ariana : Je n'arrive pas à y croire...
Stéphane : Je suis certain que tu vas faire de grandes choses Aria. Aujourd'hui n'est que le début.
Ariana : Il va encore y avoir énormément de chose à faire avant que je puisse réellement commencer mais...mon dieu pince moi, je crois que je rêve!
Me prenant sérieusement aux mots, il tend sa main vers moi et me pince sans ménagement le bras, me faisant sursauter. Je fronce les sourcils en le jaugeant du regard et frotte l'endroit où il vient de me faire mal alors qu'il sourit, fier de lui.
Ariana : Mais t'es malade!
Stéphane : Il faut savoir ce que tu veux ma fille!
Je lève les yeux au ciel en secouant la tête avant de finir par rire en choeur avec lui. Rien ne pourra me gâcher cette journée. Nous nous décidons enfin à bouger de devant le bureau du notaire et traversons la rue piétonne en plein centre ville pour rejoindre le parking où est garée la voiture de mon père.
Ariana : Dis, tu pourrais me déposer au centre d'Olivier? Je veux lui montrer ça!
Stéphane : Pas de souci ma grande! Ça s'est bien passé sa reprise d'ailleurs?
Ariana : Ça ne fait-il que deux jours mais pour l'instant oui, ça va. De toute façon, il a intérêt de se tenir à carreaux maintenant si il ne veut pas être de nouveau sanctionné, et surtout si il veut continuer à jouer! Déjà qu'il était de plus en plus sur le banc avant sa suspension, s'il continue de faire le con, il va finir par ne plus jouer du tout.
Stéphane : Tout ça lui aura peut-être servi de leçon.
Ariana : J'aimerais en être aussi sûre que toi, mais il peut être vraiment têtu et con quand il s'y met.
VOUS LISEZ
Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}
FanficMême si les blessures guérissent, les cicatrices, elles, demeurent. Et il ne suffit parfois que d'un rien pour les rouvrir... Plus de secrets, plus d'obstacles, plus rien pour empêcher Ariana, Olivier et les enfants d'entamer la nouvelle page de leu...